Archives par mot-clé : thème

Machine à Rêver reboot

Share Button
Esprit Graphique
Esprit Graphique

Le site vient de se revêtir d’une nouvelle apparence, plus dans l’air du temps et aux normes du responsive design (comprendre qu’il est ergonomique pour les utilisateurs de smartphone et tablette).

Pour l’occasion, j’ai réorganisé les rubriques et mis un petit coup de balai dans les galeries pour archiver mes plus vieilles créations.

On se débarrasse du vieux, mais on ajoute surtout du neuf avec la création d’une toute nouvelle section dans le portfolio, consacrée à des illustrations « Esprit Graphique ».

Bienvenue au cœur des rouages de la Machine à Rêver.

Parution de Nocturne n°1/14

Share Button

« Encre et Ténèbres », le premier numéro du fanzine « Nocturne, les charmes de l’effroi » (numéro 14 si on considére l’ancienne version) vient de paraître ! Nouvelle mouture, nouvelle équipe avec Sébastien Mazas qui prend la suite de Marie Laporte au Québec, 72 pages, 6 euros et une superbe couverture signée par Céline Simoni

Avec des textes :

  • Curiosité malsaine, Syven
  • Encrée, Hélène Boudinot
  • Ça vous court sous la peau, Samia Dalha
  • L’homme au roman, Alice Ray
  • Un sang d’encre, Frédéric Gaillard
  • Jour de Colère, Bernard Weiss

 

Des Illustrations :

  • Les démons de l’écrivain, Elie Darco
  • Masque, crâne et sang, Cyril Carau
  • Lili, Alda

Une Chronique :

  • Visions nocturne de nos maux, Michaël Moslonka

Informations et commandes sur le nouveau site de Nocturne.

OutreMonde change de dimension

Share Button

Le bouclage de la maquette de l’antho Pouvoir et Puissance qui sortira prochainement chez Sombres Rets, m’a permis de me pencher à nouveau sur la petite refonte d’OutreMonde. Entre autres sections ajoutées, il y a celle des critiques littéraires, un nouvel annuaire de liens, la possibilité de laisser des commentaires dans la galerie …

Il y a aussi le nouveau design…

Après quelques infructueux essais, j’ai opté pour une alliance « SF – fantasy » représentés par des élèments « métalliques » et des élèments « bois « , deux couleurs principales : le bleu et le rose, et un background noir avec un speed painting en dégradé qui représente deux paysages, l’un citadin, l’autre campagnard. La contrainte de mon commanditaire chéri était de rester sur de l’écrit foncé sur un fond clair dans les parties recevant le texte. Et de rendre le squelette « des boîtes dans des boîtes » de puntal et punBB moins rigide et plus personnalisé.

J’ai aussi fait de nouvelles icones de messages et c’est peut-être celles-ci qui me plaisent le plus.Pour aller jeter un oeil cliquer sur la bannière ci-dessous :