Théo et le mange-mort

Share Button

1couverture_theo

  • Court roman de 104 ooo signes espaces comprises à destination de la jeunesse.
  • Paru le 20 octobre 2013 aux éditions Sombres Rets.
  • 12€ à commander dans la boutique de Sombres Rets.
  • J’ai réalisé les 8 illustrations intérieures représentant les personnages rencontrés par Théo au cours de son voyage dans le monde terreux, en compagnie de Sylver, le ver mange-mort.

 » Théo a 10 ans. Tom, son chien, vient de mourir, et Papa l’a enterré dans le jardin. Le garçon a du mal à croire à sa disparition. Alors, à la nuit tombée, il s’échappe de sa chambre et va creuser la terre sous le sapin. Il ne trouve pas son chien, mais tombe nez à nez avec un être incroyable : Sylver, le mange-mort. Sylver est un ver géant qui parle. Sans le vouloir, il entraîne le garçon à la découverte du monde terreux. Tout en cherchant Tom, Théo et Sylver rencontrent des personnages étranges, drôles ou inquiétants. Ils vont visiter des endroits surprenants, vivre des aventures rebondissantes et boueuses. Pour Théo, Sylver deviendra un guide rigolo et un ami véritable. »

 .

Les premières pages :

 .

Avis des lecteurs :

Actus Fictives : « Ce livre jeunesse, accessible dès 7 ans, se lit agréablement. Écrit au présent, il nous embarque à la suite de Théo et de Sylver dans le monde terreux. Les personnages qu’ils rencontrent sont surprenants et très originaux. J’ai beaucoup aimé découvrir les multiples lieux qu’ils traversent et l’enchainement des événements, tous plus farfelus que les autres. C’est créatif, amusant et divertissant. Si vous désirez vous changer les idées et plonger dans un imaginaire souterrain et décalé, ce livre est pour vous ! »

Enregistrer

Voir aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *