Archives par mot-clé : jeunesse

[Projet] Jeux dangereux au lasergame

Share Button

ÉCRITURE
2 000/80 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : février 2020

Type : Roman

Genre : jeunesse, policier

Accroche : Ils n’ont pas été invités ? Tant pis ! Noa et Louis cassent leur tirelire pour aller à l’anniversaire de Morgan. Ils ne peuvent pas rater pareille fête ! Elle a lieu dans un lasergame ! Ce soir-là, tandis que les jeunes s’éclatent, les cadeaux de Morgan sont tous volés. Les adultes attendent la police, retenue ailleurs, mais Noa, Louis et Morgan ont décidé de confondre le voleur. Il rôde toujours dans le labyrinthe du jeu. Il est prêt au pire pour couvrir ses traces et s’échapper avant l’arrivée des policiers…

Dédicaces au Cultura d’Aubagne

Share Button

Le dimanche 15 décembre, de 10h à 18h, vous pourrez me rencontrer au Cultura d’Aubagne.  Les livres sont toujours de très bons présents de Noël, n’est-ce pas ? d 

Sur ma table à dédicace, vous trouverez :

  • Le Crépuscule d’Æsir, (Plume Blanche) un roman de Dark-Fantasy à destination des jeunes adultes et adultes.
  • Inséparables, (Magnard) un thriller futuriste pour les ados et les adultes.
  • La nuits tous les jouets sont gris (Rageot), un roman policier pour les enquêteurs en herbe, à partir de 8-10 ans.

J’espère vous voir nombreux 🙂 

[Projet] Ténèbres blanches

Share Button
ÉCRITURE
20 000/350 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : janvier 2020

Type : Roman

Genre : thriller, anticipation

Accroche : Antarctique, 81° de latitude sud, 137° de longitude ouest, 43°C en dessous de zéro. La station Fortuna abrite une communauté de scientifiques, de techniciens, ainsi que leurs familles. Lesquels doivent accueillir des dignitaires et des journalistes pour l’inauguration d’une hyperstructure minière qui permettra l’exploitation d’un minerai rare caché dans les profondeurs glacées. Mais une tempête approche et les plus jeunes résidents de Fortuna vont être happés, malgré les précautions de leurs aînés, par des ténèbres blanches…