Parution de Jeux dangereux au Monstergame

Share Button

Prêts à suivre Noa dans une nouvelle enquête à Morneville ? super Ça tombe bien ! Je vous annonce la parution de Jeux dangereux au Monstergame. Un récit jeunesse qui mélange polar et aventure dans le décor labyrinthique d’un complexe ludique. Lasergame, escape room, jeux vidéos… de quoi faire travailler l’imaginaire et le sens de la déduction des jeunes lecteurs.

 

Ce roman est le deuxième volume de la série des enquêtes à Morneville, dans la collection heure noire des +10 ans, chez Rageot éditeur. Il est disponible dès le 5 août dans toutes les librairies (dans les rayons ou à la commande).

 

 

Polarlens 2020

Share Button

ANNULATION pour cause de COVID19

Chers amateurs de roman noir, du 26 mars au 29 mars 2020, je serai à Lens pour participer au festival PolarLens !

 

Il parait qu’il y aura la crème des écrivains, moi, je préfère le café noir, c’est une affaire de goût ! d  Le samedi et le dimanche, je serai donc en dédicace pour mes romans policiers destinés à la jeunesse :

 

 

 

C’est La nuit tous les jouets sont gris (Heure noire, Rageot) qui m’a valu cette invitation, car mon petit roman a eu l’honneur de plaire aux organisateurs de la médiathèque et aux jeunes lecteurs lensois ! que j’ai hâte de rencontrer dans leurs classes en amont du salon.

Ce sera aussi l’occasion d’accompagner la sortie, en mars, de ma nouveauté : Enquêtes à Morneville : Trafic au cimetière.

Les enquêtes de Noa à Morneville

Share Button

Chers jeunes lecteurs, dans La nuit tous les jouets sont gris, vous avez fait la connaissance de Noa, un garçon pas très grand pour ses onze ans, mais qui compense largement par son intelligence et sa débrouillardise. Avec son grand frère, Sami, qui travaille comme gardien à la fabrique de jouets gonflables, il a vécu une nuit pleine d’imprévus et de dangers. Il a aussi démontré son courage, son talent pour l’investigation et l’action.

Il devient maintenant le héros de la série : Enquêtes à Morneville, dans la collection Heure Noire des +10 ans de Rageot éditeur. Le premier volume a pour titre : Trafic au cimetière, il sera disponible en librairie dès le 11 mars 2020. C’est donc Butte-Ombreuse, le grand cimetière de Morneville, que Noa décrit ainsi : « une petite ville des morts à l’intérieur de la ville des vivants », qui servira de décor à cette nouvelle aventure contre le crime !

Ci-dessus, un extrait de l’illustration du talentueux Benjamin Bachelier