Archives par mot-clé : cyril carau

Reparution de Les Runes de Feu de Cyril Carau

Ce roman de Cyril Carau a connu une première publication aux Editions du Riez en 2015. Après la fermeture de la maison d’édition en 2017, Les Runes de feu retrouve enfin leur chemin en direction des lecteurs en s’ajoutant au catalogue des éditions Sombres Rets.

Septembre 1938. États-Unis. Un tueur en série que la presse a surnommé « L’Inquisiteur de la Nouvelle-Angleterre » fait peser un climat de terreur sur New York. Le cadavre d’une jeune fille vient d’être découvert. C’est déjà la troisième victime et son corps est gravé de runes mystérieuses. En charge de l’enquête, deux agents du FBI, Jack Byrne et Scott Summers, reçoivent l’aide d’archéologues de l’université Columbia. Parmi eux, la belle et aventureuse Coraline Starlin. Au fil de leurs investigations, alors que les morts s’accumulent et qu’un ouragan s’approche, le coupable demeure insaisissable. Plus inquiétant encore, L’Inquisiteur semble transgresser les lois de la nature pour atteindre et frapper ses proies…

Roman noir où les coups de théâtre s’enchaînent, Les Runes de Feu, nous emporte au cœur d’un mythe de destruction et de grandeur.

  • « L’intrigue est enlevée, le suspense et les rebondissements sont présents à chaque page… » Pascaline Nolot

  • « La traque de l’Inquisiteur et du Prophète m’a passionnée ! Plein d’images vont me rester en tête ! » Aurélie Wellenstein

  • « L’auteur nous convie à un thriller fantastique dont on ne sort pas indemne… » Yves-Daniel Crouzet

Et pour la couverture de ce roman, j’ai fait de mon mieux pour lui donner une nouvelle tête après l’excellent travail qu’avait fait Aurélien Police peur

[Parution] Gravée dans la pierre, Cyril Carau

Chez Gloriana éditions, la collection LoveStory accueille des romances contemporaines, douces et prenantes. Avec Gravée dans la pierre, leur dernière parution, Cyril Carau nous raconte le quotidien d’une jeune working girl à qui tout ne réussit pas vraiment… En panne sentimentalement, Sherri déprime. Comptable dans une grande firme, elle ne trouve plus son équilibre et délaisse sa passion pour la sculpture, le dessin ou la création de bijoux.  Ni sa meilleure amie très bavarde, ni son cousin un peu perché ne parviennent à lui redonner le sourire. Et dans son travail, tout se complique avec un nouveau contrat, des voyages et l’arrivée d’ un riche homme d’affaires dont la réputation de requin n’est plus à faire… Mais n’est-ce pas ce dont Sherri a besoin pour se sortir de sa torpeur ? De nouveaux enjeux professionnels, du mouvement, des lumières, des rebondissements et des relations tumultueuses avec un homme qui dissimule lui-même une part de mystère ?

 

[Parution] Whiskey after case, Cyril Carau

Cyril Carau publie son nouveau roman policier chez Sombres Rets. J’en ai réalisé la couverture. J’ai choisi d’y faire figurer le héros de l’histoire, Gabriel Darso, aux prises avec ses démons. Des démons plus ou moins vaporeux : argent, alcool, femmes… et même un lion. Le roman relate six enquêtes menées par Gabriel Darso, un Français exilé sur le sol américain. Entre deux affaires – et même pendant, faut bien s’assouplir les idées –, ce drôle de détective privé fréquente un bar dans lequel il raconte à la clientèle ses frasques. Porté par la bouteille, son amour du beau sexe, ou ses rapports flottants à la morale, il résout des cas épineux, se mettant souvent dans des situations scabreuses. Mais Darso a le cœur généreux – tant qu’on ne me laisse pas l’ardoise !– il relate ici six de ses aventures les plus retentissantes. Escroqueries, mariages qui dérapent, disparitions, homicides… Et lorsqu’il faut aider les copains, il quitte New York pour se mêler à la moiteur et aux mirages de La Nouvelle-Orléans, ou à l’univers underground de Los Angeles.