Archives par mot-clé : aventure

[Projet] La nuit tous les jouets sont gris

Share Button
ÉCRITURE
78 000/78 000 signes
SOUMISSION
1/1 envoi
ÉDITION
4/4 étapes

Phase : ÉDITION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, policier

Accroche :  Ce soir, Noa accompagne son grand frère, Sami, à son travail. Sami est gardien de nuit à la fabrique de jouets gonflables. Pour Noa qui aime s’inventer des histoires et passer du temps avec son frère qui ne vit plus à la maison, c’est toute une aventure… Mais celle-ci devient terrifiante et leurs liens affectifs vont les aider autant que leur nuire dans les épreuves qui les attendent…

[Parution] Les orphelins du sommeil

Share Button

Orphelins du sommeil pascaline nolot - [Parution] Les orphelins du sommeilAuteure des larmes de l’Araignée, Pascaline Nolot signe ici son deuxième ouvrage jeunesse dans la collection Chatons Hantés des éditions du Chat Noir.

Les orphelins du sommeil, ce sont quatre jeunes à avoir rejoint Dormance, un institut spécialisé dans les maladies du sommeil. En plus de comprendre leurs maux ou d’entreprendre un voyage vers la guérison, Marcus, Joane, Sam et Mina vont dévoiler les secrets qui se cachent derrière les murs l’institut. Leur amitié et leur intrépidité va changer leurs faiblesses en forces…

Avec beaucoup de sensibilité et d’inventivité, Pascaline Nolot nous fait basculer dans la vraie dimension des rêves.

 

La conquête spatiale

Share Button

conquête du ciel 700x453 - La conquête spatiale

Illustration de couverture pour Demain le ciel, un roman de Nathalie Henneberg, Sombres Rets

Parution : Les larmes de l’araignée de Pascaline Nolot

Share Button

larmes-araignee_pascaline-nolotTitre à paraître prochainement aux éditions du Chat Noir, Les larmes de l’araignée, est un roman jeunesse plein de finesse et de rebondissements. Pascaline Nolot nous entraîne à …

Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs.

Éloïse, l’apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante du Cirque d’Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée.

Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l’usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s’échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets ?

Le roman est en précommande dans la boutique de l’éditeur, rayon (collection) : chatons hantés.

Parution de La Tour

Share Button

1couverture_tourLe roman jeunesse La Tour vient de paraître aux éditions Sombres Rets.

Son auteur, Emmanuel Ardichvili, y développe un univers mêlant aventure, science-fiction, course-poursuite, dans un monde forestier peuplé de créatures fantaisistes et souvent dangereuses. Ses héros sont des jeunes gens qui ne manquent pas de caractère et qui sont très touchants.

Pour cet ouvrage j’ai œuvré à l’illustration de couverture et à la correction.

Informations, extraits, commande sont disponibles dans la boutique de l’éditeur.

La tour et la plante

Share Button

la plante et la tour2Illustration de couverture du roman jeunesse

La Tour de Emmanuel Ardichvili,

aux éditions Sombres Rets.