Archives par mot-clé : parution

Parution de Jeux dangereux au Monstergame

Share Button

Prêts à suivre Noa dans une nouvelle enquête à Morneville ? super Ça tombe bien ! Je vous annonce la parution de Jeux dangereux au Monstergame. Un récit jeunesse qui mélange polar et aventure dans le décor labyrinthique d’un complexe ludique. Lasergame, escape room, jeux vidéos… de quoi faire travailler l’imaginaire et le sens de la déduction des jeunes lecteurs.

 

Ce roman est le deuxième volume de la série des enquêtes à Morneville, dans la collection heure noire des +10 ans, chez Rageot éditeur. Il est disponible dès le 5 août dans toutes les librairies (dans les rayons ou à la commande).

 

 

[Parution] Rouge, Pascaline Nolot

Share Button

C’est la fin mai, et chez Gulf Stream éditeur, on s’habille en rouge pour la parution du nouveau roman de Pascaline Nolot, dans la collection Electrogène. Voici le texte de la quatrième de couverture :

“Accroché au versant du mont Gris et cerné par Bois Sombre se trouve Malombre, hameau battu par les vents et la complainte des loups. C’est là que survit Rouge, rejetée à cause d’une particularité physique. Rares sont ceux qui, comme le père François, éprouvent de la compassion à son égard. Car on raconte qu’il ne faut en aucun cas toucher la jeune fille sous peine de finir comme elle : marqué par le Mal. Lorsque survient son premier sang, les villageois sont soulagés de la voir partir, conformément au pacte maudit qui pèse sur eux. Comme tant d’autres jeunes filles de Malombre avant elle, celle que tous surnomment la Cramoisie doit s’engager dans les bois afin d’y rejoindre l’inquiétante Grand-Mère. Est-ce son salut ou bien un sort pire que la mort qui attend Rouge ? Nul ne s’en préoccupe et nul ne le sait, car aucune bannie n’est jamais revenue…”

Polarlens 2020

Share Button

ANNULATION pour cause de COVID19

Chers amateurs de roman noir, du 26 mars au 29 mars 2020, je serai à Lens pour participer au festival PolarLens !

 

Il parait qu’il y aura la crème des écrivains, moi, je préfère le café noir, c’est une affaire de goût !   Le samedi et le dimanche, je serai donc en dédicace pour mes romans policiers destinés à la jeunesse :

 

 

 

C’est La nuit tous les jouets sont gris (Heure noire, Rageot) qui m’a valu cette invitation, car mon petit roman a eu l’honneur de plaire aux organisateurs de la médiathèque et aux jeunes lecteurs lensois ! que j’ai hâte de rencontrer dans leurs classes en amont du salon.

Ce sera aussi l’occasion d’accompagner la sortie, en mars, de ma nouveauté : Enquêtes à Morneville : Trafic au cimetière.