Archives par mot-clé : imaginaire

Malperthuis XI

Share Button

Malperthuis XI, anthologie de nouvelles fantastique, dirigée par Thomas Bauduret

Que faire lorsque vous vous retrouvez naufragé sur une île entourée d’ombres inquiétantes ? Peut-on tomber amoureux du vent ? Jusqu’où peut-on aller pour l’amour d’une bête ? Et si votre vie était un film… ou un film votre vie ? Qui est ce Prométhée moderne en quête de sa bien-aimée ?

26 auteurs (Blineau, Carau, Caruso, Coudière, Croenne, Darriet, Desponds, Dysmas, Edmond-Abel, Fierobe, Garnier, Genêt, Hay, Henninger, Juillard, Lémuri, Mayolle, Norden, Querbalec, Robert, Serrano, Sicart, Taquet, Unbekannt, Vial-Bonacci et Vergne s’efforcent de répondre à ces questions, et bien d’autres, chacun à sa façon.

Oh, une dernière question : aimez-vous l’Absinthe ?

[Parution] Anthologie Freakshow

Share Button
C’est aujourd’hui que paraît l’anthologie Freakshow aux éditions Armada dans laquelle je signe une nouvelle de SF, Les loges du savoir. Voici le 4e de couverture :
 
Approchez Messieurs Dames ! N’ayez pas peur, ne soyez pas timides ! Entrez sous le chapiteau et venez découvrir nos phénomènes tantôt attachants, tantôt repoussants, toujours extraordinaiiiiiiires : dix auteurs arrachés à leur milieu naturel et réunis ici en exclusivité mondiale ! Dix plumes issues des quatre coins de l’espace et du temps, venus charmer vos sens de leurs talents fabuleux. Tour à tour dompteurs, monstres de foire ou bien ensorceleurs… Ouvrez grand vos mirettes, vous en aurez pour votre argent ! Que le spectacle commence !
 
Anthologie sous la direction de Frédéric Czilinder et avec les nouvelles de Sandrine Scardigli, Patrick Eris, Pierre Stolze, Sofee L Grey, Alexandre Ratel, JC Gapdy, Linné Lharsson, Frédéric Livyns, Jean Rebillat.
 
L’illustration de couverture est l’œuvre de Jean-Mathias Xavier.

Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix 2020

Share Button

Plaisir anticipé et impatience accrue pour ma participation à cette nouvelle édition du Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix ! Sur le thème des destinées improbables, cet évènement qui célèbre les littératures de l’imaginaire et d’autres activités ludiques ou artistiques est destiné à durer, et à réjouir les visiteurs en toute sécurité.

 

Voici le programme ! Durant le week-end, – 10 et 11 octobre -, je signerai des exemplaires de mes trois nouveautés de cette année, chez Rageot et Gulf Stream. Je présenterai aussi mes anciens titres, les livres de Sombres Rets, en compagnie de Cyril Carau, et répondrai à toutes vos questions… et à celle de Jérôme Vincent (actuSF) durant la table ronde thématique « Improbables Destinées, quand le fantastique s’invite dans le destin des personnages ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En amont du festival, et dans le cadre de celui-ci, le jeudi 8 octobre,  je vais rencontrer et discuter de l’îlot mécanique avec les élèves de CM2 de l’école de Meyrargues et animerai un atelier d’écriture pour adultes et adolescents à la médiathèque de cette même ville. Merci aux organisateurs des médiathèques de Lambesc et Meyrargues, ainsi qu’à ceux des municipalités et du pôle culture de la métropole Aix-Marseille pour leurs invitations et leur confiance !