Archives par mot-clé : sortie

Parution de La nuit tous les jouets sont gris

Share Button

la nuit tous les jouets sont gris m1 300x237 - Parution de La nuit tous les jouets sont grisTandis que l’été 2018 s’achemine, toujours aussi chaudement, j’invite les plus jeunes d’entre vous à découvrir La nuit tous les jouets sont gris, mon roman jeunesse qui sort aujourd’hui en librairie !  hula

À lire sous la toile de tente à la lumière d’une lampe torche, sur le sable brûlant, histoire de se procurer quelques frissons, ou accroché à une bouée, pour se mettre tout à fait dans l’ambiance… tong

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée à ce roman.

Bonne lecture à tous mes futurs lecteurs, bonnes fins de vacances (non, non, ne parlons pas encore de rentrée…) ! lol

Et toute ma gratitude à mes proches et à toute l’équipe éditoriale de Rageot. calin

 

Autres Mondes 2017, l’imaginaire se fête en Pays d’Aix !

Share Button

festival autres mondes pays aix 2017 e1507097394718 213x300 - Autres Mondes 2017, l'imaginaire se fête en Pays d'Aix !Le 14 et 15 octobre, j’aurai le grand plaisir de participer au festival imaginaire du Pays d’Aix. En compagnie de nombreux auteurs et illustrateurs, notamment Laurent André dit Laurand, Philippe Auribeau, Jacques Barberi, Jean-Luc Bizien, Cyril Carau, Patrick Coulomb, Frédéric Czilinder, Sophie Dabat, Jean-Laurent Del Socorro, Cécile Duquenne, Alex Evans, Pierre Gaulon, Gilles Francescano, Agnès Laroche, Valérie Simon et Vanessa Terral, je vous dédicacerai des exemplaires de mes livres.

 .

inseparables elie darco p 204x300 - Autres Mondes 2017, l'imaginaire se fête en Pays d'Aix !En premier lieu, ma plus récente publication :

Continuer la lecture de Autres Mondes 2017, l’imaginaire se fête en Pays d’Aix !

Les premières rencontres chimériques

Share Button

logoblanc_rencontres_chimeriques

 .

Profitez du pont pour vous gaver d’imaginaire !

Le vendredi 26 mai( de 12h30 à 18h30 ) et le samedi 27 mai ( de 10h à 17h30), venez participer aux premières Rencontres Chimériques, à Egly (RER C) dans l’Essone !

 .

En compagnie de Cyril Carau, je tiendrai le stand des éditions Sombres Rets et vous ferai découvrir tous les titres de la maison, notamment l’anthologie Animaux fabuleux dont j’ai choisi, corrigé quelques textes, réalisé une aquarelle pour la couverture.

runes-de-feu-couverture .

 .

Sur notre espace Cyril Carau dédicacera aussi son thriller Les Runes de feu, Le chant du cygne, des anthologies auxquelles il a participé : Moisson d’épouvante, En attendant l’apocalypse

 .

 .

inseparables_elie-darco_p1couverture_theo1couverture-masques-de-femmesTOMBELESVOILES_HDcouverture-cour-des-miracles

 

 .

 .

 .

 .

De mon côté, j’aurais plaisir à vous signer mes précédentes parutions, à vous parler du prix Mille saisons, de ma nouvelle dans Tombé les voiles. Et surtout de mon rouge roman récemment paru chez Magnard : Inséparables ! Qui veut un exemplaire, qui veut une dédicace ? Quelques tirages des petites chimères risquent bien aussi de se glisser parmi les pages, alors venez nombreux nous rendre visite !

 .

 .

Si je n’ai pas réussi à vous convaincre, sachez que vous trouverez toujours matière à lire et à vous émerveiller avec :

Et j’en oublie sûrement ! Informations sur les Exposants présents sur la page facebook de l’évènement

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Parution et bande-annonce d’Inséparables

Share Button

C’est aujourd’hui que paraît officiellement mon roman Inséparables. smile Vous êtes quelques-uns à le guetter dans les rayons de votre libraire, ou à l’avoir précommandé. J’espère que vous ne serez pas déçus de votre lecture ! Moi, je suis un peu à court de mots pour vous en parler tic L’émotion peut-être ? ou bien c’est que j’ai tout mis dans le récit et c’est tant mieux… Mais voici, ci-dessus, le « book-trailer », pour finir de vous édifier sur l’ambiance, thriller, anticipation d’Inséparables.

oops Un grand merci aux chroniqueuses qui ont lu en avant-première le roman et m’ont offert des retours si positifs. Des citations et liens vers leurs critiques sont à découvrir au bas de la page consacrée à mon roman. D’autres avis suivront !

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont accompagnée dans cette aventure, dans mon entourage love  et chez Magnard, collection M  rose

Enregistrer

Parution Anthologie En attendant l’apocalypse

Share Button

Je vous annonce la parution très prochaine d’une anthologie dont j’ai eu le plaisir d’illustrer la couverture.

Dirigée par Frédéric Czilinder et Isabelle Marin, cet ouvrage de 17 nouvelles est une coédition de Nostradamus et des Netscripteurs.

En voici le sommaire :

  • Adaris par Alister en attendant l'apocalypse
  • Le poison par AMAND Cassandra
  • Sous le dôme par Aodez S. Bora
  • La fin du monde s’est jouée dans une cabine à UV par BAQUAISE David
  • Planète bleue par BOIDO Sylvain
  • Je suis un invisible par BOUSQUET Manon
  • Le monde assassiné par CARAU Cyril
  • Ciel de plomb par CZILINDER Frédéric
  • De la veille au lendemain par DUVAL Maëlig
  • Au commencement par GELLON Marianne
  • Hamburger Apocalypse par HERBRETEAU Romuald
  • Oh merde ! par Inbadreams
  • Voix par Naryoël Narja O.
  • Les notes du professeur Tubbleton par RIGALL Jérôme
  • La fin du monde n’aura pas lieu par ROULLIER Louise
  • L’éternel et le néant par SAINTIER Nicolas
  • Le gouffre par WELLENSTEIN Aurélie

Parution de Mystères et Mauvais Genres

Share Button

couverture-mystères-sr-ptL’anthologie dirigée par mes soins est sortie officiellement le 17 novembre aux éditions Sombres Rets. Le moins que l’on puisse dire c’est que le processus m’a laissée un peu exsangue. J’ai écrit ma première préface à cette occasion… J’espère n’avoir pas trop enfoncé de portes ouvertes tic

Les dernières relectures, la maquette à modifier au dernier moment, les couleurs a ajusté encore une fois… Mais quoi de plus banal, n’est-ce pas ?  euh

lol Au final, même si le résultat me plait beaucoup et que tous les auteurs semblent eux aussi enchantés, j’ai presque du mal à envisager d’autres projets de cette ampleur avant un long moment… Je viens de terminer coup sur coup deux illustrations, alors que d’autres commandes s’annoncent déjà ! Les travaux de correction se suivent eux aussi et finalement j’ai hâte de tenir d’autres livres dans mes petites mains.

En attendant, voilà un cadeau de Noël qui devrait faire plaisir à tous les passionnés de nouvelles policières, fantastiques… : Mystères et Mauvais et Mauvais Genres (le portage du père Noël est gratuit !)