Archives par mot-clé : peuple

[Projet] Les chroniques de l’Errant

Share Button
ÉCRITURE
570 000/570 000 signes
SOUMISSION
7/12 envois

altitude 218x300 - [Projet] Les chroniques de l’ErrantPhase : SOUMISSION

Type : Roman

Genre : Science-fiction, space-opera

Accroche :  Le néo-Terrien Arthur Chevalier possède d’étranges capacités psychiques. À bord de l’Errant, il parcourt les mondes de l’Union Humanoïde Interplanétaire, à la recherche de compagnons ‒ pirates, combattants, scientifiques ‒ pour mener à bien sa mission. Une Sorte de quête du Graal moderne au détour de laquelle les aventuriers se confronteront à des jeux de pouvoir, des entités belliqueuses, des univers en mutation…

[Projet] La Digue

Share Button
ÉCRITURE
1 600 000/3 000 000 signes

le prince guerrier - [Projet] La Digue
Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Cycle de 3 romans

  1. Les voyages (achevé)
  2. Les batailles (en cours)
  3. La mémoire

Genre : Heroic-Fantasy

Accroche : Un continent s’étirant du nord au sud, un royaume, celui des Hautes Terres, balafré de reliefs montagneux, de marais, de grèves où les regards s’abîment…
Vers l’est des archipels, maigres faisceaux solides dans les flots déchaînés de la Mer du Sliff affrontant celle d’Oron…
À l’ouest, au-delà de la Mer des Bannis, entre une île paradisiaque et le berceau du givre et de glace, voici Ickane, un territoire sauvage, bastion métisse des Bannis, scindés en états militaires, car il n’y a que le fer et la discipline pour triompher des bêtes et des démons peuplant les Terres Sans Noms…
Aux extrêmes ? Il n’est de terres que celles qui appartiennent aux légendes…
Partout des peuples, des races et leurs espoirs, qui ne cessent de taire, d’oublier qu’ils ont commune origine et savaient coexister jadis…
Et c’est ici, aux îles Saliones, tandis que son neveu devient un homme, que débute le voyage du vieux sire de Crifeunsaule, chevalier de sa majesté et protecteur de la Digue, le sortilège de l’Ivrost qui défend les humains de leurs plus vils instincts.
C’est ensuite qu’il sera rejoint par d’autres, au moment où s’entremêlent les fils de leur destin, à la découverte de secrets qui ne sont que mensonges.
C’est là-bas, en Ickane, où la cavale donne la charge, où résonne le bruit des armes, que renaîtra la mémoire de ce qu’ils sont…

La danse de samain

Share Button

la danse de samain

Change-peaux

Share Button

couv1-pouvoir-puissanceNouvelle publiée dans Pouvoir et Puissance, anthologie dirigée par Cyril Carau, éditions Sombres Rets

Il s’agit d’une grosse nouvelle de Dark-Fantasy de 50 000 signes espaces comprises qui met en scène un peuple sur le déclin, fuyant la désertification, poussé à la guerre et aux dernières extrémités pour survivre.

Elle a été illustrée par Cyril Carau.

Les premières lignes :

” Subsides d’âmes et restes de corps se mêlent aux poussières de la plaine assoiffée. D’ocre carminée, elle est le berceau d’ethnies à la peau sombre, à la vue perçante, aux bras solides pour triompher de l’existence. Des peuples de chasseurs, d’éleveurs et de guerriers qui savent que la vie est courte et jalonnée d’obstacles affermissant tant leurs corps que leurs cœurs qu’ils vouent à des dieux belliqueux. Mais leur présence en ce lieu de désolation sonne comme un anathème. Veinée de lézardes, la terre s’y effrite au soleil, se disloque en profonds sillons comme pour tracer une carte dont toutes les routes mènent vers l’enfer. La voûte du ciel ne sait plus pleurer ; elle a pris les teintes désespérantes d’un azur parfait, et là-haut, si haut, si indifférent à la souffrance de la tribu, règne l’astre solaire qui emprisonne la plaine de son souffle de forge… “

Continuer la lecture de Change-peaux