Archives par mot-clé : monde

Un fil entre les dimensions

Share Button

un_fil_entre_les_dimensions

Théo et le mange-mort

Share Button

1couverture_theo

  • Court roman de 104 ooo signes espaces comprises à destination de la jeunesse.
  • Paru le 20 octobre 2013 aux éditions Sombres Rets.
  • 12€ à commander dans la boutique de Sombres Rets.
  • J’ai réalisé les 8 illustrations intérieures représentant les personnages rencontrés par Théo au cours de son voyage dans le monde terreux, en compagnie de Sylver, le ver mange-mort.

 » Théo a 10 ans. Tom, son chien, vient de mourir, et Papa l’a enterré dans le jardin. Le garçon a du mal à croire à sa disparition. Alors, à la nuit tombée, il s’échappe de sa chambre et va creuser la terre sous le sapin. Il ne trouve pas son chien, mais tombe nez à nez avec un être incroyable : Sylver, le mange-mort. Sylver est un ver géant qui parle. Sans le vouloir, il entraîne le garçon à la découverte du monde terreux. Tout en cherchant Tom, Théo et Sylver rencontrent des personnages étranges, drôles ou inquiétants. Ils vont visiter des endroits surprenants, vivre des aventures rebondissantes et boueuses. Pour Théo, Sylver deviendra un guide rigolo et un ami véritable. »

 .

Les premières pages :

Continuer la lecture de Théo et le mange-mort

Théo et Sylver

Share Button

0couverture_theo et le mange-mort

Illustration de couverture de mon roman jeunesse Théo et le mange-mort, Sombres Rets.

Les terres gelées

Share Button

les_terres_gelees

Illustration réalisée à l’aide d’un logiciel 3D

Un soir, une nuit…

Share Button

Illustration de couverture de l’anthologie Le Monde de la Nuit, dirigée par Cyril Carau, à paraitre aux éditions Sombres Rets

Appel à textes « le monde de la nuit »

Share Button

À l’heure où les premières étoiles apparaissent, le monde de la nuit nous ouvre ses portes. Noceurs et noctambules déambulent comme des ombres. Dans les night clubs et les bas-fonds de la ville, la pègre ourdit ses complots. Minuit, c’est l’heure du crime. Dans le cimetière, les morts se relèvent, les korrigans hantent la lande, les loups-garous hurlent à Lune, les sorcières dansent leur sabbat et les démons profitent du sommeil des hommes pour préparer le règne des ténèbres. Monde souterrain privé de la lumière du soleil, monde glaciaire promis à la nuit éternelle. Monde de la nuit, de l’abîme, du vide intersidéral, du secret et de l’intimité.

Si ce thème vous inspire, envoyez vos nouvelles aux éditions Sombres Rets pour la constitution de leur nouvelle.

Consignes et règlement sont consultables sur le site de Sombres Rets.
La réception des textes prendra fin le 15 octobre 2012.

L’anthologie, dirigée par Cyril Carau, paraitra en février 2013.