Archives par mot-clé : thriller

[Projet] Ténèbres blanches

Share Button
ÉCRITURE
20 000/350 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : janvier 2020

Type : Roman

Genre : thriller, anticipation

Accroche : Antarctique, 81° de latitude sud, 137° de longitude ouest, 43°C en dessous de zéro. La station Fortuna abrite une communauté de scientifiques, de techniciens, ainsi que leurs familles. Lesquels doivent accueillir des dignitaires et des journalistes pour l’inauguration d’une hyperstructure minière qui permettra l’exploitation d’un minerai rare caché dans les profondeurs glacées. Mais une tempête approche et les plus jeunes résidents de Fortuna vont être happés, malgré les précautions de leurs aînés, par des ténèbres blanches…

Festival Bloody Fleury 2018

Share Button

Du 2 au 4 février, je me consacre au polar à Fleury-sur-Orne, en participant au festival Bloody Fleury.  Une quarantaine d’auteurs du noir, des animations, des tables rondes et d’autres surprises vous attendent !

 .Mon propre planning débute vendredi, je retourne au collège bof pour échanger avec des lecteurs en classe de 4e (Collège Marcel Pagnol). Puis, pour me rencontrer, découvrir mon roman thriller jeunesse Inséparables (Magnard, collection M), rendez-vous à la Salle Auguste Delaune (Gymnase), rue François Mitterrand, à Fleury sur Orne. Je serai en dédicaces :

 .

  • le vendredi de 17h30 à 20h00,
  • le samedi de 11h à 12h & de 14h à 20h,
  • le dimanche de 11h à 12h & de 13h à 17h,

     .

Venez nombreux !
Voici le programme complet de la manifestation avec toutes les informations :

Parution et bande-annonce d’Inséparables

Share Button

C’est aujourd’hui que paraît officiellement mon roman Inséparables. smile Vous êtes quelques-uns à le guetter dans les rayons de votre libraire, ou à l’avoir précommandé. J’espère que vous ne serez pas déçus de votre lecture ! Moi, je suis un peu à court de mots pour vous en parler tic L’émotion peut-être ? ou bien c’est que j’ai tout mis dans le récit et c’est tant mieux… Mais voici, ci-dessus, le « book-trailer », pour finir de vous édifier sur l’ambiance, thriller, anticipation d’Inséparables.

oops Un grand merci aux chroniqueuses qui ont lu en avant-première le roman et m’ont offert des retours si positifs. Des citations et liens vers leurs critiques sont à découvrir au bas de la page consacrée à mon roman. D’autres avis suivront !

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont accompagnée dans cette aventure, dans mon entourage :super:  et chez Magnard, collection M  rose

Enregistrer