Ce roman de Cyril Carau a connu une première publication aux Editions du Riez en 2015. Après la fermeture de la maison d’édition en 2017, Les Runes de feu retrouve enfin leur chemin en direction des lecteurs en s’ajoutant au catalogue des éditions Sombres Rets.
Septembre 1938. États-Unis. Un tueur en série que la presse a surnommé « L’Inquisiteur de la Nouvelle-Angleterre » fait peser un climat de terreur sur New York. Le cadavre d’une jeune fille vient d’être découvert. C’est déjà la troisième victime et son corps est gravé de runes mystérieuses. En charge de l’enquête, deux agents du FBI, Jack Byrne et Scott Summers, reçoivent l’aide d’archéologues de l’université Columbia. Parmi eux, la belle et aventureuse Coraline Starlin. Au fil de leurs investigations, alors que les morts s’accumulent et qu’un ouragan s’approche, le coupable demeure insaisissable. Plus inquiétant encore, L’Inquisiteur semble transgresser les lois de la nature pour atteindre et frapper ses proies…
Roman noir où les coups de théâtre s’enchaînent, Les Runes de Feu, nous emporte au cœur d’un mythe de destruction et de grandeur.
-
« L’intrigue est enlevée, le suspense et les rebondissements sont présents à chaque page… » Pascaline Nolot
-
« La traque de l’Inquisiteur et du Prophète m’a passionnée ! Plein d’images vont me rester en tête ! » Aurélie Wellenstein
-
« L’auteur nous convie à un thriller fantastique dont on ne sort pas indemne… » Yves-Daniel Crouzet
Et pour la couverture de ce roman, j’ai fait de mon mieux pour lui donner une nouvelle tête après l’excellent travail qu’avait fait Aurélien Police