Archives par mot-clé : histoire

Reparution de Les Runes de Feu de Cyril Carau

Ce roman de Cyril Carau a connu une première publication aux Editions du Riez en 2015. Après la fermeture de la maison d’édition en 2017, Les Runes de feu retrouve enfin leur chemin en direction des lecteurs en s’ajoutant au catalogue des éditions Sombres Rets.

Septembre 1938. États-Unis. Un tueur en série que la presse a surnommé « L’Inquisiteur de la Nouvelle-Angleterre » fait peser un climat de terreur sur New York. Le cadavre d’une jeune fille vient d’être découvert. C’est déjà la troisième victime et son corps est gravé de runes mystérieuses. En charge de l’enquête, deux agents du FBI, Jack Byrne et Scott Summers, reçoivent l’aide d’archéologues de l’université Columbia. Parmi eux, la belle et aventureuse Coraline Starlin. Au fil de leurs investigations, alors que les morts s’accumulent et qu’un ouragan s’approche, le coupable demeure insaisissable. Plus inquiétant encore, L’Inquisiteur semble transgresser les lois de la nature pour atteindre et frapper ses proies…

Roman noir où les coups de théâtre s’enchaînent, Les Runes de Feu, nous emporte au cœur d’un mythe de destruction et de grandeur.

  • « L’intrigue est enlevée, le suspense et les rebondissements sont présents à chaque page… » Pascaline Nolot

  • « La traque de l’Inquisiteur et du Prophète m’a passionnée ! Plein d’images vont me rester en tête ! » Aurélie Wellenstein

  • « L’auteur nous convie à un thriller fantastique dont on ne sort pas indemne… » Yves-Daniel Crouzet

Et pour la couverture de ce roman, j’ai fait de mon mieux pour lui donner une nouvelle tête après l’excellent travail qu’avait fait Aurélien Police peur

[Ecrire un récit] Exemples de thèmes

Voici des sujets  thématiques, un peu explicités sur lesquels s’appuyer pour rédiger une nouvelle.

Certaines sortent de ma propre boîte à idée, d’autres sont issus de mes animations d’atelier d’écriture et pour les anciens, ce sont des propositions d’appel à textes qui n’ont pas été validé par les collectifs d’OutreMonde ou de Sombres Rets…

Si certains vous inspirent, faites-vous plaisir !

 

Jouer sur les tombes

A qui appartiennent ces silhouettes qui gambadent entre les mausolées, se cachent dans les nécropoles ou sautillent sur les champs de bataille ? Revenants, goules, pillards ou orphelin… prenez la plume pour raconter leurs jeux ou leurs méfaits.  

 

Jeu réel, vie virtuelle

C’est la technologie qui s’est installée dans nos vie, qui régente notre quotidien, nos passions, nos envies. Nos valeurs se renversent quand nous nous connectons. Et où se trouve la frontière entre le réel et l’illusion ?

 

Escaliers vers nulle part

Il est là qui vous contemple de toute sa hauteur ou de sa noirceur. Quelques marches ou toute une avalanche pour vous laisser le temps de regretter votre décision ou de la fortifier. Un degré après l’autre, ou à grandes enjambées, l’escalier vous invite au changement, au mystère et à l’évasion.

 

Les vaporeux

Libérer votre imaginaire, vous êtes impalpable, « évaporé », rempli de fantaisie et de liberté, vous vivez sur des nuages, ou savez transforme la matière…

 

L’île à l’envers

C’est une île ou un trou d’eau. C’est une terre ou un nuage. Une lieu qui ne répond pas aux lois de la nature. C’est l’isolement ou l’écrasement de soi par un trop de plein. Et alors, je ne vous parle même pas de ses occupants…

Cérémonie profane

Contez-nous le rituel le plus étrange qui existe ! Une opération magique hors norme. Une célébration épouvantable et éprouvante. Une folie furieuse auxquels les participants se vouent corps et âme…

 

Viser plus haut et plus loin

C’est l’histoire d’une alpiniste émérite, d’un politicien ambitieux, d’un tireur d’élite, d’une créature qui cherche sa transcendance, accompagnons-la dans son voyage vers le sommet ou sa chute.

 

Insomnies

Ne pas dormir. Être torturé par une pensée, une sale journée ou et les ronflements du voisin qui vous narguent. Ne pas dormir. Avoir trop chaud, trop froid, être inconfortable et fatigué, tellement fatigué… Mais si vous  ne dormez pas et que tout le monde dort, peut-être est-ce le moment de vous lever et de faire, sans témoin, tout ce qui vous est interdit !