Archives par mot-clé : science fiction

Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix : 10e édition

Share Button

Pour sa dixième édition, le festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix vous a concocté un programme de spectacles : musique, art de la scène, de la rue, cinéma… et de  rencontres : ateliers, causeries, salon littéraire…

 .

Les « Mécaniques Fantastiques » seront à l’honneur, mais tous les élans fictionnels et imaginaires seront représentés dans les œuvres des 19 auteurs et illustrateurs invités.

 .

Quant à moi, je serai sur le stand des éditions Sombres Rets dont j’aurais le plaisir de vous détailler le catalogue, tout en dédicaçant des exemplaires de mes deux plus récentes parutions : Inséparables ( ados et adultes – Magnard Jeunesse), La nuit tous les jouets sont gris (dès 10 ans – Rageot)

Venez me rencontrer le samedi 13 et le dimanche 14 octobre, de 10h à 18h00, dans la salle des associations de Lambesc.

 .

Et pour ne rien manquer, voici le programme du festival.

 

 

[Projet] L’îlot mécanique

Share Button
ÉCRITURE
107 000/107 000 signes
SOUMISSION
3/11 envois

Phase : SOUMISSION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, imaginaire, policier

Accroche : Dino vit sur un îlot isolé et presque stérile. En compagnie de l’Amiral, son grand-père, de quelques adultes et d’enfants de son âge, il mène une vie tranquille. Trop tranquille, à son goût ; Dino rêve d’ailleurs. Grâce aux systèmes mécaniques de la serre, de la fabrique, inventés par l’Amiral, l’îlot est autosuffisant. Aussi même s’il y a des problèmes sur le continent, cela n’inquiète ni ne trouble leur communauté. Mais Dino est curieux et très observateur. Un jour, une succession d’évènements inhabituels vient troubler l’îlot et la belle machinerie d’organisation voulue par l’Amiral. Le garçon enquête. Ce qu’il va découvrir va remettre en cause tout ce qu’il croit savoir sur son environnement, le monde, les siens et même sur son existence…

 

L’envol

Share Button

Illustration de couverture du roman Le territoire des Kroms de Emmanuel Ardichvili,

aux éditions Sombres Rets.