Archives par mot-clé : jeunesse

Salon du livre et de la presse jeunesse 2017 à Montreuil

Share Button

Le livre se fête en Seine-Saint-Denis pour la 33e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse ! Du 29 novembre au 4 décembre 2017, ce festival, le plus grand en Europe, qui soit ouvert au public et dédié à l’édition jeunesse, vous accueillera à l’Espace Paris-Est-Montreuil (128, rue de Paris – 93100 Montreuil). Au programme ? des expositions, rencontres, performances, ateliers, débats professionnels…

Des milliers de livres, des centaines d’exposants, auteurs, illustrateurs… j’ai bien de la chance d’y avoir une petite place, avec mon roman Inséparables.

Pour me trouver, rien de plus simple, enfilez vos meilleures chaussures, et rendez-vous, vendredi entre 16h30 et 18h30, ainsi que samedi entre 11h et 13h, au niveau 1, repère D13, sur le stand de Magnard jeunesse et Albin Michel jeunesse.

Informations, plan d’accès, annuaire des exposants, tout est sur le portail du SLPJ.

L’entrée est gratuite pour tous le vendredi, gratuite pour les moins de 18 ans durant tout le festival… Dans tous les cas, il faut commander son titre (même gratuit) sur la billetterie.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Inséparables

Share Button

inseparables_elie-darco_p

« Ballottés au gré des affectations successives de leurs parents militaires, Alec et sa sœur Beryl sont un peu livrés à eux-mêmes. Complices et inséparables, ils aiment repousser leurs limites et tenter des expériences dangereuses, quitte à enfreindre les règles de la société sécuritaire dans laquelle ils vivent. Et quand la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu de la forêt, loin des tripots clandestins, des salles d’arcade et de toute animation, l’ennui les gagne.

Un soir, ils subtilisent l’arme de leur père et vont s’amuser en cachette à tirer dans les bois. Des camarades de classe qu’ils n’attendaient pas les rejoignent. Leur séance s’achève par une forte détonation qui sème la panique…

Le lendemain, la police se présente chez eux et leur apprend qu’une jeune fille a été trouvée morte, à côté de là où ils s’entraînaient au tir. Tandis qu’un profond malaise s’empare des habitants, Alec et Beryl sont sur le qui-vive et cherchent à comprendre. Envers et contre tous, ils devront se montrer plus soudés que jamais pour résister dans ce monde où désormais, tout leur échappe…

Un thriller haletant, teinté de science-fiction, qui nous emmène aux confins d’un univers angoissant où les repères humains deviennent de plus en plus flous. »

Continuer la lecture de Inséparables

Parution : Les larmes de l’araignée de Pascaline Nolot

Share Button

larmes-araignee_pascaline-nolotTitre à paraître prochainement aux éditions du Chat Noir, Les larmes de l’araignée, est un roman jeunesse plein de finesse et de rebondissements. Pascaline Nolot nous entraîne à …

Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs.

Éloïse, l’apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante du Cirque d’Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée.

Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l’usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s’échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets ?

Le roman est en précommande dans la boutique de l’éditeur, rayon (collection) : chatons hantés.

L’angelot et la licorne

Share Button

l-angelot-et-la-licorneAquarelle sur papier 300gr – 29,7 x 21 cm.

Parution de La Tour

Share Button

1couverture_tourLe roman jeunesse La Tour vient de paraître aux éditions Sombres Rets.

Son auteur, Emmanuel Ardichvili, y développe un univers mêlant aventure, science-fiction, course-poursuite, dans un monde forestier peuplé de créatures fantaisistes et souvent dangereuses. Ses héros sont des jeunes gens qui ne manquent pas de caractère et qui sont très touchants.

Pour cet ouvrage j’ai œuvré à l’illustration de couverture et à la correction.

Informations, extraits, commande sont disponibles dans la boutique de l’éditeur.

La tour et la plante

Share Button

la plante et la tour2Illustration de couverture du roman jeunesse

La Tour de Emmanuel Ardichvili,

aux éditions Sombres Rets.