Terramorphose
1 385 000/1 492 000 signes
Le chasseur d'ombres
45 000/280 000 signes
La botte secrète
421 000/500 000 signes
La brèche entre les mondes
336 000/350 000 signes
La Digue
1 600 000/3 000 000 signes
Résurgence
7/13 envois
Les chroniques de l'Errant
7/12 envois
L'îlot mécanique
3/11 envois
Terramorphose
14/19 envois
Le crépuscule d'Æsir
2/4 étapes
La nuit tous les jouets sont gris
3/4 étapes

[Projet] L’îlot mécanique

Share Button
ÉCRITURE
107 000/107 000 signes
SOUMISSION
3/11 envois

Phase : SOUMISSION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, imaginaire, policier

Accroche : Dino vit sur un îlot isolé et presque stérile. En compagnie de l’Amiral, son grand-père, de quelques adultes et d’enfants de son âge, il mène une vie tranquille. Trop tranquille, à son goût ; Dino rêve d’ailleurs. Grâce aux systèmes mécaniques de la serre, de la fabrique, inventés par l’Amiral, l’îlot est autosuffisant. Aussi même s’il y a des problèmes sur le continent, cela n’inquiète ni ne trouble leur communauté. Mais Dino est curieux et très observateur. Un jour, une succession d’évènements inhabituels vient troubler l’îlot et la belle machinerie d’organisation voulue par l’Amiral. Le garçon enquête. Ce qu’il va découvrir va remettre en cause tout ce qu’il croit savoir sur son environnement, le monde, les siens et même sur son existence…

 

[Projet] Paula la glu a disparu

Share Button
ÉCRITURE
72 000/72 000 signes
SOUMISSION
3/11 envois

Phase : ÉCRITURE

Type : Roman

Genre : Jeunesse, policier

Accroche :  Treize enfants de CM1 sont de retour de leur classe de neige. Avec leur instituteur et leur accompagnatrice, ils doivent faire une courte escale dans une grande gare pour effectuer leur changement. Dehors, il y a des intempéries, et le temps se dégrade encore. Aussi, les trains sont retardés à la mise en place et leur parcours n’est plus assuré. Difficile de cantonner des élèves remuants dans un grand hall de gare. Immanquablement, certains chahutent, ont froid, faim, envie de faire pipi… Six obtiennent de se rendre aux toilettes, avec la recommandation de rester en groupe, de s’attendre les uns, les autres. Mais à la sortie des sanitaires, pas besoin de se recompter, les enfants le remarquent de suite : Paula la glu a disparu !

[Projet] La nuit tous les jouets sont gris

Share Button
ÉCRITURE
78 000/78 000 signes
SOUMISSION
1/1 envoi
ÉDITION
3/4 étapes

Phase : ÉDITION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, policier

Accroche :  Ce soir, Noa accompagne son grand frère, Sami, à son travail. Sami est gardien de nuit à la fabrique de jouets gonflables. Pour Noa qui aime s’inventer des histoires et passer du temps avec son frère qui ne vit plus à la maison, c’est toute une aventure… Mais celle-ci devient terrifiante et leurs liens affectifs vont les aider autant que leur nuire dans les épreuves qui les attendent…

[Projet] Les chroniques de l’Errant

Share Button
ÉCRITURE
570 000/570 000 signes
SOUMISSION
7/12 envois

altitude 218x300 - [Projet] Les chroniques de l’ErrantPhase : SOUMISSION

Type : Roman

Genre : Science-fiction, space-opera

Accroche :  Le néo-Terrien Arthur Chevalier possède d’étranges capacités psychiques. À bord de l’Errant, il parcourt les mondes de l’Union Humanoïde Interplanétaire, à la recherche de compagnons ‒ pirates, combattants, scientifiques ‒ pour mener à bien sa mission. Une Sorte de quête du Graal moderne au détour de laquelle les aventuriers se confronteront à des jeux de pouvoir, des entités belliqueuses, des univers en mutation…

[Projet] Terramorphose

Share Button
ÉCRITURE
1 385 000/1 492 000 signes
SOUMISSION
15/19 envois

Phase : ÉCRITURE du tome 4 & SOUMISSION

Type : Cycle de 4 romans

  1. De poison et d’ombre (achevé : 373 000)
  2. De fiel et de sang (achevé : 373 000)
  3. De métal et de crocs (achevé : 377 000)
  4. De rage et de nuit (en cours : 262 000)

Genre : Anticipation fantastique

Accroche :  Son atmosphère polluée, privée de soleil, la Terre est moribonde. En nombre, l’humanité est partie s’installer sur une nouvelle planète. Janelle, une jeune scientifique, a refusé l’exode et travaille près de Los Angeles. Certains de ses collègues et amis sont victimes de disparition. Dans la ville désertée, contrôlée par les militaires, elle mène l’enquête et se confronte à une monstruosité d’origine virale…

[Projet] Résurgence

Share Button
ÉCRITURE
1 677 000/1 677 000 signes
SOUMISSION
7/13 envois

l exorciste 210x300 - [Projet] RésurgencePhase : SOUMISSION

Type : Cycle de 4 romans

  1. L’exorciste
  2. Le changelin
  3. Le golem
  4. La triade

Genre : Fantastique victorien

Accroche :  Angiolo, prêtre exorciste, est envoyé à Fay pour enquêter sur une apparition qui hanterait les bois. Par ruse, il prend connaissance du secret des villageois. La noire chasse est un leurre pour dissimuler la présence d’une formidable créature dormant dans un cocon. Tandis que le monde humain s’affaire à achever le siècle, l’être s’éveille et d’autres menaces se dressent avec elle…

