Archives du mot-clé imaginaire

Les premières rencontres chimériques

Share Button

logoblanc_rencontres_chimeriques

 .

Profitez du pont pour vous gaver d’imaginaire !

Le vendredi 26 ( de 12h30 à 18h30 ) et le samedi 27 ( de 10h à 17h30), venez participer aux premières Rencontres Chimériques, à Egly (RER C) dans l’Essone !

 .

En compagnie de Cyril Carau, je tiendrai le stand des éditions Sombres Rets et vous ferai découvrir tous les titres de la maison, notamment l’anthologie Animaux fabuleux dont j’ai choisi, corrigé quelques textes, réalisé une aquarelle pour la couverture.

runes-de-feu-couverture .

 .

Sur notre espace Cyril Carau dédicacera aussi son thriller Les Runes de feu, Le chant du cygne, des anthologies auxquelles il a participé : Moisson d’épouvante, En attendant l’apocalypse

 .

 .

inseparables_elie-darco_p1couverture_theo1couverture-masques-de-femmesTOMBELESVOILES_HDcouverture-cour-des-miracles

 

 .

 .

 .

 .

De mon côté, j’aurais plaisir à vous signer mes précédentes parutions, à vous parler du prix Mille saisons, de ma nouvelle dans Tombé les voiles. Et surtout de mon rouge roman récemment paru chez Magnard : Inséparables ! Qui veut un exemplaire, qui veut une dédicace ? Quelques tirages des petites chimères risquent bien aussi de se glisser parmi les pages, alors venez nombreux nous rendre visite !

 .

 .

Si je n’ai pas réussi à vous convaincre, sachez que vous trouverez toujours matière à lire et à vous émerveiller avec :

Et j’en oublie sûrement ! Informations sur les Exposants présents sur la page facebook de l’évènement

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Autres Mondes en Pays d’Aix, festival de Imaginaire 2016

Share Button

autres-mondes-2016-affichePlus que quelques jours à patienter avant Autres Mondes, le festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix !

Les manifestations débutent dès le 10 octobre dans les écoles ainsi que dans les médiathèques de Lambesc et des Pennes-Mirabeau à destination des petits et grands (lectures de conte, débat, murder party, spectacle).

Elles se finalisent durant le week-end (15 et 16 octobre) par un superbe et chaleureux salon, organisé à lambesc, dans la salle des associations, sur la place et à la salle Sévigné. Au programme des dédicaces et rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, mais aussi des ateliers graphiques, apéro-lecture, spectacle, atelier de détective, jeu de piste…

Lire le programme : autres-mondes-2016-flyer.

Vous me rencontrez le samedi et le dimanche sur le stand des éditions Sombres Rets.

Cette année, les enquêteurs de l’étrange sont à l’honneur, mais tous les genres de l’imaginaire sont bien sûr représentés, alors venez nombreux fêter avec nous tous les univers fantastiques !

Enregistrer

Nice Fictions 2016

Share Button

affiche-nice-fictions-2016-V21-724x1024Samedi prochain, je serai à Nice, dans le cadre du festival Nice Fiction qui se tient du 22 au 24 avril, de 10h à 19h au pôle universitaire St Jean d’Angély. De très nombreuses animations, conférences, expositions sont prévues, pour les petits et les grands. Voir la programmation.

Sur le stand des  éditions Sombres Rets, le samedi, de 10h à 19h, je dédicacerai Masques de femmes, Théo et le mange-mort, La Cour des miracles et d’autres nouvelles parues en anthologies. Je serai accompagnée de Cyril Carau, le samedi, il dédicacera son dernier roman Les Runes de feu. Emmanuel Ardichvili tiendra le stand dès le vendredi, vous présentera son roman La Tour et animera un atelier sur le fonctionnement des tours solaires. D’avance, merci de venir nous rencontrer !

Autres Mondes 2015, l’Imaginaire du Pays d’Aix

Share Button

festival_imaginaire_payx_aix_2015Un gros point doré dans mon agenda… smile

Le week-end du 17 et 18 octobre, je participerai au festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix. Je serai présente sur le stand de Sombres Rets et dédicacerai des exemplaires de mon recueil Masques de Femmes, de mon roman jeunesse Théo et le mange-mort et de la dernière anthologie à laquelle j’ai participé : La Cour des miracles. Bien sûr, j’aurais aussi grand plaisir à présenter les anthologies et autres ouvrages des éditions Sombres Rets et a discuté littérature et création avec tous les visiteurs qui me feront le plaisir d’outrepasser leur peur de mon arsenal steampunk pour venir échanger en toute convivialité. mrgreen

Localisation : Salle des associations, place Sévigné, Lambesc de 10h à 19h.

Le programme en détails.

16e salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire

Share Button

16salon-jdr-reves-imaginaire-gemenos-roll-n-troleSamedi 4 et dimanche 5 juillet, je serai à Gémenos (Bouches-du-Rhône) au festival organisé par l’association Role’n’Troll. Je ne serai pas déguisée en troll, non, le naturel y pourvoit, mais j’assurerai avec un minimum de sérieux  crazy mon rôle de représentante des éditions Sombres Rets. En plus de mes parutions chez SR, je dédicacerai aussi des exemplaires de l’anthologie La Cour des Miracles, parue au éditions Le Grimoire, et qui donne lieu au prix Mille Saisons.

Vous voulez découvrir l’évènement le JDR, l’imaginaire et les livres ?

Voici le Dossier de Presse du Salon.

Et la Page Facebook de l’évènement.

Salon du livre de Paris 2015

Share Button

salon-du-livre-de-paris-2015Ce vendredi et ce samedi, je serais présente au salon du livre de Paris, porte de Versailles. Invitée par la maison d’édition de romans et de jeu de rôle Le Grimoire, j’aurais le plaisir de présenter et de dédicacer ma contribution à l’anthologie La Cour des miracles, dont les textes ont été rassemblés dans le cadre du Prix Mille Saisons.

Je ne connais pas encore tout de mon planning pour ces deux journées, mais je serais régulièrement présente sur le stand du Grimoire T17. Je passerais aussi quelques instants sur celui des éditions Harlequin HQN (M57) qui fêteront leur deux ans d’existence le vendredi à 16h.

Je sais déjà que je vais croiser des tas de gens, j’ai hâte moi-même de jouer les visiteuses dans les allées. A tous, bon salon du livre de Paris !