Archives par mot-clé : salon

Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix : 10e édition

Share Button

festival imaginaire pays d aix 10e edition 200x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionPour sa dixième édition, le festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix vous a concocté un programme de spectacles : musique, art de la scène, de la rue, cinéma… et de  rencontres : ateliers, causeries, salon littéraire…

 .

Les « Mécaniques Fantastiques » seront à l’honneur, mais tous les élans fictionnels et imaginaires seront représentés dans les œuvres des 19 auteurs et illustrateurs invités.

 .

inseparables elie darco bs 204x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionla nuit tous les jouets sont gris 1couv 206x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionQuant à moi, je serai sur le stand des éditions Sombres Rets dont j’aurais le plaisir de vous détailler le catalogue, tout en dédicaçant des exemplaires de mes deux plus récentes parutions : Inséparables ( ados et adultes – Magnard Jeunesse), La nuit tous les jouets sont gris (dès 10 ans – Rageot)

Venez me rencontrer le samedi 13 et le dimanche 14 octobre, de 10h à 18h00, dans la salle des associations de Lambesc.

 .

Et pour ne rien manquer, voici le programme du festival.

 

 

Halliennales 2018

Share Button

Halliennales2018 212x300 - Halliennales 2018A moi le grand nord !  mrgreen (pas taper, les Hautes Gens de France )

Le 6 octobre, je suis ravie de participer aux Halliennales, le  festival de l’Imaginaire à Hallennes-Lez-Haubourdin (région lilloise).

 .

Et y a quoi au programme ?

De 10 h à 18 h :

  • Une centaine d’auteurs en dédicace.
  • Un marché fantastique.
  • Le cabinet du Dr Faust.
  • Un concours de cosplay.

12 h : Remise du Prix des Halliennales.

15 h : Table ronde autour du thème du Young Adult.

 .

 .

Et moi, je serai sur le stand de la  Librairie La mare aux diables pour dédicacer des exemplaires de mon roman Inséparables (Magnard) ; ma nouveauté, La nuit tous les jouets sont gris (Rageot) et quelques autres plus anciennes parutions.

inseparables elie darco bs 204x300 - Halliennales 2018 la nuit tous les jouets sont gris 1couv 206x300 - Halliennales 2018

1couverture theo 212x300 - Halliennales 2018

Salon du livre et de la presse jeunesse 2017 à Montreuil

Share Button

affiche dedicace montreuil2017 - Salon du livre et de la presse jeunesse 2017 à MontreuilLe livre se fête en Seine-Saint-Denis pour la 33e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse ! Du 29 novembre au 4 décembre 2017, ce festival, le plus grand en Europe, qui soit ouvert au public et dédié à l’édition jeunesse, vous accueillera à l’Espace Paris-Est-Montreuil (128, rue de Paris – 93100 Montreuil). Au programme ? des expositions, rencontres, performances, ateliers, débats professionnels…

Des milliers de livres, des centaines d’exposants, auteurs, illustrateurs… j’ai bien de la chance d’y avoir une petite place, avec mon roman Inséparables.

Pour me trouver, rien de plus simple, enfilez vos meilleures chaussures, et rendez-vous, vendredi entre 16h30 et 18h30, ainsi que samedi entre 11h et 13h, au niveau 1, repère D13, sur le stand de Magnard jeunesse et Albin Michel jeunesse.

Informations, plan d’accès, annuaire des exposants, tout est sur le portail du SLPJ.

L’entrée est gratuite pour tous le vendredi, gratuite pour les moins de 18 ans durant tout le festival… Dans tous les cas, il faut commander son titre (même gratuit) sur la billetterie.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les premières rencontres chimériques

Share Button

logoblanc_rencontres_chimeriques

 .

Profitez du pont pour vous gaver d’imaginaire !

Le vendredi 26 mai( de 12h30 à 18h30 ) et le samedi 27 mai ( de 10h à 17h30), venez participer aux premières Rencontres Chimériques, à Egly (RER C) dans l’Essone !

 .

