Archives par mot-clé : librairie

Dédicaces à la librairie Expression

Share Button

Le samedi 9 décembre, vers 11h, j’aurais le plaisir de rejoindre la petite ville de Chateauneuf de Grasse et le bel entourage lettré de la librairie Expression (10, Place des Pins, 06740 Châteauneuf de Grasse) pour une rencontre autour de mon roman Inséparables. Thriller, anticipation, à lire dès 13 ans.

Je serai accompagnée de Philippe Limon auteur de Léonard et l’oiseau bleu, un roman jeunesse merveilleux paru aux éditions Magnard et qui s’adresse aux lecteurs de 9 ans et plus.

 

Jeunes  lecteurs, lecteurs aguerris et passionnés, nous vous espérons nombreux à la librairie, en ce samedi de décembre dévolu à la recherche des présents de Noël…  Et des livres ? n’est-ce pas du meilleur effet sous le sapin ? tic

 

2012… ou comment commencer l’année en retard

Share Button

Il était temps que je remette la machine en branle. Je ne sais si, cette année, il en sortira beaucoup de rêves, mais pour le moins, il faut essayer wink

Puisque je suis déjà très à la bourre, je vais opter pour le billet-résumé :

  1. D’abord, à tous, je souhaite une très bonne année, prolifique en éclats de rire, en coup de cœur et en belles créations. rose
  2. Ensuite, ce 21 janvier, je serai à Miramas pour une dédicace de Masques de Femmes, Mystères et Mauvais Genres, à la librairie Au Pays d’Alice, entre 14h30 et 17h30. Si vous êtes du coin, venez donc visiter la librairie et rencontrer aussi Cyril Carau et Frédéric Czilinder.
  3. Sur le front de la création artistique, je suis focalisée sur la direction de Histoires d’Amour. Beaucoup de tâches restent à réaliser, mais je peux déjà vous mettre en émoi, ci-contre, avec un détail de l’illustration de couverture de cette anthologie de nouvelles à paraître aux éditions Sombres Rets.

Dédicaces à Salon de Provence

Share Button

Samedi prochain à partir de 14H30, je serai en signature à Salon de Provence à la librairie La Portée des Mots.

Bien entendu Cyril Carau sera là aussi pour dédicacer l’antho et son roman l’Ange de Marseille.

Ci-contre, l’affiche que j’ai réalisé pour l’évènement. Pour ces rencontres de l’imaginaire, seront présents plusieurs auteurs et amis rencontrés sur des salons par exemple, notamment Sofee L. Grey et Frédéric Czilinder. Je ferai des lectures de Change-peaux paru dans Pouvoir et Puissance, ainsi que d’autres extraits de texte de l’anthologie.

J’espère faire de sympathiques rencontres avec les lecteurs et aussi ramener quelques livres  wink

Des retours sur les textes…

Share Button

Hier, Cyril Carau était en dédicace avec l’Ange de Marseille à la librairie Soleil Vert. La journée a été très plaisante ( lire le compte-rendu que j’ai rédigé pour les éditions Sombres Rets). Ce fut l’occasion de très belles rencontres avec Herveline (en noir) et Dominique (en rouge) qui nous avaient si gentilment rose invités, ainsi qu’avec Laurent Girardon (l’homme à la casquette). Nous avons pas mal échangé sur l’écriture, l’édition… entre autres choses wink


Ce jour, nous avons pris connaissance avec un peu d’émotion de la critique de Masques de Femmes sur Psychovision (notre première critique officielle !)

Un grand merci à Chaperon Rouge ! love ça fait toujours plaisir d’avoir des retours sur son travail, sur le blog de Masques, nous avions déjà mis en ligne des extraits et des liens vers des avis de lecteurs.

C’est à la fois surprenant et touchant de voir comme les gens peuvent se montrer enthousiastes, perspicaces au point de lire entre les lignes et de voir au-delà du récit et de l’image.

Faire l’effort d’un commentaire, c’est déjà remarquable et révélateur pour un auteur mais quand le lecteur apprécie, c’est plus qu’agréable, la boucle est bouclée : notre message est passé. L’oeuvre qu’on initie par l’acte d’écrire, ne vient réellement au monde qu’au travers du ressenti d’un tiers. Avant, c’est la continuité de la gestation.