Archives du mot-clé fantome

Les larmes de Lucrèce

Share Button

bal-masquéParue dans l’anthologie Bal Masqué, éditions du Chat Noir, cette nouvelle fantastique prend place dans le Turin du début du vingtième siècle.

Le petit fils de Volta enquête sur une tragédie et fait tomber le masque des mystères de l’après-vie.

Elle compte 40 000 signes et prendra place, un jour, dans mon recueil fantastico-italique La botte secrète.

 .

Les premières lignes :

« Le vingtième siècle a neuf années et, au cœur de Turin, l’été se raidit dans un costume de deuil. Aux balcons, aux crémones des fenêtres et sur les manches des passants, il fleurit des rubans de crêpe noirs. Dans l’attente des funérailles officielles, un élan de tristesse a poussé les âmes pieuses à s’agenouiller dans les transepts pour partager un office des morts sans cesse ressuscité. La ville entière est choquée par le drame. À mon image, mais à un degré moindre, certains ont, cette nuit, perçu des clameurs infernales et sur leur joue le baiser aride des flammes. J’ai emprunté le tramway pour rejoindre le quartier de Vanchiglia, non loin du point de confluence entre le Pô et la Doire ripaire. À présent, je mène mes pas vers l’extrémité de la via Bara encore soumise à une agitation sinistre. Il y a là des riverains, yeux rougis, égarés, des mouchoirs de batiste rivés à leur nez. Des curieux, des plumitifs se pressant au plus près. Des parents, des amis, aux bords de l’apoplexie, les victimes n’ayant pas toutes été relevées… »

Continuer la lecture de Les larmes de Lucrèce

L’innocence du diable

Share Button

l_innocence_du_diable

L’oracle des ombres

Share Button

l_oracle_des_ombres

Première illustration d’une série de portraits sur le thème de la fantasy

Masques de Femmes en pré-commande

Share Button

Mon recueil, co-écrit et co-illustré par Cyril Carau, sortira début mars aux éditions Sombres Rets.

J’ai hâte ! love  Ci-dessous, la couverture comme vous ne la verrez jamais, dépliée. Le réglage avec l’imprimeur m’a donné toute satisfaction en ce qui concerne les couleurs de la couverture.







Il est possible de pré-commander l’ouvrage dès maintenant au prix de 14 euros, en profitant des frais de port gratuit. Cette offre prendra fin le 1er mars.

Le livre fait 220 pages, compte 13 nouvelles et 18 illustrations en noir et blanc.

Vous pouvez en feuilleter les premières pages, ici.

Des avis sur ce recueil sont aussi disponibles sur le site de l’éditeur.

Femme masquée
Share Button

Couverture de Masques de Femmes recueil illustré de Cyril Carau & Elie Darco, Calepin Jaune Editions, Editions Sombres Rets

Digital

Aux innocents les mains pleines de sang

Share Button

Nouvelle publiée dans le webzine Nuits d’Almor n°1, téléchargeable gratuitement

Il s’agit d’un texte fantastique et horrifique de 20 000 signes. Il a été illustré par Alain Mathiot.

Je pense qu’il rejoindra un jour un de mes recueils thématiques en cours d’écriture.



Les premières lignes :

” Je suis seul. Mais la musique des choses, dans l’animé ou l’artifice, fait naître des ombres autour de moi. Je ris intérieurement, il ne s’agit que des voltes lancinantes d’un violon parlant de nostalgie. Et la fenêtre ouverte sur la nuit laisse monter jusqu’à mon bureau le chœur des grillons, le bruissement des feuillages, la nature qui se retourne dans ses draps de deuil et d’humidité… “