Archives par mot-clé : crime

Les enquêtes de Noa à Morneville

Chers jeunes lecteurs, dans La nuit tous les jouets sont gris, vous avez fait la connaissance de Noa, un garçon pas très grand pour ses onze ans, mais qui compense largement par son intelligence et sa débrouillardise. Avec son grand frère, Sami, qui travaille comme gardien à la fabrique de jouets gonflables, il a vécu une nuit pleine d’imprévus et de dangers. Il a aussi démontré son courage, son talent pour l’investigation et l’action.

Il devient maintenant le héros de la série : Enquêtes à Morneville, dans la collection Heure Noire des +10 ans de Rageot éditeur. Le premier volume a pour titre : Trafic au cimetière, il sera disponible en librairie dès le 11 mars 2020. C’est donc Butte-Ombreuse, le grand cimetière de Morneville, que Noa décrit ainsi : « une petite ville des morts à l’intérieur de la ville des vivants », qui servira de décor à cette nouvelle aventure contre le crime !

Ci-dessus, un extrait de l’illustration du talentueux Benjamin Bachelier

Appel à textes : Enquêtes, mystères et mauvais genres

Une bonne nouvelle pour démarrer 2010 !

Les éditions Sombres Rets lancent un appel à textes pour l’édification d’une anthologie de nouvelles sur le thème de : Enquêtes, mystères et mauvais genres

Voici le détail de l’intitulé :

Détectives, comploteurs et aventuriers, des grandes énigmes de l’histoire à la rubrique des chiens écrasés, dans notre monde moderne ou dans dans d’autres, futurs, magiques et fantasmés… auteurs ! racontez-nous une intrigue qui tiendra le lecteur en haleine.

Qu’importe qu’elle mette en scène les forces de l’ordre, des espions ou un simple quidam, qu’elle fasse rire ou frissonner, tout est permis, et le contexte n’est pas davantage limité, puisque votre texte pourra aussi bien relever des littératures noires, de l’étrange, que de l’Imaginaire : science-fiction, fantastique et fantasy.

Chaque auteur peut soumettre plusieurs textes. Nous n’acceptons ni poésie ni littérature jeunesse.

Vos nouvelles devront :

  •    S’inscrire dans la thématique définie ci-dessus
  •   Relever des littératures noires (policier, espionnage, thriller, étrange…) et / ou de l’Imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique, horreur…).
  •    Comprendre de 5000 à 50 000 signes espaces comprises.
  •    Etre inédites sur support papier et internet. Pour les cas particuliers, contactez-nous par mail.
  •   Nous être envoyées par mail, en pièce-jointe (format .doc ou .rtf), au plus tard le 15 mai 2010 à minuit, via la page contact de Sombres Rets.

Retrouver toutes les consignes ici, ainsi que les conseils de présentation.

Cette antho sera dirigée par moi-même et paraîtra, si tout se passe bien, fin 2010. wink

Bonne chance à tous les potentiels participants !