Archives par mot-clé : nolot

Sorcière des ombres, Pascaline Nolot

C’est ce mois-ci que sort le roman jeunesse la génialissime Pascaline Nolot ! C’est dans la collection echos (+13ans) des éditions Gulf Stream.

 

Et voici le 4e :

Les vacances d’été s’annoncent mal pour Cassiopée. Ses parents lui offrent un cadeau empoisonné pour l’aider à surmonter son extrême timidité : un stage au théâtre du Serpent Vert dans une ville dont le nom même annonce l’enfer à venir, Agonie.

Ne se sentant rien en commun avec les comédiens qu’elle rejoint sous la contrainte, la jeune fille est toutefois fascinée par le mystère qui entoure La Sorcière du Rével.

Anonyme, interdite il y a des années, cette pièce que la troupe souhaite rejouer est liée à une légende locale : dans les collines environnantes existerait un mur d’ombre, frontière avec un autre monde abritant une ensorceleuse… Cette dernière exaucerait les vœux en échange d’un prix à payer. Or, des événements effrayants et inexpliqués ne tardent pas à replonger la ville dans l’angoisse…

Quelqu’un aurait-il osé passer le mur et déroger aux lois du Rével ?

[Parution] Rouge, Pascaline Nolot

C’est la fin mai, et chez Gulf Stream éditeur, on s’habille en rouge pour la parution du nouveau roman de Pascaline Nolot, dans la collection Electrogène. Voici le texte de la quatrième de couverture :

“Accroché au versant du mont Gris et cerné par Bois Sombre se trouve Malombre, hameau battu par les vents et la complainte des loups. C’est là que survit Rouge, rejetée à cause d’une particularité physique. Rares sont ceux qui, comme le père François, éprouvent de la compassion à son égard. Car on raconte qu’il ne faut en aucun cas toucher la jeune fille sous peine de finir comme elle : marqué par le Mal. Lorsque survient son premier sang, les villageois sont soulagés de la voir partir, conformément au pacte maudit qui pèse sur eux. Comme tant d’autres jeunes filles de Malombre avant elle, celle que tous surnomment la Cramoisie doit s’engager dans les bois afin d’y rejoindre l’inquiétante Grand-Mère. Est-ce son salut ou bien un sort pire que la mort qui attend Rouge ? Nul ne s’en préoccupe et nul ne le sait, car aucune bannie n’est jamais revenue…”

[Parution] Les orphelins du sommeil

Auteure des larmes de l’Araignée, Pascaline Nolot signe ici son deuxième ouvrage jeunesse dans la collection Chatons Hantés des éditions du Chat Noir.

Les orphelins du sommeil, ce sont quatre jeunes à avoir rejoint Dormance, un institut spécialisé dans les maladies du sommeil. En plus de comprendre leurs maux ou d’entreprendre un voyage vers la guérison, Marcus, Joane, Sam et Mina vont dévoiler les secrets qui se cachent derrière les murs l’institut. Leur amitié et leur intrépidité va changer leurs faiblesses en forces…

Avec beaucoup de sensibilité et d’inventivité, Pascaline Nolot nous fait basculer dans la vraie dimension des rêves.