Archives par mot-clé : policier

[Parution] Whiskey after case, Cyril Carau

Share Button

Cyril Carau publie son nouveau roman policier chez Sombres Rets. J’en ai réalisé la couverture. J’ai choisi d’y faire figurer le héros de l’histoire, Gabriel Darso, aux prises avec ses démons. Des démons plus ou moins vaporeux : argent, alcool, femmes… et même un lion. Le roman relate six enquêtes menées par Gabriel Darso, un Français exilé sur le sol américain. Entre deux affaires – et même pendant, faut bien s’assouplir les idées –, ce drôle de détective privé fréquente un bar dans lequel il raconte à la clientèle ses frasques. Porté par la bouteille, son amour du beau sexe, ou ses rapports flottants à la morale, il résout des cas épineux, se mettant souvent dans des situations scabreuses. Mais Darso a le cœur généreux – tant qu’on ne me laisse pas l’ardoise !– il relate ici six de ses aventures les plus retentissantes. Escroqueries, mariages qui dérapent, disparitions, homicides… Et lorsqu’il faut aider les copains, il quitte New York pour se mêler à la moiteur et aux mirages de La Nouvelle-Orléans, ou à l’univers underground de Los Angeles.

Whiskey

Share Button

 .

Illustration de couverture de Whiskey After Case, Cyril Carau, Sombres Rets

Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix : 10e édition

Share Button

Pour sa dixième édition, le festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix vous a concocté un programme de spectacles : musique, art de la scène, de la rue, cinéma… et de  rencontres : ateliers, causeries, salon littéraire…

 .

Les « Mécaniques Fantastiques » seront à l’honneur, mais tous les élans fictionnels et imaginaires seront représentés dans les œuvres des 19 auteurs et illustrateurs invités.

 .

Quant à moi, je serai sur le stand des éditions Sombres Rets dont j’aurais le plaisir de vous détailler le catalogue, tout en dédicaçant des exemplaires de mes deux plus récentes parutions : Inséparables ( ados et adultes – Magnard Jeunesse), La nuit tous les jouets sont gris (dès 10 ans – Rageot)

Venez me rencontrer le samedi 13 et le dimanche 14 octobre, de 10h à 18h00, dans la salle des associations de Lambesc.

 .

Et pour ne rien manquer, voici le programme du festival.