Archives par mot-clé : thriller

Festival Bloody Fleury 2018

Share Button

BloodyFleury2018 AfficheA3 212x300 - Festival Bloody Fleury 2018Du 2 au 4 février, je me consacre au polar à Fleury-sur-Orne, en participant au festival Bloody Fleury.  Une quarantaine d’auteurs du noir, des animations, des tables rondes et d’autres surprises vous attendent !

 inseparables elie darco bs 204x300 - Festival Bloody Fleury 2018.Mon propre planning débute vendredi, je retourne au collège ouf pour échanger avec des lecteurs en classe de 4e (Collège Marcel Pagnol). Puis, pour me rencontrer, découvrir mon roman thriller jeunesse Inséparables (Magnard, collection M), rendez-vous à la Salle Auguste Delaune (Gymnase), rue François Mitterrand, à Fleury sur Orne. Je serai en dédicaces :

 .

  • le vendredi de 17h30 à 20h00,
  • le samedi de 11h à 12h & de 14h à 20h,
  • le dimanche de 11h à 12h & de 13h à 17h,

     .

Venez nombreux !

Voici le programme complet de la manifestation avec toutes les informations :

Parution et bande-annonce d’Inséparables

Share Button

C’est aujourd’hui que paraît officiellement mon roman Inséparables. smile Vous êtes quelques-uns à le guetter dans les rayons de votre libraire, ou à l’avoir précommandé. J’espère que vous ne serez pas déçus de votre lecture ! Moi, je suis un peu à court de mots pour vous en parler tic L’émotion peut-être ? ou bien c’est que j’ai tout mis dans le récit et c’est tant mieux… Mais voici, ci-dessus, le « book-trailer », pour finir de vous édifier sur l’ambiance, thriller, anticipation d’Inséparables.

oops Un grand merci aux chroniqueuses qui ont lu en avant-première le roman et m’ont offert des retours si positifs. Des citations et liens vers leurs critiques sont à découvrir au bas de la page consacrée à mon roman. D’autres avis suivront !

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont accompagnée dans cette aventure, dans mon entourage love  et chez Magnard, collection M  rose

Enregistrer

Inséparables

Share Button

inseparables_elie-darco_p

« Ballottés au gré des affectations successives de leurs parents militaires, Alec et sa sœur Beryl sont un peu livrés à eux-mêmes. Complices et inséparables, ils aiment repousser leurs limites et tenter des expériences dangereuses, quitte à enfreindre les règles de la société sécuritaire dans laquelle ils vivent. Et quand la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu de la forêt, loin des tripots clandestins, des salles d’arcade et de toute animation, l’ennui les gagne.

Un soir, ils subtilisent l’arme de leur père et vont s’amuser en cachette à tirer dans les bois. Des camarades de classe qu’ils n’attendaient pas les rejoignent. Leur séance s’achève par une forte détonation qui sème la panique…

Le lendemain, la police se présente chez eux et leur apprend qu’une jeune fille a été trouvée morte, à côté de là où ils s’entraînaient au tir. Tandis qu’un profond malaise s’empare des habitants, Alec et Beryl sont sur le qui-vive et cherchent à comprendre. Envers et contre tous, ils devront se montrer plus soudés que jamais pour résister dans ce monde où désormais, tout leur échappe…

Un thriller haletant, teinté de science-fiction, qui nous emmène aux confins d’un univers angoissant où les repères humains deviennent de plus en plus flous. »

Continuer la lecture de Inséparables

Mon roman, Inséparables sur le chemin de l’édition

Share Button

manuscrits inseparables 1 e1480690046179 207x300 - Mon roman, Inséparables sur le chemin de l’éditionUne très bonne nouvelle ! Roman policier et d’anticipation à destination des adolescents et jeunes adultes, Inséparables a été retenu pour publication par Magnard Jeunesse ! Depuis le mois d’avril, date de sa soumission, mon récit a franchi les étapes du comité de lecture, de la direction éditoriale et, après un travail empressé et enthousiaste, avec mon éditrice, Mélanie, il va être présenté à la presse et aux professionnels du livre sous la forme d’épreuves. Pourvu qu’on lui fasse bon accueil, avant son grand oral avec les lecteurs ! xd

Ci-contre, et parce que ce titre disparaît de mon diaporama des manuscrits en recherche d’éditeur, la petite image que j’avais choisie pour illustrer l’ambiance du récit : forêt, obscurité et brumes mystérieuse…

Bientôt, l’aperçu du futur visuel de couverture mrgreen

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En danger de mort

Share Button

en_danger_de_mort copie

Peinture digitale d’inspiration policière

Bonne année et bonne nouvelle !

Share Button

A vous tous qui échouez parfois dans les rouages de ma machine à rêver, je vous souhaite de vivre une merveilleuse année 2011.

Pour ma pomme, elle commence pas mal, en ce qui concerne les publications, puisqu’un projet qui me tenait particulièrement à coeur va se concrétiser. Il s’agit de l’édition du roman de Cyril Carau, le chant du cygne, court polar historique que j’ai illustré de 23 encres, rappelez-vous c’était le sujet de deux de mes précédents billets.

Au printemps 2011 donc, sortira Le chant du cygne aux éditions de la Frémillerie, mon contrat d’illustration est arrivé aujourd’hui, d’ailleurs…

Bientôt d’autres informations et en attendant voici un morceau de l’une de ces encres :

Rielo-pf