En compagnie de Cyril Carau, je tiendrai le stand des éditions Sombres Rets et vous ferai découvrir tous les titres de la maison, notamment l’anthologie Animaux fabuleux dont j’ai choisi, corrigé quelques textes, réalisé une aquarelle pour la couverture.

runes-de-feu-couverture .

 .

Sur notre espace Cyril Carau dédicacera aussi son thriller Les Runes de feu, Le chant du cygne, des anthologies auxquelles il a participé : Moisson d’épouvante, En attendant l’apocalypse

 .

 .

inseparables_elie-darco_p1couverture_theo1couverture-masques-de-femmesTOMBELESVOILES_HDcouverture-cour-des-miracles

 

 .

 .

 .

 .

De mon côté, j’aurais plaisir à vous signer mes précédentes parutions, à vous parler du prix Mille saisons, de ma nouvelle dans Tombé les voiles. Et surtout de mon rouge roman récemment paru chez Magnard : Inséparables ! Qui veut un exemplaire, qui veut une dédicace ? Quelques tirages des petites chimères risquent bien aussi de se glisser parmi les pages, alors venez nombreux nous rendre visite !

 .

 .

Si je n’ai pas réussi à vous convaincre, sachez que vous trouverez toujours matière à lire et à vous émerveiller avec :

Et j’en oublie sûrement ! Informations sur les Exposants présents sur la page facebook de l’évènement

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Livre Paris 2017

Share Button

Affiche-LP207-vignetteGrâce au Grimoire et amis du prix Mille Saisons, je participe à l’évènement Livre Paris qui se déroule Porte de Versailles du 24 au 27 mars 2017.

Je serai présente toute la journée du vendredi 24 et du samedi 25, ainsi que le dimanche 26 en début d’après-midi, sur le stand des éditions du Grimoire, espace Imaginaire et Jeu de rôle, stand R50, R52, S51, S49.

 .

TOMBELESVOILES_HDcouverture-cour-des-miraclesEn compagnie des artistes de ce recueil, parmi lesquels Philippe Deniel et Danü Danquigny, je signerai des exemplaires de la récente anthologie Tombé les voiles (ma nouvelle Sous un voile d’ombre y a pris place), ainsi que L’arénaire du Deucalion, dans la Cour des miracles, prix Mille Saisons 2016.

 .

Le lauréat de ce prix, Philippe-Aurèle Leroux, sera fier de vous dédicacer en avant-première, son roman : L’Empire des Chimères.

John Lang, Eric Carey et Guillaume Albin signaront Le Bestiaire des environs de la Terre de Fang, une nouveauté dans la saga du Donjon de Nalheubeuk.

Et bien sûr, de nombreux autres ouvrages seront à découvrir sur le stand, pour tous les amateurs de jeux de rôle, BD, manga, romans des littératures de l’Imaginaire…

Le samedi, à 19h, on connaîtra le résultat des votes autour de l’anthologie Du plomb à la lumière, soit les noms de l’auteur, de l’illustrateur, du compositeur, lauréats du prix 2017. Un moment convivial pour parler création autour d’un verre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Parution : L’Empire des Chimères de Philippe-Aurèle Leroux

Share Button

EMPIREDESCHIMERES_HDAu Grimoire, voici le roman de Philippe-Aurèle Leroux, lauréat du prix Mille Saison 2016. La nouvelle plébiscitée par les lecteurs de l’anthologie La Cour des Miracles a donné lieu à un récit de fantasy mythologique, dont voici le quatrième de couverture :

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n’a d’autre choix que de s’y initier et d’en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion.

La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d’étranges étoiles qui filent vers le Mons Cæli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l’autorisation de s’y rendre sous l’escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.

Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n’acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir…

Alors que le Mons Cæli paraît être le point d’orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu’il en soit aussi l’origine ?

Son parcours, de l’appel à textes à l’achèvement du roman, l’auteur le raconte notamment sur https://www.philippe-aurele.fr/

L’Empire des Chimères, à découvrir sur le stand des éditions le Grimoire, au salon du Livre de Paris 2017.

Enregistrer