Archives par mot-clé : roman

Le Crépuscule d’Æsir

Share Button

  • Roman indépendant
  • Dark-Fantasy
  • Public adulte
  • 850 000 signes espaces comprises
  • 384 pages – broché 22 x 15 cm
  • Plume Blanche, collection Plume Noire
  • Parution le 4 juin 2019
  • Illustration de couverture : Tania Sanchez-Fortun
  • 19,99 € livre papier broché | ? € livre numérique
  • Bientôt disponible en précommande… et chez votre libraire

 

Texte de quatrième de couverture :

« Deux siècles auparavant, un effroyable cataclysme a ravagé le monde et mis fin à la domination de l’empire colonial d’Atlantis.

Aux confins des monts de Thulé, se dresse Aesir, une citadelle de pierre et de glace, qui défie les éléments et abrite la dernière lignée atlante.

Hors d’atteinte des peuples barbares, les Aesirains voient soudain leur destin les rattraper. Des hordes menaçantes arrivent à leurs portes par les chemins des cols. Ce sont des hommes sauvages, étranges, surpuissants, tous vêtus de noir, esclaves d’un être malfaisant qui pratique une magie plus malfaisante encore.

Aldéric, l’ambitieux gardien des cimes et Viviana, la jeune fille du commandeur, voient leurs espérances balayées par un vent de mort… »

Les avis critiques :

Recto Verso : L’auteure a su créer un monde vraiment détaillé qui sort de l’ordinaire. Entre les plaines glacées et un château habité par des ombres perfides, Elie Darco offre des paysages variés où les ténèbres dominent. Cette noirceur était vraiment bien mise en avant et donnait une ambiance particulière, malsaine et unique au récit. […]

[Parution] Gravée dans la pierre, Cyril Carau

Share Button

Chez Gloriana éditions, la collection LoveStory accueille des romances contemporaines, douces et prenantes. Avec Gravée dans la pierre, leur dernière parution, Cyril Carau nous raconte le quotidien d’une jeune working girl à qui tout ne réussit pas vraiment… En panne sentimentalement, Sherri déprime. Comptable dans une grande firme, elle ne trouve plus son équilibre et délaisse sa passion pour la sculpture, le dessin ou la création de bijoux.  Ni sa meilleure amie très bavarde, ni son cousin un peu perché ne parviennent à lui redonner le sourire. Et dans son travail, tout se complique avec un nouveau contrat, des voyages et l’arrivée d’ un riche homme d’affaires dont la réputation de requin n’est plus à faire… Mais n’est-ce pas ce dont Sherri a besoin pour se sortir de sa torpeur ? De nouveaux enjeux professionnels, du mouvement, des lumières, des rebondissements et des relations tumultueuses avec un homme qui dissimule lui-même une part de mystère ?

 

Sur l’écorchure de tes mots – Pascaline Nolot

Share Button

Roman de littérature blanche contemporaine, Sur l’écorchure de tes mots, édité par le Chat Noir, s’adresse aux grands adolescents et aux adultes. Il relate l’existence morcelée d’un frère et d’une sœur, après un accident terrible qui a défiguré cette dernière. Séparés depuis le drame, le hasard remet Sid et Emma en présence, et c’est un nouveau bouleversement…

Le texte est très bien écrit, servi par une plume habile à créer l’empathie chez le lecteur. Chapitre après chapitre, grâce à une narration qui alterne les points de vue et les époques, on s’achemine vers les révélations concernant l’accident, ses circonstances et répercussions traumatiques. Puis la narration s’ancre dans le présent et Sid et Emma, brouillés, blessés dans leur tête et dans leur chair, auront le choix de se retrouver, de redire « nous », d’écrire à deux la suite de leur existence. Laquelle réserve des bonheurs et des surprises…

Une histoire avec du fond, profond, documenté et présenté avec vraisemblance et rigueur. Une histoire touchante, sur des thèmes difficiles, car tragiques et traités jusque dans l’intimité des pensées des personnages. Les deux protagonistes principaux ont en effet chacun une « voix », une vraie personnalité, grâce au style ciselé et à la sensibilité de l’auteure. love