Archives par mot-clé : voyage

[Projet] Paula la glu a disparu

Share Button
ÉCRITURE
72 000/72 000 signes
SOUMISSION
3/11 envois

Phase : ÉCRITURE

Type : Roman

Genre : Jeunesse, policier

Accroche :  Treize enfants de CM1 sont de retour de leur classe de neige. Avec leur instituteur et leur accompagnatrice, ils doivent faire une courte escale dans une grande gare pour effectuer leur changement. Dehors, il y a des intempéries, et le temps se dégrade encore. Aussi, les trains sont retardés à la mise en place et leur parcours n’est plus assuré. Difficile de cantonner des élèves remuants dans un grand hall de gare. Immanquablement, certains chahutent, ont froid, faim, envie de faire pipi… Six obtiennent de se rendre aux toilettes, avec la recommandation de rester en groupe, de s’attendre les uns, les autres. Mais à la sortie des sanitaires, pas besoin de se recompter, les enfants le remarquent de suite : Paula la glu a disparu !

[Projet] La Digue

Share Button
ÉCRITURE
1 600 000/3 000 000 signes

le prince guerrier - [Projet] La Digue
Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Cycle de 3 romans

  1. Les voyages (achevé)
  2. Les batailles (en cours)
  3. La mémoire

Genre : Heroic-Fantasy

Accroche : Un continent s’étirant du nord au sud, un royaume, celui des Hautes Terres, balafré de reliefs montagneux, de marais, de grèves où les regards s’abîment…
Vers l’est des archipels, maigres faisceaux solides dans les flots déchaînés de la Mer du Sliff affrontant celle d’Oron…
À l’ouest, au-delà de la Mer des Bannis, entre une île paradisiaque et le berceau du givre et de glace, voici Ickane, un territoire sauvage, bastion métisse des Bannis, scindés en états militaires, car il n’y a que le fer et la discipline pour triompher des bêtes et des démons peuplant les Terres Sans Noms…
Aux extrêmes ? Il n’est de terres que celles qui appartiennent aux légendes…
Partout des peuples, des races et leurs espoirs, qui ne cessent de taire, d’oublier qu’ils ont commune origine et savaient coexister jadis…
Et c’est ici, aux îles Saliones, tandis que son neveu devient un homme, que débute le voyage du vieux sire de Crifeunsaule, chevalier de sa majesté et protecteur de la Digue, le sortilège de l’Ivrost qui défend les humains de leurs plus vils instincts.
C’est ensuite qu’il sera rejoint par d’autres, au moment où s’entremêlent les fils de leur destin, à la découverte de secrets qui ne sont que mensonges.
C’est là-bas, en Ickane, où la cavale donne la charge, où résonne le bruit des armes, que renaîtra la mémoire de ce qu’ils sont…

Vol sous l’ecliptique

Share Button

vol_sous_l_ecliptique

 » Quadrature : situation d’un astre dont la distance angulaire au soleil rapportée à l’écliptique est de 90°. » Précis d’astronomie… Philippe Gustave Le Doulcet de Pontéconlant.

Anthologie Etranges Voyages en souscription

Share Button

Ma nouvelle L’alternative paraîtra dans la prochaine anthologie des éditions Sombres Rets.

Il s’agit d’un texte de science-fiction.

14couv-etranges-voyagesConsacrée aux étranges voyages, l’ouvrage renfermera 15 nouvelles :

  • Voisins d’escale, C.D. Inbadreams
  • Euryale, Didier Reboussin
  • Lever l’encre, Pascaline Nolot
  • Un flacon sous l’écume,  Sébastien Eres
  • Le dernier voyage, Richard Mesplède
  • Le bézoard, Anne Goulard
  • À l’ouest des menteries, Florent Salem
  • L’hôte, Yves-Daniel Crouzet
  • Jad à la dérive, Aurélie Wellenstein
  • Randonnée pour une chouquette, Emmanuelle Boreau
  • Le silence et dors, Annabelle Léna
  • Moments en fuite, Bruno Grange
  • Au-delà de l’obscur, David Baquaise
  • L’alternative, Élie Darco
  • Un nouveau départ, Marie Loresco

L’anthologie Etranges Voyages est en pré-commande jusqu’au 3 avril 2014 au prix de 15 euros (les frais de port et des marque-page sont offerts jusqu’à cette date).

Invitation au voyage

Share Button

invitation_au_voyageIllustration de couverture de l’anthologie Etranges Voyages,

collection Quêtes & Présages, aux éditions Sombres Rets

Théo et le mange-mort

Share Button

1couverture_theo

  • Court roman de 104 ooo signes espaces comprises à destination de la jeunesse.
  • Paru le 20 octobre 2013 aux éditions Sombres Rets.
  • 12€ à commander dans la boutique de Sombres Rets.
  • J’ai réalisé la couverture et les 8 illustrations intérieures représentant les personnages rencontrés par Théo au cours de son voyage dans le monde terreux, en compagnie de Sylver, le ver mange-mort.

 » Théo a 10 ans. Tom, son chien, vient de mourir, et Papa l’a enterré dans le jardin. Le garçon a du mal à croire à sa disparition. Alors, à la nuit tombée, il s’échappe de sa chambre et va creuser la terre sous le sapin. Il ne trouve pas son chien, mais tombe nez à nez avec un être incroyable : Sylver, le mange-mort. Sylver est un ver géant qui parle. Sans le vouloir, il entraîne le garçon à la découverte du monde terreux. Tout en cherchant Tom, Théo et Sylver rencontrent des personnages étranges, drôles ou inquiétants. Ils vont visiter des endroits surprenants, vivre des aventures rebondissantes et boueuses. Pour Théo, Sylver deviendra un guide rigolo et un ami véritable. »

 .

Les premières pages :

Continuer la lecture de Théo et le mange-mort