Archives par mot-clé : rageot

Salon du livre policier de Neuilly-Plaisance 2022

Vendredi 8 et samedi 9 avril, je serai à Neuilly-Plaisance, pour la vingtième édition de son festival dédié à la littérature noire. gun

 

Le vendredi, j’aurais grand plaisir à échanger avec les quelques 310 peur jeunes lecteurs en classe de CM1 et CM2 qui primeront l’un des 4 polars jeunesse sélectionnés. Pas peu fière que Enquêtes à Morneville : Trafic au cimetière (Rageot, collection Heure noire) soit de ceux-là !

Le samedi, à la salle des fêtes de Neuilly-Plaisance, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, une grande journée nous attend ! Avec des rencontres, des ateliers d’écriture ou de BD, l’annonce des résultat du concours Lecture Académie et la remise des prix Lion Noir et Lionceau Noir. 

 

Sur mon coin de table à dédicaces, j’aurais aussi des exemplaires de mes ouvrages dédiés à la jeunesse :

 

 

 

De la littérature noire pour les lecteurs à partir de 10 ans !

Merci à tous les organisateurs : élus, enseignants, bénévoles, à la librairie Alternative et au soutien du Lions Club Neuilly Dhuys ; une partie des bénéfices étant reversée à l’association Horizon cancer.

 

 

Parution de Jeux dangereux au Monstergame

Prêts à suivre Noa dans une nouvelle enquête à Morneville ? super Ça tombe bien ! Je vous annonce la parution de Jeux dangereux au Monstergame. Un récit jeunesse qui mélange polar et aventure dans le décor labyrinthique d’un complexe ludique. Lasergame, escape room, jeux vidéos… de quoi faire travailler l’imaginaire et le sens de la déduction des jeunes lecteurs.

 

Ce roman est le deuxième volume de la série des enquêtes à Morneville, dans la collection heure noire des +10 ans, chez Rageot éditeur. Il est disponible dès le 5 août dans toutes les librairies (dans les rayons ou à la commande).

 

 

Enquêtes à Morneville : Jeux dangereux au Monstergame

  • Roman
  • Série : Enquêtes à Morneville
  • Genres : policier, jeunesse
  • Dès 10 ans
  • 80 000 signes espaces comprises
  • 128 pages -13 x 18,5 cm
  • Editions Rageot, collection Heure noire
  • Parution le 5 août 2020
  • Illustration de couverture : Benjamin Bachelier
  • 7,70 € livre papier broché | 5,99 € livre numérique
  • Disponible : boutiques en ligne, grandes surfaces, librairies…

     

 

Le texte du quatrième de couverture :

À Morneville, un laser game vient d’ouvrir : le Monstergame ! Noa et Louis n’ont pas été invités à l’anniversaire de Morgan qui doit s’y dérouler. Mais ils décident d’y aller quand même, ils ont un plan ! Quand les cadeaux de Morgan et l’ordinateur de son père disparaissent, Noa et Louis mènent l’enquête. Mais une ombre rôde dans le Monstergame. Prête à tout… 

 

Les premières pages :

 

Les avis critiques :

 

LoupAlunettes sur Babelio : « Nous apprécions la crédibilité des dialogues, on s’y croirait, c’est très agréable pour intégrer facilement le court roman […] L’intrigue  » policière » est évidemment très accessible, rien de machiavélique, juste ce qu’il faut de ruse et de perfidie à hauteur de jeunes ados… »