Archives par mot-clé : lecteurs

Festival Bloody Fleury 2018

Share Button

BloodyFleury2018 AfficheA3 212x300 - Festival Bloody Fleury 2018Du 2 au 4 février, je me consacre au polar à Fleury-sur-Orne, en participant au festival Bloody Fleury.  Une quarantaine d’auteurs du noir, des animations, des tables rondes et d’autres surprises vous attendent !

 inseparables elie darco bs 204x300 - Festival Bloody Fleury 2018.Mon propre planning débute vendredi, je retourne au collège ouf pour échanger avec des lecteurs en classe de 4e (Collège Marcel Pagnol). Puis, pour me rencontrer, découvrir mon roman thriller jeunesse Inséparables (Magnard, collection M), rendez-vous à la Salle Auguste Delaune (Gymnase), rue François Mitterrand, à Fleury sur Orne. Je serai en dédicaces :

 .

  • le vendredi de 17h30 à 20h00,
  • le samedi de 11h à 12h & de 14h à 20h,
  • le dimanche de 11h à 12h & de 13h à 17h,

     .

Venez nombreux !

Voici le programme complet de la manifestation avec toutes les informations :

Dédicaces à la librairie Expression

Share Button

Rencontre Magnard Jeunesse librairie expression 493x700 - Dédicaces à la librairie ExpressionLe samedi 9 décembre, vers 11h, j’aurais le plaisir de rejoindre la petite ville de Chateauneuf de Grasse et le bel entourage lettré de la librairie Expression (10, Place des Pins, 06740 Châteauneuf de Grasse) pour une rencontre autour de mon roman Inséparables. Thriller, anticipation, à lire dès 13 ans.

Je serai accompagnée de Philippe Limon auteur de Léonard et l’oiseau bleu, un roman jeunesse merveilleux paru aux éditions Magnard et qui s’adresse aux lecteurs de 9 ans et plus.

 

Jeunes  lecteurs, lecteurs aguerris et passionnés, nous vous espérons nombreux à la librairie, en ce samedi de décembre dévolu à la recherche des présents de Noël…  Et des livres ? n’est-ce pas du meilleur effet sous le sapin ? tic

 

Salon Manga et Fantasy à Crots

Share Button

z-a-crots-fantasy-2Sur le stand des éditions Sombres Rets, je serai au festival Manga et Fantasy, à Crots, le week-end prochain.

Je dédicacerai des exemplaires de Masques de Femmes, Théo et le mange-mort, La Cour des miracles, ainsi que d’autres anthologies dans lesquelles figurent l’une de mes nouvelles.

Venez très nombreux profiter des nombreuses animations (cinéma, jeux vidéos, atelier d’artistes, cosplay…).

Le soleil sera sans doute au rendez-vous et les associations, municipalité, ont mis les bouchées doubles pour que la fête soit une très belle réussite  ! (navettes au départ de Gap, renseignez-vous auprès des Z’ à Crots

Des retours sur les textes…

Share Button

SV10 - Des retours sur les textes…

Hier, Cyril Carau était en dédicace avec l’Ange de Marseille à la librairie Soleil Vert. La journée a été très plaisante ( lire le compte-rendu que j’ai rédigé pour les éditions Sombres Rets). Ce fut l’occasion de très belles rencontres avec Herveline (en noir) et Dominique (en rouge) qui nous avaient si gentilment rose invités, ainsi qu’avec Laurent Girardon (l’homme à la casquette). Nous avons pas mal échangé sur l’écriture, l’édition… entre autres choses wink


Ce jour, nous avons pris connaissance avec un peu d’émotion de la critique de Masques de Femmes sur Psychovision (notre première critique officielle !)masquesdefemmes - Des retours sur les textes…

Un grand merci à Chaperon Rouge ! love ça fait toujours plaisir d’avoir des retours sur son travail, sur le blog de Masques, nous avions déjà mis en ligne des extraits et des liens vers des avis de lecteurs.

C’est à la fois surprenant et touchant de voir comme les gens peuvent se montrer enthousiastes, perspicaces au point de lire entre les lignes et de voir au-delà du récit et de l’image.

Faire l’effort d’un commentaire, c’est déjà remarquable et révélateur pour un auteur mais quand le lecteur apprécie, c’est plus qu’agréable, la boucle est bouclée : notre message est passé. L’oeuvre qu’on initie par l’acte d’écrire, ne vient réellement au monde qu’au travers du ressenti d’un tiers. Avant, c’est la continuité de la gestation.