Archives par mot-clé : enquête

Opération Ebook En Folie

Share Button

Le mois de juin est arrivé ! avec ses fins d’après-midi qu’on prolonge au soleil, sous les arbres fruitiers, la tête tournée vers les vacances prochaines… ou plongée dans la lecture. Et durant sa première quinzaine, chez Harlequin, les livres numériques sont à prix réduit : Croquez les romances, comme les cerises, pour 1,99 € !harlequin eef petits mysteres grand amour - Opération Ebook En Folie

Du 1er juin au 8 juin, Petits mystères et grand amour est donc téléchargeable sur toutes vos plateformes de vente préférées au prix de 4,99 1,99€. C’est le bon moment pour rejoindre la campagne anglaise, rencontrer Tiphaine Granic et Miss Boyle, suivre les entrelacs de leurs relations et de leur enquête… love

 

 

[Projet] L’îlot mécanique

Share Button
ÉCRITURE
107 000/107 000 signes
SOUMISSION
1/11 envois

Phase : SOUMISSION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, imaginaire, policier

Accroche : Dino vit sur un îlot isolé et presque stérile. En compagnie de l’Amiral, son grand-père, de quelques adultes et d’enfants de son âge, il mène une vie tranquille. Trop tranquille, à son goût ; Dino rêve d’ailleurs. Grâce aux systèmes mécaniques de la serre, de la fabrique, inventés par l’Amiral, l’îlot est autosuffisant. Aussi même s’il y a des problèmes sur le continent, cela n’inquiète ni ne trouble leur communauté. Mais Dino est curieux et très observateur. Un jour, une succession d’évènements inhabituels vient troubler l’îlot et la belle machinerie d’organisation voulue par l’Amiral. Le garçon enquête. Ce qu’il va découvrir va remettre en cause tout ce qu’il croit savoir sur son environnement, le monde, les siens et même sur son existence…

 

[Projet] La nuit tous les jouets sont gris

Share Button
ÉCRITURE
78 000/78 000 signes
SOUMISSION
1/1 envoi
ÉDITION
2/4 étapes

Phase : ÉDITION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, policier

Accroche :  Ce soir, Noa accompagne son grand frère, Sami, à son travail. Sami est gardien de nuit à la fabrique de jouets gonflables. Pour Noa qui aime s’inventer des histoires et passer du temps avec son frère qui ne vit plus à la maison, c’est toute une aventure… Mais celle-ci devient terrifiante et leurs liens affectifs vont les aider autant que leur nuire dans les épreuves qui les attendent…

[Projet] Le chasseur d’ombres

Share Button
ÉCRITURE
45 000/280 000 signes

tempete solaire 213x300 - [Projet] Le chasseur d'ombresPhase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Roman

Genre : Science-Fiction, planet-opera

Accroche : Dans l’inframonde, sous la surface de Téka, on suit les aventures de Dély, un chasseur d’ombres. Les ombres, matière ou entité étrange ? constitue la principale ressource économique de Téka. Bagarreur, jouisseur, privilégié parce talentueux, Dély n’a pas l’ambition d’être un héros. Ce qui l’intéresse : le pouvoir, l’argent, les filles, mais pas forcément dans cet ordre. Victime d’une tentative d’assassinat, malgré lui, il va lever le voile sur les arcanes qui permettent aux chefs de clans de régner sur l’inframonde et aux élites de la surface d’oublier 99% de la population…

Les larmes de Lucrèce

Share Button

bal-masquéParue dans l’anthologie Bal Masqué, éditions du Chat Noir, cette nouvelle fantastique se déroule dans le Turin du début du vingtième siècle.

Le petit fils de Volta enquête sur une tragédie et fait tomber le masque des mystères de l’après-vie.

Elle compte 40 000 signes et prendra place, un jour, dans mon recueil fantastico-italique La botte secrète.

 .

Les premières lignes :

« Le vingtième siècle a neuf années et, au cœur de Turin, l’été se raidit dans un costume de deuil. Aux balcons, aux crémones des fenêtres et sur les manches des passants, il fleurit des rubans de crêpe noirs. Dans l’attente des funérailles officielles, un élan de tristesse a poussé les âmes pieuses à s’agenouiller dans les transepts pour partager un office des morts sans cesse ressuscité. La ville entière est choquée par le drame. À mon image, mais à un degré moindre, certains ont, cette nuit, perçu des clameurs infernales et sur leur joue le baiser aride des flammes. J’ai emprunté le tramway pour rejoindre le quartier de Vanchiglia, non loin du point de confluence entre le Pô et la Doire ripaire. À présent, je mène mes pas vers l’extrémité de la via Bara encore soumise à une agitation sinistre. Il y a là des riverains, yeux rougis, égarés, des mouchoirs de batiste rivés à leur nez. Des curieux, des plumitifs se pressant au plus près. Des parents, des amis, aux bords de l’apoplexie, les victimes n’ayant pas toutes été relevées… »

Continuer la lecture de Les larmes de Lucrèce

Sous un voile d’ombre

Share Button

TOMBELESVOILES_HDNouvelle de l’anthologie “Tombé les voiles”, aux éditions Le Grimoire et concourant au prix Mille Saisons 2018.

Ambiance planet-opera pour ce texte de 40 000 signes espaces comprises où un chasseur de prime un peu spécial se retrouve en danger de mort…

Ce récit est l’entame du roman inachevé Le chasseur d’ombre.

Les premières lignes :

« Ce qui hante les décombres de la tour soléale n’a rien de charmant ou de sain. Les structures de la tour, ses parois qui s’effritent au ralenti, singent la carcasse putrescente d’une énorme bestiole que la planète ne pourra jamais digérer. J’ai rendez-vous dans un hall situé sur son flanc gauche. Le coin a si mauvaise réputation qu’avant même d’en approcher, pendu à mon crochet propulseur, je suis tout entier aux aguets. Lorsqu’on est chasseur, c’est pas plus réfléchi ou compliqué que de respirer. Une goulée après l’autre. Une proie après l’autre. Ce que je traque d’ordinaire, ce sont les ombres. Mais aujourd’hui, j’innove ! Je vais donner dans la contrebande. Je prends aussi le risque d’œuvrer ailleurs que sur mon territoire. La faute à une blessure récente et à une putain de dette dont les intérêts sont devenus galopants… »