[Parution] Les orphelins du sommeil

Share Button

Orphelins du sommeil pascaline nolot - [Parution] Les orphelins du sommeilAuteure des larmes de l’Araignée, Pascaline Nolot signe ici son deuxième ouvrage jeunesse dans la collection Chatons Hantés des éditions du Chat Noir.

Les orphelins du sommeil, ce sont quatre jeunes à avoir rejoint Dormance, un institut spécialisé dans les maladies du sommeil. En plus de comprendre leurs maux ou d’entreprendre un voyage vers la guérison, Marcus, Joane, Sam et Mina vont dévoiler les secrets qui se cachent derrière les murs l’institut. Leur amitié et leur intrépidité va changer leurs faiblesses en forces…

Avec beaucoup de sensibilité et d’inventivité, Pascaline Nolot nous fait basculer dans la vraie dimension des rêves.

 

Seconde nature – Emmanuel Ardichvili

Share Button

seconde nature 210x300 - Seconde nature - Emmanuel ArdichviliRoman d’anticipation, Seconde nature, paru chez Le Lamantin, s’adresse à tous les lecteurs à partir de 13 ans. Le roman débute par une exposition assez classique, autour de Léo, le personnage central : sa vie, l’école, ses relations avec ses parents, ses amis… quoique l’univers Science-fiction du récit, soit déjà bien campé, particulier et coloré. Puis la pression sur le héros s’approfondit et l’action devient de plus en plus rapide. Les bouleversements qui le frappent rendent la lecture enrichissante, prenante. J’ai, par exemple, beaucoup aimé les passages concernant les changements qui le frappent, notamment ce qui est dit de ses perceptions. C’est bien rendu, décrire avec vérité ce type d’évolution n’est certainement pas facile.

Brillant par de nombreux aspects, le texte fait montre de bons ingrédients de fond, de personnalité, contient des messages écologiques, de l’aventure, du suspens et il est supporté par un style agréable.

Un roman polymorphe et ramifié, tout autant qu’un thalle mycélien… (blague de geekobiologiste à l’attention de l’auteur, faites pas attention  crazy  )

[Parution] La vindicte du Corbeau de Philippe Deniel

Share Button

vindicte du corbeau philippe deniel - [Parution] La vindicte du Corbeau de  Philippe DenielVient de paraître : le premier roman de Philippe Deniel, dont on peut lire de très nombreuses nouvelles dans les revues Pénombres, Indé panda, Éclats de rêves, Univers d’OutreMonde, AOC, et aux éditions Voyel, Grimoire, Sombres Rets, Parchemins et Traverses, Rivière Blanche, Arkuiris, Présences d’Esprits…

Dans ce premier roman porté à l’édition par Pulp Factory, Philippe Deniel nous entraîne au travers d’un miroir déformant vers l’année 1815. Dans cet univers uchronique, la France est restée monarchie absolue, la plus puissante de l’Ancien Monde, Louis XVI ayant fait un pacte magique avec des alliées extra-terrestres : les Dryades. Mais le pays est menacé… Un secret ? Une machination ? Des forces magiques aux mains des renégats du Nouveau Monde ? Un Mousquetaire et une Dryade tentent de mettre à jour la vérité…

Amateurs d’intrigues historiques et fantastiques, de récits d’aventure, d’espionnage et de cape et d’épée,  ce roman saura vous plaire. Pour le commander, c’est ici :  catalogue Pulp Factory.

[Parution] L’Arbre aux lunes de Didier Reboussin

Share Button

arbre aux lunes 200x300 - [Parution] L'Arbre aux lunes de Didier ReboussinCe roman de science-fiction, et plus particulièrement de planet opera, vient de paraître au sein de la nouvelle maison d’éditions consacrée à l’Imaginaire : Pulp Factory.

Joss, un gourou, est déporté sur une mystérieuse colonie pénitentiaire par le Pouvoir qui règne en maître sur Terre. Il va découvrir un monde étrange et superbe, l’Arbre aux Lunes, une planète dominée par un arbre gigantesque qui a capturé ses satellites naturels dans ses branches. Aidé par Jung, le tueur, il va devoir s’engager dans une guerre dont il est une des variables et dont l’enjeu est le destin de l’humanité.

Didier Reboussin, qui a écrit de nombreuses nouvelles et articles pour L’Oeil du Sphinx, Phénix, Fiction, Géante Rouge, Univers d’OutreMonde, Arkuiris, Dreampress, Mots et Légendes, Sombres Rets, Rivière Blanche… signe ici son premier roman. Une aventure qui fait graine dans un écosystème à l’échelle d’un système de planètes. Des aspirations profondément humaines, mais un « décor » démentiel et un contexte historique qui fait dire que l’histoire se répète… qu’importe les mondes qu’ils conquièrent, les hommes ne savent pas se contenter de ce qu’ils ont et la recherche du pouvoir s’opposera toujours à l’élan libertaire.

 

Enregistrer

Parution de l’anthologie : Animaux Fabuleux

Share Button

couverture_animaux-fabuleux1p  Le 17 avril, paraîtra, aux éditions Sombres Rets, une anthologie de nouvelles dirigée par Cyril Carau. Dragon, sirène, renarde à neuf queues, chat quantique, licorne, faune, araignée métallique, dahu, gargouille, loup géant, cochon savant vous attendent, pour des rencontres étonnantes, au fil des pages de :

  • La chasse du baron de Richecourt de Aurélie Genêt,
  • Les chats de Schrödinger de Anne Goulard,
  • La Dernière Neige de Delphine Hédoin,
  • Comme les rois mages… de Jean-Marc Sire,
  • La Valse de la Sirène de Bleuenn Guillou,
  • À la poursuite du khting voar de Tepthida Hay,
  • Si tu n’es pas sage de Florian Petit,
  • Ivresse ignée de Florian Bonnecarrère,
  • The spider and the fly de Thibault de Lambert,
  • Par les liens toxiques de la chair de Frédéric Darriet,
  • Propensia animis spongiasis de Emmanuel Ardichvili,
  • Cochon qui s’en dédit de Marie Czarnecki,
  • Inari no Shinden de Ophélie Hervet,
  • La Bête de Pascaline Nolot,
  • Gare à la Gouille ! de Eric Vial-Bonacci,
  • Ganiagwaihegowa de Phil Becker,
  • Game over de Virginie Perraud,
  • Le dernier des Massaliotes de C.D. Inbadreams,
  • L’Épave du Bout du Temps de Sylwen Norden,

Pour plus d’informations et commander votre exemplaire, rendez-vous dans la boutique.

Le communiqué de presse : Animaux fabuleux parution Sombres Rets

Parution : L’Empire des Chimères de Philippe-Aurèle Leroux

Share Button

EMPIREDESCHIMERES_HDAu Grimoire, voici le roman de Philippe-Aurèle Leroux, lauréat du prix Mille Saison 2016. La nouvelle plébiscitée par les lecteurs de l’anthologie La Cour des Miracles a donné lieu à un récit de fantasy mythologique, dont voici le quatrième de couverture :

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n’a d’autre choix que de s’y initier et d’en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion.

La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d’étranges étoiles qui filent vers le Mons Cæli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l’autorisation de s’y rendre sous l’escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.

Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n’acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir…

Alors que le Mons Cæli paraît être le point d’orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu’il en soit aussi l’origine ?

Son parcours, de l’appel à textes à l’achèvement du roman, l’auteur le raconte notamment sur https://www.philippe-aurele.fr/

L’Empire des Chimères, à découvrir sur le stand des éditions le Grimoire, au salon du Livre de Paris 2017.

Enregistrer