Archives par mot-clé : monde

Festival de l’Imaginaire « Geek family et autres mondes »

Ce festival si cher à mon cœur fusionne avec le Geek Family pour proposer, cette année, une semaine d’évènements dont la programmation réjouira tous les amateurs d’Imaginaire et de culture geek (livre, BD, jeux vidéos, spectacle…) ! D’ores et déjà : un grand merci aux personnels et organisateurs – médiathèques, municipalités, bibliothèque municipale Edmonde Charles-Roux et mission lecture publique de la métropole Aix Marseille Provence – pour leur persévérance et leur passion.

 

Et je commence par son point d’orgue : samedi 15 otobre, de 9h30 à 18h00, à Saint Cannat, à la salle Yves Montand et à la salle du 4 septembre, avec de très nombreuses animations, comme par exemple des ateliers lego pour les petits, conférences, jeux vidéo, quizz sur les comics, battle BD, initiation au jeu de rôle,  cosplay, lancer de hache, expositions (lego starwars, illustrations, cabinets de curiosités…)

De mon côté, je serai en dédicace (librairie Goulard d’Aix-en-Provence) en compagnie d’autres auteurs et bédéistes : David Bry, Olivier Caruso, Frédéric Czillinder, Cécile Duquenne, Olivier Gay, Gilberto Villarroel, Estelle Faye, Jérôme Alquié, Bruno Bessadi, Yann Valeani et Cyril Carau qui tiendra aussi le stand pour les éditions Sombres Rets.

Les éditions actuSF seront elles aussi présentes.

 

En amont, le 11 octobre, j’aurais le plaisir de rencontrer les écoliers de Jouques, puis d’animer un atelier d’écriture à destination des 4e de Peyrolles-en-Provence. Ma journée se clôturera avec une séance de dédicaces à la médiathèque de Jouques entre 16h30 et 18h00 (entrée libre), en partenariat avec la librairie Mot à Mot de Pertuis.

 

Le 13 octobre, je serai à la médiathèque de Rognes, pour échanger avec les CM de la ville autour de mon roman l’îlot mécanique.

 

 

 

Quant aux écoliers de Coudoux et de Saint-Cannat, ils rencontreront l’illustrateur Laurent André et l’auteur de roman Olivier Gay.

Bien d’autres évènements auront lieu durant cette semaine :

  • Le 12 à Coudoux : atelier d’art plastique avec Mathilde Maccario à la médiathèque
  •  Le 12 à Peyrolles : atelier manga à la bibliothèque et un spectacle par le “Temple Shaolin” à l’espace Mistral
  • Le 14 à Rognes : un escape game créé par Pierre Gaulon et Sabine Lauret
  • Le 14 à Jouques : rencontre avec Gilberto Villarroël à la bibliothèque

D’autres détails, de merveilleux podcasts et des chroniques de lecture sont à découvrir sur la page Facebook du festival. A très vite !

Théo et le mange-mort

1couverture_theo

  • Roman indépendant
  • Fantastique, jeunesse
  • Dès 9 ans
  • 104 ooo signes espaces comprises
  • Parution le 20 octobre 2013
  • éditions Sombres Rets.
  • 12€ livre papier
  • Disponible dans la boutique de Sombres Rets… commande en librairie
  • J’ai réalisé la couverture et les 8 illustrations intérieures représentant les personnages rencontrés par Théo au cours de son voyage dans le monde terreux, en compagnie de Sylver, le ver mange-mort.

     .

Le texte de la quatrième de couverture :

Théo a 10 ans. Tom, son chien, vient de mourir, et Papa l’a enterré dans le jardin. Le garçon a du mal à croire à sa disparition. Alors, à la nuit tombée, il s’échappe de sa chambre et va creuser la terre sous le sapin. Il ne trouve pas son chien, mais tombe nez à nez avec un être incroyable : Sylver, le mange-mort. Sylver est un ver géant qui parle. Sans le vouloir, il entraîne le garçon à la découverte du monde terreux. Tout en cherchant Tom, Théo et Sylver rencontrent des personnages étranges, drôles ou inquiétants. Ils vont visiter des endroits surprenants, vivre des aventures rebondissantes et boueuses. Pour Théo, Sylver deviendra un guide rigolo et un ami véritable.

 .

Les premières pages :

 

Les illustrations intérieures :

Avis des lecteurs :

Actus Fictives : « Ce livre jeunesse, accessible dès 7 ans, se lit agréablement. Écrit au présent, il nous embarque à la suite de Théo et de Sylver dans le monde terreux. Les personnages qu’ils rencontrent sont surprenants et très originaux. J’ai beaucoup aimé découvrir les multiples lieux qu’ils traversent et l’enchainement des événements, tous plus farfelus que les autres. C’est créatif, amusant et divertissant. Si vous désirez vous changer les idées et plonger dans un imaginaire souterrain et décalé, ce livre est pour vous ! »

 .