Archives par mot-clé : dédicace

Herofestival 2022

Share Button

Ce week-end, rejoignez-nous au Parc Chanot de Marseille pour le herofestival !

Sur le stand de l’agence J. Robin Agency, en B43, dans le village du livre, vous découvrirez de nombreux romans et beaux-livres dans les univers fantastiques et mythiques de vos futurs héros favoris !

En compagnie d’Audrey Weisseldinger, je dédicacerai des exemplaires de mon roman fantasy Le Crépuscule d’Æsir (éditions Plume Blanche), mais aussi mon recueil fantastique Masques de Femmes (coécrit avec Cyril Carau) et mon récit jeunesse Théo et le mange-mort (Sombres Rets).

Et si, sur le stand, je ne vous ai pas suffisamment saoulé de paroles et de conseils de lecture ou d’écriture, il y aura la masterclass des métiers du livre, dimanche à 14h15, sur la scène conférence, avec Lucille Chaponnay !

Festival de l’Imaginaire « Geek family et autres mondes »

Share Button

Ce festival si cher à mon cœur fusionne avec le Geek Family pour proposer, cette année, une semaine d’évènements dont la programmation réjouira tous les amateurs d’Imaginaire et de culture geek (livre, BD, jeux vidéos, spectacle…) ! D’ores et déjà : un grand merci aux personnels et organisateurs – médiathèques, municipalités, bibliothèque municipale Edmonde Charles-Roux et mission lecture publique de la métropole Aix Marseille Provence – pour leur persévérance et leur passion.

 

Et je commence par son point d’orgue : samedi 15 otobre, de 9h30 à 18h00, à Saint Cannat, à la salle Yves Montand et à la salle du 4 septembre, avec de très nombreuses animations, comme par exemple des ateliers lego pour les petits, conférences, jeux vidéo, quizz sur les comics, battle BD, initiation au jeu de rôle,  cosplay, lancer de hache, expositions (lego starwars, illustrations, cabinets de curiosités…)

De mon côté, je serai en dédicace (librairie Goulard d’Aix-en-Provence) en compagnie d’autres auteurs et bédéistes : David Bry, Olivier Caruso, Frédéric Czillinder, Cécile Duquenne, Olivier Gay, Gilberto Villarroel, Estelle Faye, Jérôme Alquié, Bruno Bessadi, Yann Valeani et Cyril Carau qui tiendra aussi le stand pour les éditions Sombres Rets.

Les éditions actuSF seront elles aussi présentes.

 

En amont, le 11 octobre, j’aurais le plaisir de rencontrer les écoliers de Jouques, puis d’animer un atelier d’écriture à destination des 4e de Peyrolles-en-Provence. Ma journée se clôturera avec une séance de dédicaces à la médiathèque de Jouques entre 16h30 et 18h00 (entrée libre), en partenariat avec la librairie Mot à Mot de Pertuis.

 

Le 13 octobre, je serai à la médiathèque de Rognes, pour échanger avec les CM de la ville autour de mon roman l’îlot mécanique.

 

 

 

Quant aux écoliers de Coudoux et de Saint-Cannat, ils rencontreront l’illustrateur Laurent André et l’auteur de roman Olivier Gay.

Bien d’autres évènements auront lieu durant cette semaine :

  • Le 12 à Coudoux : atelier d’art plastique avec Mathilde Maccario à la médiathèque
  •  Le 12 à Peyrolles : atelier manga à la bibliothèque et un spectacle par le “Temple Shaolin” à l’espace Mistral
  • Le 14 à Rognes : un escape game créé par Pierre Gaulon et Sabine Lauret
  • Le 14 à Jouques : rencontre avec Gilberto Villarroël à la bibliothèque

D’autres détails, de merveilleux podcasts et des chroniques de lecture sont à découvrir sur la page Facebook du festival. A très vite !

Herofestival 2021

Share Button

Le Herofestival s’installe à Marseille, au parc Chanot, ce week-end ! pour deux jours de folles aventures autour de vos BD préférées, manga, comics, romans, jeux vidéo, films, séries et nouvelles technologies…

Au programme des dédicaces, ateliers, démonstrations, concerts, concours, cosplay et jeux pour toute la famille.

 
J’aurais le plaisir de vous rencontrer sur le stand de la J.Robin Agency et de vous parler de mon roman de Fantasy Le Crépuscule d’Æsir aux héros sombres et torturés…