Archives par mot-clé : jeunesse

Salon du livre policier de Neuilly-Plaisance 2022

Share Button

Vendredi 8 et samedi 9 avril, je serai à Neuilly-Plaisance, pour la vingtième édition de son festival dédié à la littérature noire. gun

 

Le vendredi, j’aurais grand plaisir à échanger avec les quelques 310 peur jeunes lecteurs en classe de CM1 et CM2 qui primeront l’un des 4 polars jeunesse sélectionnés. Pas peu fière que Enquêtes à Morneville : Trafic au cimetière (Rageot, collection Heure noire) soit de ceux-là !

Le samedi, à la salle des fêtes de Neuilly-Plaisance, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, une grande journée nous attend ! Avec des rencontres, des ateliers d’écriture ou de BD, l’annonce des résultat du concours Lecture Académie et la remise des prix Lion Noir et Lionceau Noir. 

 

Sur mon coin de table à dédicaces, j’aurais aussi des exemplaires de mes ouvrages dédiés à la jeunesse :

 

 

 

De la littérature noire pour les lecteurs à partir de 10 ans !

Merci à tous les organisateurs : élus, enseignants, bénévoles, à la librairie Alternative et au soutien du Lions Club Neuilly Dhuys ; une partie des bénéfices étant reversée à l’association Horizon cancer.

 

 

Rencontres littéraires au Castellet, 2021

Share Button

Rencontrez-moi, ce dimanche, sur le stand des éditions Sombres Rets, au Castellet.

De 10h à 18h aura lieu, dans le très beau cadre de la place du Champ de Bataille, un salon  littéraire et artistique (avec Lithe Litho en quelques notes).

En compagnie de Cyril Carau et d’autres auteurs, nous présenterons nos plus récentes parutions, et il sera question du thème de cet évènements : les femmes et les étoiles.

Sur le stand, il y aura aussi des livres jeunesse, je proposerai donc de la lecture pour tous les âges ! tic

 

 

Festival de l’Imaginaire du Pays d’Aix 2021

Share Button

Magnifique semaine qui s’annonce grâce à la 13e édition de cet évènement consacré à la culture et à la littérature imaginaire ! Le week-end prochain, au salon littéraire, en compagnie de Cyril Carau, je vous présenterai mes romans (Rageot, Plume Blanche, Magnard) et les ouvrages de Sombres Rets.

Mais avant cela, j’aurais le plaisir de rencontrer 9 classes de CM2 qui ont reçu des exemplaires de mon roman L’îlot mécanique (Gulf Stream éditeur), à Saint-Cannat, Meyrargues et Lambesc et d’animer un atelier d’écriture à la médiathèque de Meyrargues.

Je me réjouis par avance de toutes ces belles rencontres et, si vous êtes de la région, vous invite à cette manifestation dont voici le programme :