Archives par mot-clé : militaire

[Projet] Terramorphose

Share Button
ÉCRITURE
1 320 000/1 492 000 signes
SOUMISSION
15/19 envois

Phase : ÉCRITURE du tome 4 & SOUMISSION

Type : Cycle de 4 romans

  1. De poison et d’ombre (achevé : 373 000)
  2. De fiel et de sang (achevé : 373 000)
  3. De métal et de crocs (achevé : 377 000)
  4. De rage et de nuit (en cours : 197 000)

Genre : Anticipation fantastique

Accroche :  Polluée, exsangue, la Terre est moribonde. En nombre, l’humanité est partie s’installer sur une nouvelle planète. Janelle, une jeune scientifique, a refusé l’exode et travaille près de Los Angeles. Certains de ses collègues et amis sont victimes de disparition. Dans la ville désertée, contrôlée par les militaires, elle mène l’enquête et se confronte à une monstruosité d’origine virale…

Inséparables

Share Button

inseparables_elie-darco_p

« Ballottés au gré des affectations successives de leurs parents militaires, Alec et sa sœur Beryl sont un peu livrés à eux-mêmes. Complices et inséparables, ils aiment repousser leurs limites et tenter des expériences dangereuses, quitte à enfreindre les règles de la société sécuritaire dans laquelle ils vivent. Et quand la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu de la forêt, loin des tripots clandestins, des salles d’arcade et de toute animation, l’ennui les gagne.

Un soir, ils subtilisent l’arme de leur père et vont s’amuser en cachette à tirer dans les bois. Des camarades de classe qu’ils n’attendaient pas les rejoignent. Leur séance s’achève par une forte détonation qui sème la panique…

Le lendemain, la police se présente chez eux et leur apprend qu’une jeune fille a été trouvée morte, à côté de là où ils s’entraînaient au tir. Tandis qu’un profond malaise s’empare des habitants, Alec et Beryl sont sur le qui-vive et cherchent à comprendre. Envers et contre tous, ils devront se montrer plus soudés que jamais pour résister dans ce monde où désormais, tout leur échappe…

Un thriller haletant, teinté de science-fiction, qui nous emmène aux confins d’un univers angoissant où les repères humains deviennent de plus en plus flous. »

Continuer la lecture de Inséparables

Le chemin d’Hécate

Share Button

chemin_d_hecate copieIllustration de couverture du roman Hécate de Nathalie Henneberg, aux éditions Sombres Rets,

achevé grâce à la collaboration de Didier Reboussin et Cyril Carau.