Archives du mot-clé fantasy

Parution : L’Empire des Chimères de Philippe-Aurèle Leroux

Share Button

EMPIREDESCHIMERES_HDAu Grimoire, voici le roman de Philippe-Aurèle Leroux, lauréat du prix Mille Saison 2016. La nouvelle plébiscitée par les lecteurs de l’anthologie La Cour des Miracles a donné lieu à un récit de fantasy mythologique, dont voici le quatrième de couverture :

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n’a d’autre choix que de s’y initier et d’en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion.

La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d’étranges étoiles qui filent vers le Mons Cæli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l’autorisation de s’y rendre sous l’escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.

Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n’acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir…

Alors que le Mons Cæli paraît être le point d’orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu’il en soit aussi l’origine ?

Son parcours, de l’appel à textes à l’achèvement du roman, l’auteur le raconte notamment sur https://www.philippe-aurele.fr/

L’Empire des Chimères, à découvrir sur le stand des éditions le Grimoire, au salon du Livre de Paris 2017.

Enregistrer

Rage

Share Button

rage Aquarelle sur papier 300gr – 29,7 x 42 cm.

 .

Forteresse des glaces

Share Button

fortesse_des_glacesInspirée de mon roman Fantasy Æsir

Salon du livre de Paris 2015

Share Button

salon-du-livre-de-paris-2015Ce vendredi et ce samedi, je serais présente au salon du livre de Paris, porte de Versailles. Invitée par la maison d’édition de romans et de jeu de rôle Le Grimoire, j’aurais le plaisir de présenter et de dédicacer ma contribution à l’anthologie La Cour des miracles, dont les textes ont été rassemblés dans le cadre du Prix Mille Saisons.

Je ne connais pas encore tout de mon planning pour ces deux journées, mais je serais régulièrement présente sur le stand du Grimoire T17. Je passerais aussi quelques instants sur celui des éditions Harlequin HQN (M57) qui fêteront leur deux ans d’existence le vendredi à 16h.

Je sais déjà que je vais croiser des tas de gens, j’ai hâte moi-même de jouer les visiteuses dans les allées. A tous, bon salon du livre de Paris !

Sorcière des âmes

Share Button

sorciere des ames, couverture pour Ynex - tome 6 : La guerre des âmes, vol.2 - La Hayaga

 .

 .

Illustration de couverture pour Ynex – tome 6 : La guerre des âmes, vol.2 – La Hayaga, un roman Fantasy de Björn Drobe.

L’anneau de pouvoir

Share Button

anneau de pouvoir

 .

Illustration de couverture pour Ynex – tome 5 : La guerre des âmes, vol.1 – Myrtille, un roman Fantasy de Björn Drobe.