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Sorcière des ombres, Pascaline Nolot

C’est ce mois-ci que sort le roman jeunesse la génialissime Pascaline Nolot ! C’est dans la collection echos (+13ans) des éditions Gulf Stream.

 

Et voici le 4e :

Les vacances d’été s’annoncent mal pour Cassiopée. Ses parents lui offrent un cadeau empoisonné pour l’aider à surmonter son extrême timidité : un stage au théâtre du Serpent Vert dans une ville dont le nom même annonce l’enfer à venir, Agonie.

Ne se sentant rien en commun avec les comédiens qu’elle rejoint sous la contrainte, la jeune fille est toutefois fascinée par le mystère qui entoure La Sorcière du Rével.

Anonyme, interdite il y a des années, cette pièce que la troupe souhaite rejouer est liée à une légende locale : dans les collines environnantes existerait un mur d’ombre, frontière avec un autre monde abritant une ensorceleuse… Cette dernière exaucerait les vœux en échange d’un prix à payer. Or, des événements effrayants et inexpliqués ne tardent pas à replonger la ville dans l’angoisse…

Quelqu’un aurait-il osé passer le mur et déroger aux lois du Rével ?

[Projet] La brèche entre les mondes

ÉCRITURE
336 000/350 000 signes
Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Recueil de nouvelles

  • L’Innommée
  • Le bourreau-chapelier
  • Amazon
  • Change-peaux
  • Magie de cœur
  • La brèche entre les mondes

Genre : Fantasy

Accroche : Il faudrait croire à ces songes que nous porte parfois le vent ; ce grand voyageur se charge d’effluves lointains, d’éclats de sons surgis d’outre temps, de tout ce qui s’est cru corps, immortel, et finit en poussières, à peine une trace à confondre au néant. Mais à l’horizon glacé des instants endormis où l’esprit s’achemine en niant la matière qui l’emprisonne, il est parfois permis d’élider ses attaches, préjugés et savoirs pour surprendre l’impossible que les Dieux ont chassé de leur mémoire….

[Projet] La Digue

ÉCRITURE
1 600 000/3 000 000 signes


Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Cycle de 3 romans

  1. Les voyages (achevé)
  2. Les batailles (en cours)
  3. La mémoire

Genre : Heroic-Fantasy

Accroche : Un continent s’étirant du nord au sud, un royaume, celui des Hautes Terres, balafré de reliefs montagneux, de marais, de grèves où les regards s’abîment…
Vers l’est des archipels, maigres faisceaux solides dans les flots déchaînés de la Mer du Sliff affrontant celle d’Oron…
À l’ouest, au-delà de la Mer des Bannis, entre une île paradisiaque et le berceau du givre et de glace, voici Ickane, un territoire sauvage, bastion métisse des Bannis, scindés en états militaires, car il n’y a que le fer et la discipline pour triompher des bêtes et des démons peuplant les Terres Sans Noms…
Aux extrêmes ? Il n’est de terres que celles qui appartiennent aux légendes…
Partout des peuples, des races et leurs espoirs, qui ne cessent de taire, d’oublier qu’ils ont commune origine et savaient coexister jadis…
Et c’est ici, aux îles Saliones, tandis que son neveu devient un homme, que débute le voyage du vieux sire de Crifeunsaule, chevalier de sa majesté et protecteur de la Digue, le sortilège de l’Ivrost qui défend les humains de leurs plus vils instincts.
C’est ensuite qu’il sera rejoint par d’autres, au moment où s’entremêlent les fils de leur destin, à la découverte de secrets qui ne sont que mensonges.
C’est là-bas, en Ickane, où la cavale donne la charge, où résonne le bruit des armes, que renaîtra la mémoire de ce qu’ils sont…