Archives par mot-clé : polar

[Projet] La nuit tous les jouets sont gris

Share Button
ÉCRITURE
78 000/78 000 signes
SOUMISSION
1/1 envoi
ÉDITION
2/4 étapes

Phase : ÉDITION

Type : Roman

Genre : Jeunesse, policier

Accroche :  Ce soir, Noa accompagne son grand frère, Sami, à son travail. Sami est gardien de nuit à la fabrique de jouets gonflables. Pour Noa qui aime s’inventer des histoires et passer du temps avec son frère qui ne vit plus à la maison, c’est toute une aventure… Mais celle-ci devient terrifiante et leurs liens affectifs vont les aider autant que leur nuire dans les épreuves qui les attendent…

Club Lecture Ados Award 2017

Share Button

inseparables elie darco bs 204x300 - Club Lecture Ados Award 2017Inséparables est nominé dans la catégorie « Meilleur roman policier » pour le prix organisé par le Club Lecture @dos de la bibliothèque A. Daudet à Aulnay-sous-Bois !

Plus d’une trentaine de romans sont en lice, les autres catégories sont :

  • meilleur(e) aventurier(e)
  • meilleur personnage drôle
  • meilleure histoire tirée de faits historiques
  • meilleure histoire émouvante
  • meilleur roman de science-fiction / fantastique
  • personnage feminin la plus courageuse
  • personnage masculin le plus courageux

Pour voter pour vos romans préférés, rendez-vous ici : https://www.sondageonline.fr/s/c65e35e

Festival Bloody Fleury 2018

Share Button

BloodyFleury2018 AfficheA3 212x300 - Festival Bloody Fleury 2018Du 2 au 4 février, je me consacre au polar à Fleury-sur-Orne, en participant au festival Bloody Fleury.  Une quarantaine d’auteurs du noir, des animations, des tables rondes et d’autres surprises vous attendent !

 inseparables elie darco bs 204x300 - Festival Bloody Fleury 2018.Mon propre planning débute vendredi, je retourne au collège ouf pour échanger avec des lecteurs en classe de 4e (Collège Marcel Pagnol). Puis, pour me rencontrer, découvrir mon roman thriller jeunesse Inséparables (Magnard, collection M), rendez-vous à la Salle Auguste Delaune (Gymnase), rue François Mitterrand, à Fleury sur Orne. Je serai en dédicaces :

 .

  • le vendredi de 17h30 à 20h00,
  • le samedi de 11h à 12h & de 14h à 20h,
  • le dimanche de 11h à 12h & de 13h à 17h,

     .

Venez nombreux !

Voici le programme complet de la manifestation avec toutes les informations :

Sous un voile d’ombre

Share Button

TOMBELESVOILES_HDNouvelle de l’anthologie “Tombé les voiles”, aux éditions Le Grimoire et concourant au prix Mille Saisons 2018.

Ambiance planet-opera pour ce texte de 40 000 signes espaces comprises où un chasseur de prime un peu spécial se retrouve en danger de mort…

Ce récit est l’entame du roman inachevé Le chasseur d’ombre.

Les premières lignes :

« Ce qui hante les décombres de la tour soléale n’a rien de charmant ou de sain. Les structures de la tour, ses parois qui s’effritent au ralenti, singent la carcasse putrescente d’une énorme bestiole que la planète ne pourra jamais digérer. J’ai rendez-vous dans un hall situé sur son flanc gauche. Le coin a si mauvaise réputation qu’avant même d’en approcher, pendu à mon crochet propulseur, je suis tout entier aux aguets. Lorsqu’on est chasseur, c’est pas plus réfléchi ou compliqué que de respirer. Une goulée après l’autre. Une proie après l’autre. Ce que je traque d’ordinaire, ce sont les ombres. Mais aujourd’hui, j’innove ! Je vais donner dans la contrebande. Je prends aussi le risque d’œuvrer ailleurs que sur mon territoire. La faute à une blessure récente et à une putain de dette dont les intérêts sont devenus galopants… »

Rouge ibiscus

Share Button

rouge-ibiscus

 .

Parution des Runes de Feu de Cyril Carau

Share Button

runes-de-feu-couvertureAvec ce thriller fantastique, Cyril Carau vous mène à travers les rues du New York de 1938, sur les traces sanglantes d’un tueur en série insaisissable.

Les agents du FBI, les flics locaux, les journalistes, les équipes scientifiques et toute la population tremblent sous la menace de l’Inquisiteur, tandis que les cieux eux-mêmes couvent un ouragan. Mais la tempête qui se prépare ne parviendra pas à éteindre les passions, ni celles du tueur, ni celles des héros ou du lecteur appelé à chaque chapitre à tourner la page.

Ce roman vient de paraître aux éditions du Riez