Archives par mot-clé : science fiction

Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix : 10e édition

Share Button

festival imaginaire pays d aix 10e edition 200x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionPour sa dixième édition, le festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix vous a concocté un programme de spectacles : musique, art de la scène, de la rue, cinéma… et de  rencontres : ateliers, causeries, salon littéraire…

 .

Les « Mécaniques Fantastiques » seront à l’honneur, mais tous les élans fictionnels et imaginaires seront représentés dans les œuvres des 19 auteurs et illustrateurs invités.

 .

inseparables elie darco bs 204x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionla nuit tous les jouets sont gris 1couv 206x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionQuant à moi, je serai sur le stand des éditions Sombres Rets dont j’aurais le plaisir de vous détailler le catalogue, tout en dédicaçant des exemplaires de mes deux plus récentes parutions : Inséparables ( ados et adultes – Magnard Jeunesse), La nuit tous les jouets sont gris (dès 10 ans – Rageot)

Venez me rencontrer le samedi 13 et le dimanche 14 octobre, de 10h à 18h00, dans la salle des associations de Lambesc.

 .

Et pour ne rien manquer, voici le programme du festival.

 

 

[Projet] L’îlot mécanique

Share Button
ÉCRITURE
107 000/107 000 signes
SOUMISSION
3/11 envois

Phase : SOUMISSION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, imaginaire, policier

Accroche : Dino vit sur un îlot isolé et presque stérile. En compagnie de l’Amiral, son grand-père, de quelques adultes et d’enfants de son âge, il mène une vie tranquille. Trop tranquille, à son goût ; Dino rêve d’ailleurs. Grâce aux systèmes mécaniques de la serre, de la fabrique, inventés par l’Amiral, l’îlot est autosuffisant. Aussi même s’il y a des problèmes sur le continent, cela n’inquiète ni ne trouble leur communauté. Mais Dino est curieux et très observateur. Un jour, une succession d’évènements inhabituels vient troubler l’îlot et la belle machinerie d’organisation voulue par l’Amiral. Le garçon enquête. Ce qu’il va découvrir va remettre en cause tout ce qu’il croit savoir sur son environnement, le monde, les siens et même sur son existence…

 

L’envol

Share Button

envol 700x481 - L'envol

Illustration de couverture du roman Le territoire des Kroms de Emmanuel Ardichvili,

aux éditions Sombres Rets.

La conquête spatiale

Share Button

conquête du ciel 700x453 - La conquête spatiale

Illustration de couverture pour Demain le ciel, un roman de Nathalie Henneberg, Sombres Rets

[Parution] L’Arbre aux lunes de Didier Reboussin

Share Button

arbre aux lunes 200x300 - [Parution] L'Arbre aux lunes de Didier ReboussinCe roman de science-fiction, et plus particulièrement de planet opera, vient de paraître au sein de la nouvelle maison d’éditions consacrée à l’Imaginaire : Pulp Factory.

Joss, un gourou, est déporté sur une mystérieuse colonie pénitentiaire par le Pouvoir qui règne en maître sur Terre. Il va découvrir un monde étrange et superbe, l’Arbre aux Lunes, une planète dominée par un arbre gigantesque qui a capturé ses satellites naturels dans ses branches. Aidé par Jung, le tueur, il va devoir s’engager dans une guerre dont il est une des variables et dont l’enjeu est le destin de l’humanité.

Didier Reboussin, qui a écrit de nombreuses nouvelles et articles pour L’Oeil du Sphinx, Phénix, Fiction, Géante Rouge, Univers d’OutreMonde, Arkuiris, Dreampress, Mots et Légendes, Sombres Rets, Rivière Blanche… signe ici son premier roman. Une aventure qui fait graine dans un écosystème à l’échelle d’un système de planètes. Des aspirations profondément humaines, mais un « décor » démentiel et un contexte historique qui fait dire que l’histoire se répète… qu’importe les mondes qu’ils conquièrent, les hommes ne savent pas se contenter de ce qu’ils ont et la recherche du pouvoir s’opposera toujours à l’élan libertaire.

 

Enregistrer

Parution et bande-annonce d’Inséparables

Share Button

C’est aujourd’hui que paraît officiellement mon roman Inséparables. smile Vous êtes quelques-uns à le guetter dans les rayons de votre libraire, ou à l’avoir précommandé. J’espère que vous ne serez pas déçus de votre lecture ! Moi, je suis un peu à court de mots pour vous en parler tic L’émotion peut-être ? ou bien c’est que j’ai tout mis dans le récit et c’est tant mieux… Mais voici, ci-dessus, le « book-trailer », pour finir de vous édifier sur l’ambiance, thriller, anticipation d’Inséparables.

oops Un grand merci aux chroniqueuses qui ont lu en avant-première le roman et m’ont offert des retours si positifs. Des citations et liens vers leurs critiques sont à découvrir au bas de la page consacrée à mon roman. D’autres avis suivront !

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont accompagnée dans cette aventure, dans mon entourage love  et chez Magnard, collection M  rose

Enregistrer