Archives par mot-clé : aventure

Les enquêtes de Noa à Morneville

Share Button

Chers jeunes lecteurs, dans La nuit tous les jouets sont gris, vous avez fait la connaissance de Noa, un garçon pas très grand pour ses onze ans, mais qui compense largement par son intelligence et sa débrouillardise. Avec son grand frère, Sami, qui travaille comme gardien à la fabrique de jouets gonflables, il a vécu une nuit pleine d’imprévus et de dangers. Il a aussi démontré son courage, son talent pour l’investigation et l’action.

Il devient maintenant le héros de la série : Enquêtes à Morneville, dans la collection Heure Noire des +10 ans de Rageot éditeur. Le premier volume a pour titre : Trafic au cimetière, il sera disponible en librairie dès le 11 mars 2020. C’est donc Butte-Ombreuse, le grand cimetière de Morneville, que Noa décrit ainsi : « une petite ville des morts à l’intérieur de la ville des vivants », qui servira de décor à cette nouvelle aventure contre le crime !

Ci-dessus, un extrait de l’illustration du talentueux Benjamin Bachelier

Autres Mondes en Pays d’Aix, festival de l’imaginaire 2019

Share Button

Le samedi 12 et le dimanche 13 octobre 2019, un mal étrange s’abattra sur Lambesc et d’autres communes du Pays d’Aix… nous transformant tous en monstres ! pour fêter l’imaginaire lors du festival Autres Mondes.

 

Au programme, le samedi et le dimanche, plein d’activités gratuites pour tous les âges. De nombreux auteurs et artistes seront présents pour partager leur passion. Les monstrueuses réjouissances prendront place dans et autour de la salle des associations de Lambesc.

 

Vous me trouverez en compagnie de Cyril Carau sur le stand des éditions Sombres Rets et j’aurais le plaisir de dédicacer des exemplaires de Théo et le mange-mort, Masques de Femmes, La nuit tous les jouets sont gris, Inséparables ou mon dernier titre : Le crépuscule d’Æsir

A très bientôt ! 🙂 

 

[Projet] Ténèbres blanches

Share Button
ÉCRITURE
20 000/350 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : janvier 2020

Type : Roman

Genre : thriller, anticipation

Accroche : Antarctique, 81° de latitude sud, 137° de longitude ouest, 43°C en dessous de zéro. La station Fortuna abrite une communauté de scientifiques, de techniciens, ainsi que leurs familles. Lesquels doivent accueillir des dignitaires et des journalistes pour l’inauguration d’une hyperstructure minière qui permettra l’exploitation d’un minerai rare caché dans les profondeurs glacées. Mais une tempête approche et les plus jeunes résidents de Fortuna vont être happés, malgré les précautions de leurs aînés, par des ténèbres blanches…