Archives par mot-clé : imaginaire

[Projet] Les combattants de l’invavisible

Share Button
ÉCRITURE
150 000/180 000 signes

Phase : Écriture

Date de fin : avril 2020

Type : Roman

Genre : imaginaire, jeunesse +12 ans

Accroche : Depuis son accident, Amauri n’a plus de bras gauche, mais ce n’est vraiment pas ce qui le définit ! Il préfère qu’on remarque son sens de l’humour. Il a 13 ans, il vit à la campagne, et a des parents fortunés, mais souvent absents. Pour aller au collège, lui et quatre autres jeunes qui habitent sur le trajet empruntent un minibus. Un matin comme les autres, Amauri et ses camarades ont la surprise de voir que leur chauffeur a été remplacé par une certaine Madame Lièvre. Elle semble bien jeune et plutôt maladroite au volant… Embardée à gauche, embardée à droite et voilà que le minibus plonge depuis le pont ! Le choc n’arrive jamais. Les enfants se réveillent dans le véhicule et dans un autre monde, très bizarre… Ils n’auront pas le temps d’y jouer les touristes ; on le leur dit d’emblée : ils ont été kidnappés  ! Pour regagner leur liberté, pas de rançon, mais leurs actions. Ils doivent livrer bataille contre l’impossible, lutter contre une espèce invasive et invisible pour les habitants de Terraminus.

Dédicaces au Cultura d’Aubagne

Share Button

Le dimanche 15 décembre, de 10h à 18h, vous pourrez me rencontrer au Cultura d’Aubagne.  Les livres sont toujours de très bons présents de Noël, n’est-ce pas ? d 

Sur ma table à dédicace, vous trouverez :

  • Le Crépuscule d’Æsir, (Plume Blanche) un roman de Dark-Fantasy à destination des jeunes adultes et adultes.
  • Inséparables, (Magnard) un thriller futuriste pour les ados et les adultes.
  • La nuits tous les jouets sont gris (Rageot), un roman policier pour les enquêteurs en herbe, à partir de 8-10 ans.

J’espère vous voir nombreux 🙂 

Autres Mondes en Pays d’Aix, festival de l’imaginaire 2019

Share Button

Le samedi 12 et le dimanche 13 octobre 2019, un mal étrange s’abattra sur Lambesc et d’autres communes du Pays d’Aix… nous transformant tous en monstres ! pour fêter l’imaginaire lors du festival Autres Mondes.

 

Au programme, le samedi et le dimanche, plein d’activités gratuites pour tous les âges. De nombreux auteurs et artistes seront présents pour partager leur passion. Les monstrueuses réjouissances prendront place dans et autour de la salle des associations de Lambesc.

 

Vous me trouverez en compagnie de Cyril Carau sur le stand des éditions Sombres Rets et j’aurais le plaisir de dédicacer des exemplaires de Théo et le mange-mort, Masques de Femmes, La nuit tous les jouets sont gris, Inséparables ou mon dernier titre : Le crépuscule d’Æsir

A très bientôt ! 🙂