A propos

Share Button

Cher visiteur,

Le hasard ou la magie du référencement t’a conduit sur ces pages où je partage et dévoile mes passions pour l’écriture, la littérature, l’édition, le graphisme ou l’illustration. Il est donc de bon ton que je me présente en quelques lignes, difficile exercice que je vais joyeusement contourner, au moins en partie, en faisant un copier-coller d’une notice rédigée, il y a peu, pour une anthologie.

Bourguignonne de souche, j’ai peut-être les idées aussi tordues qu’un sarment de vigne pour avoir côtoyé en Bretagne pendant plusieurs années le monde scientifique avant de revenir à mes premières amours : l’écriture et la littérature. L’océan a apposé sa marque sur moi, j’ai pour le monde marin cette sorte d’attachement qui lie le paysan à sa terre, la fascination du feu qu’a l’incendiaire… Mais ce n’est pas le propos de ces pages…

Comme bien d’autres, j’ai commencé à “écrire” en griffonnant des chansons et de courts récits sur des cahiers d’école, l’envie d’oeuvrer se manifestant davantage comme un hommage mimétique vis-à-vis de mes auteurs préférés que comme une véritable discipline artistique et culturelle. Du moins, est-ce ainsi que je le voyais, avant de rejeter mes pauvres essais au fond d’un tiroir. Aujourd’hui, je ne me pose plus tant de questions : j’adore raconter des histoires ! parce que j’adore aussi en lire …

Mon genre de prédilection est l’Imaginaire ( Fantasy, Fantastique, Science-Fiction), un domaine où tout est possible, avec si peu de barrières à l’inspiration… Il en est de même pour l’illustration, autre domaine de création qui me passionne et m’interpelle, une seule image pouvant parfois en dire plus qu’un millier de mots. N’est-ce pas magie ?

J’ai pour faits d’armes mon implication dans le portail et la webrevue d’OutreMonde, le fanzine Ananké, l’Antisèche des auteurs et des illustrateurs… J’ai pour projets d’écrire encore, et de dessiner, des recueils de nouvelles, des romans. Et pour toutes ces activités, il me faut souvent dire “nous”plutôt que “je” car elles sont parfois le fait de Cyril Carau, mon amoureux.

2 réflexions au sujet de « A propos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *