Archives par mot-clé : anthologie

[Parution] Anthologie Freakshow

Share Button
C’est aujourd’hui que paraît l’anthologie Freakshow aux éditions Armada dans laquelle je signe une nouvelle de SF, Les loges du savoir. Voici le 4e de couverture :
 
Approchez Messieurs Dames ! N’ayez pas peur, ne soyez pas timides ! Entrez sous le chapiteau et venez découvrir nos phénomènes tantôt attachants, tantôt repoussants, toujours extraordinaiiiiiiires : dix auteurs arrachés à leur milieu naturel et réunis ici en exclusivité mondiale ! Dix plumes issues des quatre coins de l’espace et du temps, venus charmer vos sens de leurs talents fabuleux. Tour à tour dompteurs, monstres de foire ou bien ensorceleurs… Ouvrez grand vos mirettes, vous en aurez pour votre argent ! Que le spectacle commence !
 
Anthologie sous la direction de Frédéric Czilinder et avec les nouvelles de Sandrine Scardigli, Patrick Eris, Pierre Stolze, Sofee L Grey, Alexandre Ratel, JC Gapdy, Linné Lharsson, Frédéric Livyns, Jean Rebillat.
 
L’illustration de couverture est l’œuvre de Jean-Mathias Xavier.

[Parution] antho pulp ! Aventures sidérantes

Share Button

D’Amazing Stories à Galaxy, en passant par Wonder Stories, Weird Tales et Astounding, les « pulps » ont régné durant la première moitié du vingtième siècle ! Les histoires d’empires galactiques aux planètes étranges, de savants fous pénétrant l’atome, de colossaux ordinateurs capables de provoquer la fin du monde, d’envahisseurs extraterrestres aux multiples tentacules, de mutants aux pouvoirs inexpliqués ou d’automates incontrôlables menaçant la sécurité nationale peuvent aujourd’hui nous paraître décalées, voire grotesques… Et pourtant, tous les grands courants de la science-fiction moderne trouvent leur inspiration dans ces magazines populaires aux illustrations de couverture flamboyantes et colorées ! Aventures Sidérantes, par la voix d’autrices et auteurs francophones, leur rend un hommage vibrant… et résolument moderne !

Tel est le texte de quatrième de couverture de cette anthologie ( dir. Martin Lessard, Flatland) regroupant des nouvelles de Xavier Dollo, Martin Lessard, Patrice Lajoye, Jean-Michel Calvez, Christian Léourier, Olivier Caruso, Bruno Pochesci, Cyril Carau :super: , Éric Vial-Bonacci, Nando Michaud, Laurence Suhner, Emmanuel Quentin, Xavier Mauméjean, Pierre Gévart, Alain Rozenbaum, Élodie Boivin, Gulzar P. Joby, Michèle Laframboise.

 

Prix Mille Saisons 2018, les votes sont ouverts !

Share Button

Bonne nouvelle, il est maintenant possible de voter pour le prix Mille Saisons 2018.

Dans Tombé les voiles, les QR code présents au début de chaque texte, ainsi que celui sur la couverture, sont tous actifs et vous permettent d’accéder à la réalité augmentée de cette anthologie de nouvelles imaginaires : écouter la composition musicale associée à chaque texte.

Ma nouvelle de science-fiction, Sous un voile d’ombre, a ainsi inspirée un morceau de près

Illustration de Juliette Delgado Lallier

de 26 minutes. La musique de Quentin Malapel pose parfaitement l’ambiance étrange de cette enquête en sous-sol, l’atmosphère humide, sombre, inhumaine de l’inframonde.

Vous retrouverez aussi sur ces pages les informations concernant les auteurs, dessinateurs, compositeurs… et bien sûr : des liens pour élire votre illustration, morceau et nouvelle préférés, grâce au code présent sur la 3ème de couverture du livre.

Je rappelle que les lauréats recevront un prix et que le nouvelliste développera une roman autour de sa nouvelle, roman qui paraîtra aux éditions du Grimoire et sera illustré par l’artiste qui aura obtenu le plus de votes !

L’anthologie est disponible dans la boutique du Grimoire ou lors des nombreux salons auxquels participent la maison et les auteurs.