Illustration intérieure pour Samy grandit de Sarah Labhar & Iuliana Neagu, Sombres Rets.
Archives par mot-clé : enfant
Piano magique
[Projet] Les morts ont des oreilles
Phase : SOUMISSION
Type : Roman
Genre : Jeunesse, policier
Accroche : Pendant les vacances de La Toussaint, Noa et son copain Louis gagnent leur argent de poche en aidant à la boutique de fleurs du grand cimetière de verte-butte. Les garçons, pas vraiment effrayés, font du cimetière leur terrain de jeu. Un drame s’y produit. Il n’a pour témoin que les tombes muettes… à moins que…
La nuit tous les jouets sont gris
- Roman à suites
- Genres : policier, jeunesse
- Dès 10 ans
- 82 000 signes espaces comprises
- 128 pages -13 x 18,5 cm
- Editions Rageot, collection Heure noire
- Parution le 16 août 2018
- Illustration de couverture : Julia Wauters
- 7,60 € livre papier broché | 5,49 € livre numérique
- Disponible : boutiques en ligne, grandes surfaces, librairies…
.
.
[Projet] Paula la glu a disparu
Phase : ÉCRITURE
Type : Roman
Genre : Jeunesse, policier
Accroche : Treize enfants de CM1 sont de retour de leur classe de neige. Avec leur instituteur et leur accompagnatrice, ils doivent faire une courte escale dans une grande gare pour effectuer leur changement. Dehors, il y a des intempéries, et le temps se dégrade encore. Aussi, les trains sont retardés à la mise en place et leur parcours n’est plus assuré. Difficile de cantonner des élèves remuants dans un grand hall de gare. Immanquablement, certains chahutent, ont froid, faim, envie de faire pipi… Six obtiennent de se rendre aux toilettes, avec la recommandation de rester en groupe, de s’attendre les uns, les autres. Mais à la sortie des sanitaires, pas besoin de se recompter, les enfants le remarquent de suite : Paula la glu a disparu !
Parution : Les larmes de l’araignée de Pascaline Nolot
Titre à paraître prochainement aux éditions du Chat Noir, Les larmes de l’araignée, est un roman jeunesse plein de finesse et de rebondissements. Pascaline Nolot nous entraîne à …
Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs.
Éloïse, l’apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante du Cirque d’Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée.
Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l’usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s’échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets ?
Le roman est en précommande dans la boutique de l’éditeur, rayon (collection) : chatons hantés.