Archives par mot-clé : aesir

Herofestival 2021

Le Herofestival s’installe à Marseille, au parc Chanot, ce week-end ! pour deux jours de folles aventures autour de vos BD préférées, manga, comics, romans, jeux vidéo, films, séries et nouvelles technologies…

Au programme des dédicaces, ateliers, démonstrations, concerts, concours, cosplay et jeux pour toute la famille.

 
J’aurais le plaisir de vous rencontrer sur le stand de la J.Robin Agency et de vous parler de mon roman de Fantasy Le Crépuscule d’Æsir aux héros sombres et torturés…

Parution du Crépuscule d’Æsir

le Crépuscule d’Æsir paraît aujourd’hui officiellement dans la collection Plume Noire des éditions Plume Blanche ! super Il relève de la  Dark Fantasy, c’est à la fois un récit d’aventure, un huit-clos psychologique et un roman de guerre. Il raconte la chute d’une cité, le destin des survivants, les épreuves qui les assaillent (machinations, esclavage, folie, résilience…), orchestrés par le ou plutôt les désirs de vengeance des protagonistes.

 

Des informations supplémentaires, quatrième, extraits, avis de lecteurs… sont à découvrir sur la page qui lui est consacrée.

Ce beau livre, grand format, broché, est disponible dans la boutique des Editions Plume Blanche ou à la commande chez vos libraires. Vous pouvez aussi vous le procurer en numérique sur les plateformes

 

[Le Crépuscule d’Æsir] Influences et espoirs

Æsir se doit à diverses influences, les plus manifestes viennent sans doute de légendes nordiques, grecques et slaves. Il y a des auteurs dont je me suis nourrie, tels Robert Erwin Howard et Clark Ashton Smith, précurseurs de cette Dark-Fantasy qu’on nomme aussi parfois Sword & Sorcery et qui met en scène des guerriers aux prises avec des conflits dramatiques et des aventures épiques. Hyperborée… c’est sur un reflet des terres de ces deux grands magiciens des mots que se déroule Le Crépuscule d’Æsir.

 

 

Il est question des Hyperboréens chez des poètes grecs de l’antiquité. Cette idée d’une terre parfaite, très loin au nord, protégée du froid et des dieux, abritant un peuple ingénieux, mais toujours en guerre avec ses voisins, a fait son chemin en moi… Elle s’est mariée avec certaines particularités géographiques du monde au moment du dernier maximum glaciaire (durant le Würm) et avec ses peuplements d’animaux géants : la mégafaune. Ainsi, les grands lions blancs des cavernes, les aurochs, les dents de sabre, les mammouths, les megaloceros laissent leurs empreintes dans la neige et les pages de mon roman…

 

Je peux ajouter à la liste de mes inspirations, les récits de Moorcock, Tolkien, Le Guin ou Zelazny qui m’ont fortement et durablement impressionnée jusqu’à rejaillir, sans doute, dans mes propres histoires. D’autres influences me sont plus personnelles et constituent un pied de nez au sexisme et au racisme qui clapoteraient sous la surface de certains textes de Fantasy. Le monde dépeint dans Le Crépuscule d’Æsir est violent, l’intrigue, pour beaucoup, tragique, mais j’espère aussi y avoir ajouté quelques notes d’humour, des messages d’espoir, de tolérance et surtout un appel à l’évasion.