Archives par mot-clé : futur

Inséparables

Share Button

inseparables_elie-darco_p

« Ballottés au gré des affectations successives de leurs parents militaires, Alec et sa sœur Beryl sont un peu livrés à eux-mêmes. Complices et inséparables, ils aiment repousser leurs limites et tenter des expériences dangereuses, quitte à enfreindre les règles de la société sécuritaire dans laquelle ils vivent. Et quand la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu de la forêt, loin des tripots clandestins, des salles d’arcade et de toute animation, l’ennui les gagne.

Un soir, ils subtilisent l’arme de leur père et vont s’amuser en cachette à tirer dans les bois. Des camarades de classe qu’ils n’attendaient pas les rejoignent. Leur séance s’achève par une forte détonation qui sème la panique…

Le lendemain, la police se présente chez eux et leur apprend qu’une jeune fille a été trouvée morte, à côté de là où ils s’entraînaient au tir. Tandis qu’un profond malaise s’empare des habitants, Alec et Beryl sont sur le qui-vive et cherchent à comprendre. Envers et contre tous, ils devront se montrer plus soudés que jamais pour résister dans ce monde où désormais, tout leur échappe…

Un thriller haletant, teinté de science-fiction, qui nous emmène aux confins d’un univers angoissant où les repères humains deviennent de plus en plus flous. »

Continuer la lecture de Inséparables

L’alternative

Share Button

1couv-etranges-voyagesNouvelle publiée dans l’anthologie “Etranges Voyages”, dirigée par Cyril Caru, éditions Sombres Rets.

Nouvelle de science-fiction de 32 000 signes espaces comprises, voyage magique, dimensionnel et incursion aux frontières des pouvoirs de la psyché humaine.

Ce récit est l’une des nouvelles de La botte secrète, encore en cours d’écriture, un recueil qui rassemble des histoires se déroulant toutes en Italie.

Les premières lignes :

” Une fois sa décision prise, il ne lui reste plus qu’à sauter vers l’inconnu. Tout autour, c’est encore le silence qui précède la tourmente. Mais le vieil homme sait reconnaître dans la constance des choses, comme une respiration retenue avant l’immersion, la crainte d’une immobilité plus… définitive. Il prend le bras de l’enfant. Les premiers hurlements transpercent la matière pour se répandre dans tout le bâtiment, accompagnés d’un ballet de fumigènes incapacitants, du grésillement des fusils électriques et de l’odeur d’ozone qui s’éveille à chacune des décharges. De son autre main, il ouvre une longue boîte en bois et en extirpe lentement une dague. Il doit le faire… ”

J-10 pour De Poison et d’Ombre

Share Button

bouton_votez_archangeIl ne reste plus que 10 jours avant l’arrêt des votes des internautes pour choisir le roman qui paraîtra chez Black Moon !

Mon roman, De Poison et d’Ombre , est en lice pour ce tremplin !

(j’ai l’impression d’être une vieille gâteuse à répéter ça tout plein tic)

rose Pour aller lire le début et voter, cliquez ICI

 .

Mais au fait, de quoi ça parle De Poison et d’Ombre ? Dans un billet précédent, j’avais parlé de « soupe », ci-dessous, voici une petite liste qui ne risque guère de vous en dévoiler trop sur l’histoire et qui vous donnera peut-être envie de la découvrir…

 

Ce qu’il y a dedans :

– une Terre du futur qui devient peu à peu invivable pour les hommes

– des sectes post-apocalyptiques, des hackers et des groupes terroristes

– une technologie à deux vitesses

– une société dominée par une police militaire

– des rassemblements secrets et festifs d’une jeunesse désenchantée

– un virus qui se propage à vitesse grand V

– une héroïne curieuse, volontaire mais un peu misanthrope

– des goules

– des villes dépeuplées

– une perpétuelle pénombre diurne

 

 

 

Ange et les lumières de L.A.

Share Button

ange_lumieres_los_angeles

Illustration inspirée de mon roman De Poison et d’Ombre, en lice pour le tremplin Black Moon Hachette.

Pour en lire le début et voter, rendez-vous sur le site Lecture Academy.

Prisonnier de ses gênes

Share Button

prisonnier_genes

Illustration pour la couverture du roman Les Modifiés de Aurélie et Emmanuel Genêt,

à paraître chez Sombres Rets

En attendant l’apocalypse

Share Button

Illustration de couverture de l’anthologie de nouvelles éponyme, chez les éditions Netscripteurs et Nostradamus