Archives par mot-clé : steampunk

[projet] Complexe

Share Button
ÉCRITURE
380 000/440 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : novembre 2022

Type : roman

Genre : science-fiction, steampunk, ados et adultes

Accroche : 

Un tueur rôde dans les coursives du Complexe, une cité sous-marine comme en aurait rêvé Jules Verne. Corégone, une jeune fille de 15 ans, se mêle à l’enquête par esprit de rébellion vis-à-vis de son tuteur, un brillant capitaine de police. S’alliant à un apprenti journaliste, elle se confronte au danger. À toutes sortes de danger. Et bientôt, il n’est plus seulement question de briller aux yeux de son tuteur ou du garçon, elle doit absolument découvrir l’identité du meurtrier !

Dévore-Livres 2022

Share Button

smile La semaine prochaine, Pélissanne, sa municipalité, sa médiathèque et ses partenaires, organisent leurs 17e rencontres d’auteurs pour la jeunesse !

Les jeudi 9 et vendredi 10 juin, j’aurais grand plaisir à me rendre dans les écoles pour rencontrer des élèves en classe de CM1 et CM2. Ensemble, nous échangerons sur mes romans :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, retrouvez-moi le samedi 11 juin, au parc Maureau, face à la médiathèque Pierre Bottero, pour des dédicaces, en compagnie de Flore Vesco, Sabine Tamisier, Pauline Kalioujny, Emmanuel Trédez, Marie Tibi, Marie-Elise Masson, Chloé Malard, Benoit Charlat, Jérôme Camil et Guillaume Bianco.

De nombreuses animations sont prévues tout au long de cette journée : spectacle de contes, théâtre, exposition, atelier de création de BD… programme => DepliantDevoreLivre2022-BAT.

L’îlot mécanique

Share Button

  • Roman
  • Genres : imaginaire, policier, jeunesse
  • 9/12 ans
  • 119 000 signes espaces comprises
  • 184 pages -14 x 22 cm
  • Gulf Stream Éditeur, collection Étincelles
  • Parution le 20 août 2020
  • Illustration de couverture : Nancy Peña
  • 12,50 € livre papier broché
  • Disponible : boutiques en ligne, grandes surfaces, librairies…

     

Le texte du quatrième de couverture :

Dino vit un îlot infertile en compagnie de l’Amiral et d’une trentaine de personnes. L’Amiral est le grand-père du garçon, mais aussi le chef incontesté et le grand créateur de tout ce qui se trouve sur l’îlot. Dino rêve d’ailleurs, mais l’ailleurs est lointain, dangereux, pollué, tandis que sur l’île, grâce aux systèmes mécaniques inventés par l’Amiral, les habitants ne manquent de rien. Un jour, alors que toute vie est censée avoir disparu, Dino et ses amis trouvent un animal étrange. Cette découverte et d’autres évènements inhabituels viennent gripper la bonne organisation de l’îlot : le garçon s’interroge et enquête. Ce qu’il va découvrir remettra en question tout ce qu’il croit savoir…

 

Les premières pages :

extrait-ilot

Les avis critiques :

Culture VS News : … Un livre qui accorde toute la place à un style limite steampunk. Un belle porte d’entrée dans le monde de l’aventure pour jeunes et moins jeunes lecteurs […]

 

Mlle Ju lit jeunesse : … Une histoire douce, une aventure trépidante et étonnante. Une belle plume […]

 

Les Dream-Dream d’une bouquineuse : … Cette lecture peut donner lieu à un échange intéressant en classe ou en famille autour de nombreux sujets comme l’écologie, l’environnement, mais aussi des questions plus complexes comme le transhumanisme et l’intelligence artificielle […]