Archives par mot-clé : fantasy

Herofestival 2021

Share Button

Le Herofestival s’installe à Marseille, au parc Chanot, ce week-end ! pour deux jours de folles aventures autour de vos BD préférées, manga, comics, romans, jeux vidéo, films, séries et nouvelles technologies…

Au programme des dédicaces, ateliers, démonstrations, concerts, concours, cosplay et jeux pour toute la famille.

 
J’aurais le plaisir de vous rencontrer sur le stand de la J.Robin Agency et de vous parler de mon roman de Fantasy Le Crépuscule d’Æsir aux héros sombres et torturés…

Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix 2020

Share Button

Plaisir anticipé et impatience accrue pour ma participation à cette nouvelle édition du Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix ! Sur le thème des destinées improbables, cet évènement qui célèbre les littératures de l’imaginaire et d’autres activités ludiques ou artistiques est destiné à durer, et à réjouir les visiteurs en toute sécurité.

 

Voici le programme ! Durant le week-end, – 10 et 11 octobre -, je signerai des exemplaires de mes trois nouveautés de cette année, chez Rageot et Gulf Stream. Je présenterai aussi mes anciens titres, les livres de Sombres Rets, en compagnie de Cyril Carau, et répondrai à toutes vos questions… et à celle de Jérôme Vincent (actuSF) durant la table ronde thématique « Improbables Destinées, quand le fantastique s’invite dans le destin des personnages ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En amont du festival, et dans le cadre de celui-ci, le jeudi 8 octobre,  je vais rencontrer et discuter de l’îlot mécanique avec les élèves de CM2 de l’école de Meyrargues et animerai un atelier d’écriture pour adultes et adolescents à la médiathèque de cette même ville. Merci aux organisateurs des médiathèques de Lambesc et Meyrargues, ainsi qu’à ceux des municipalités et du pôle culture de la métropole Aix-Marseille pour leurs invitations et leur confiance !

[Projet] Les combattants de l’invavisible

Share Button
ÉCRITURE
200 000/200 000 signes

Phase : Écriture

Date de fin : avril 2020

Type : Roman

Genre : imaginaire, jeunesse +12 ans

Accroche : Depuis son accident, Amauri n’a plus de bras gauche, mais ce n’est vraiment pas ce qui le définit ! Il préfère qu’on remarque son sens de l’humour. Il a 13 ans, il vit à la campagne, et a des parents fortunés, mais souvent absents. Pour aller au collège, lui et quatre autres jeunes qui habitent sur le trajet empruntent un minibus. Un matin comme les autres, Amauri et ses camarades ont la surprise de voir que leur chauffeur a été remplacé par une certaine Madame Lièvre. Elle semble bien jeune et plutôt maladroite au volant… Embardée à gauche, embardée à droite et voilà que le minibus plonge depuis le pont ! Le choc n’arrive jamais. Les enfants se réveillent dans le véhicule et dans un autre monde, très bizarre… Ils n’auront pas le temps d’y jouer les touristes ; on le leur dit d’emblée : ils ont été kidnappés  ! Pour regagner leur liberté, pas de rançon, mais leurs actions. Ils doivent livrer bataille contre l’impossible, lutter contre une espèce invasive et invisible pour les habitants de Terraminus.