Archives par mot-clé : roman

Complexe, le prologue

Share Button

Il y a quelques semaines, je mettais un point final à Complexe, un roman jeunesse (+13 ans) policier et dystopique, que j’ai porté un peu plus loin et un peu plus profond que prévu.

En cause : le compas qui m’aura crevé l’œil ou bien le réalisme que j’ai souhaité instiller dans ces eaux troubles, à l’image de la psychologie humaine ou de la biodiversité marine, deux thématiques importantes dans le récit.

Mais Complexe c’est surtout l’histoire de Corégone, une jeune enquêtrice qui a les manières d’un barracuda et la tenacité d’une patelle sur son rocher… tic

 

Comme annoncé dans le titre de cet article, voici le prologue de ce roman :

 

Complexe-prologue

 

Sorcière des ombres, Pascaline Nolot

Share Button

C’est ce mois-ci que sort le roman jeunesse la génialissime Pascaline Nolot ! C’est dans la collection echos (+13ans) des éditions Gulf Stream.

 

Et voici le 4e :

Les vacances d’été s’annoncent mal pour Cassiopée. Ses parents lui offrent un cadeau empoisonné pour l’aider à surmonter son extrême timidité : un stage au théâtre du Serpent Vert dans une ville dont le nom même annonce l’enfer à venir, Agonie.

Ne se sentant rien en commun avec les comédiens qu’elle rejoint sous la contrainte, la jeune fille est toutefois fascinée par le mystère qui entoure La Sorcière du Rével.

Anonyme, interdite il y a des années, cette pièce que la troupe souhaite rejouer est liée à une légende locale : dans les collines environnantes existerait un mur d’ombre, frontière avec un autre monde abritant une ensorceleuse… Cette dernière exaucerait les vœux en échange d’un prix à payer. Or, des événements effrayants et inexpliqués ne tardent pas à replonger la ville dans l’angoisse…

Quelqu’un aurait-il osé passer le mur et déroger aux lois du Rével ?

[Projet] Ténèbres blanches

Share Button
ÉCRITURE
350 000/450 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : juin 2023

Type : Roman

Genre : thriller, anticipation

Accroche : Antarctique, 81° de latitude sud, 137° de longitude ouest, 43°C en dessous de zéro. La station Fortuna abrite une communauté de scientifiques, de techniciens, ainsi que leurs familles. Lesquels doivent accueillir des dignitaires et des journalistes pour l’inauguration d’une hyperstructure minière qui permettra l’exploitation d’un minerai rare caché dans les profondeurs glacées. Mais une tempête approche et les plus jeunes résidents de Fortuna vont être happés, malgré les précautions de leurs aînés, par des ténèbres blanches…