 

[Projet] Æsir

Share Button

ÉCRITURE
850 000/850 000 signes
SOUMISSION
17/17 envois
ÉDITION
2/4 étapes

fortesse des glaces 218x300 - [Projet] ÆsirPhase : ÉDITION chez Plume Blanche

Date de parution : juin 2019

Type : Roman

Genre : Dark-Fantasy

Accroche : Il y a deux siècles, un effroyable cataclysme a ravagé le monde et mis fin à la domination de l’empire colonial d’Atlantis. Aux confins des monts de Thulé, se dresse Æsir, une citadelle de pierre et de glace, qui défie les éléments et abrite la dernière lignée atlante. Hors d’atteinte des peuples barbares, les Æsirains sont rattrapés par leur destin. Des hordes arrivent à leurs portes par les chemins des cols. Ce sont des hommes sauvages, étranges, surpuissants, tous vêtus de noir, esclaves d’un être malfaisant qui pratique une magie plus malfaisante encore. Aldéric, l’ambitieux gardien des cimes et Viviana, la jeune fille du commandeur, voient leurs espérances balayées par un vent de mort…

 

[Projet] Le chasseur d’ombres

Share Button
ÉCRITURE
45 000/280 000 signes

tempete solaire 213x300 - [Projet] Le chasseur d'ombresPhase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Roman

Genre : Science-Fiction, planet-opera

Accroche : Dans l’inframonde, sous la surface de Téka, on suit les aventures de Dély, un chasseur d’ombres. Les ombres, matière ou entité étrange ? constitue la principale ressource économique de Téka. Bagarreur, jouisseur, privilégié parce talentueux, Dély n’a pas l’ambition d’être un héros. Ce qui l’intéresse : le pouvoir, l’argent, les filles, mais pas forcément dans cet ordre. Victime d’une tentative d’assassinat, malgré lui, il va lever le voile sur les arcanes qui permettent aux chefs de clans de régner sur l’inframonde et aux élites de la surface d’oublier 99% de la population…

[Projet] La botte secrète

Share Button
ÉCRITURE
421 000/500 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Recueil de nouvelles

  • Le carnaval du Lazaret
  • La vieille
  • La Mercuriale
  • Aux innocents les mains pleines de sang
  • Le délice de Tilus
  • Ce qui me hante
  • Reprendre la mer
  • L’orbe d’or
  • L’alternative
  • Les crocs de la Basilicate
  • À l’autre bout du cri
  • Mortelle rédemption
  • Catacombes de mémoire
  • Les larmes de Lucrèce

Genre : Imaginaire

Accroche : Bondissant sur la ligne du temps, ces nouvelles font étape à Venise, Rome, Gênes, et Turin, dans les Pouilles, les Abruzzes, au Vésuve — villes et contrées appartenant à la péninsule italique… Mère d’une des plus grandes civilisations antiques, la « botte » italienne est riche, puissante, inspirante par ses mythes, ses arts, ses peuples, ses paysages…

[Projet] La brèche entre les mondes

Share Button

ÉCRITURE
336 000/350 000 signes

l oracle des ombres 213x300 - [Projet] La brèche entre les mondesPhase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Recueil de nouvelles

  • L’Innommée
  • Le bourreau-chapelier
  • Amazon
  • Change-peaux
  • Magie de cœur
  • La brèche entre les mondes

Genre : Fantasy

Accroche : Il faudrait croire à ces songes que nous porte parfois le vent ; ce grand voyageur se charge d’effluves lointains, d’éclats de sons surgis d’outre temps, de tout ce qui s’est cru corps, immortel, et finit en poussières, à peine une trace à confondre au néant. Mais à l’horizon glacé des instants endormis où l’esprit s’achemine en niant la matière qui l’emprisonne, il est parfois permis d’élider ses attaches, préjugés et savoirs pour surprendre l’impossible que les Dieux ont chassé de leur mémoire….

[Projet] La Digue

Share Button
ÉCRITURE
1 600 000/3 000 000 signes

le prince guerrier - [Projet] La Digue
Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Cycle de 3 romans

  1. Les voyages (achevé)
  2. Les batailles (en cours)
  3. La mémoire

Genre : Heroic-Fantasy

Accroche : Un continent s’étirant du nord au sud, un royaume, celui des Hautes Terres, balafré de reliefs montagneux, de marais, de grèves où les regards s’abîment…
Vers l’est des archipels, maigres faisceaux solides dans les flots déchaînés de la Mer du Sliff affrontant celle d’Oron…
À l’ouest, au-delà de la Mer des Bannis, entre une île paradisiaque et le berceau du givre et de glace, voici Ickane, un territoire sauvage, bastion métisse des Bannis, scindés en états militaires, car il n’y a que le fer et la discipline pour triompher des bêtes et des démons peuplant les Terres Sans Noms…
Aux extrêmes ? Il n’est de terres que celles qui appartiennent aux légendes…
Partout des peuples, des races et leurs espoirs, qui ne cessent de taire, d’oublier qu’ils ont commune origine et savaient coexister jadis…
Et c’est ici, aux îles Saliones, tandis que son neveu devient un homme, que débute le voyage du vieux sire de Crifeunsaule, chevalier de sa majesté et protecteur de la Digue, le sortilège de l’Ivrost qui défend les humains de leurs plus vils instincts.
C’est ensuite qu’il sera rejoint par d’autres, au moment où s’entremêlent les fils de leur destin, à la découverte de secrets qui ne sont que mensonges.
C’est là-bas, en Ickane, où la cavale donne la charge, où résonne le bruit des armes, que renaîtra la mémoire de ce qu’ils sont…