Archives par mot-clé : fantasy

Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix : 10e édition

Share Button

festival imaginaire pays d aix 10e edition 200x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionPour sa dixième édition, le festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix vous a concocté un programme de spectacles : musique, art de la scène, de la rue, cinéma… et de  rencontres : ateliers, causeries, salon littéraire…

 .

Les « Mécaniques Fantastiques » seront à l’honneur, mais tous les élans fictionnels et imaginaires seront représentés dans les œuvres des 19 auteurs et illustrateurs invités.

 .

inseparables elie darco bs 204x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionla nuit tous les jouets sont gris 1couv 206x300 - Festival de l'Imaginaire en Pays d'Aix : 10e éditionQuant à moi, je serai sur le stand des éditions Sombres Rets dont j’aurais le plaisir de vous détailler le catalogue, tout en dédicaçant des exemplaires de mes deux plus récentes parutions : Inséparables ( ados et adultes – Magnard Jeunesse), La nuit tous les jouets sont gris (dès 10 ans – Rageot)

Venez me rencontrer le samedi 13 et le dimanche 14 octobre, de 10h à 18h00, dans la salle des associations de Lambesc.

 .

Et pour ne rien manquer, voici le programme du festival.

 

 

[Projet] La Digue

Share Button
ÉCRITURE
1 600 000/3 000 000 signes

le prince guerrier - [Projet] La Digue
Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Cycle de 3 romans

  1. Les voyages (achevé)
  2. Les batailles (en cours)
  3. La mémoire

Genre : Heroic-Fantasy

Accroche : Un continent s’étirant du nord au sud, un royaume, celui des Hautes Terres, balafré de reliefs montagneux, de marais, de grèves où les regards s’abîment…
Vers l’est des archipels, maigres faisceaux solides dans les flots déchaînés de la Mer du Sliff affrontant celle d’Oron…
À l’ouest, au-delà de la Mer des Bannis, entre une île paradisiaque et le berceau du givre et de glace, voici Ickane, un territoire sauvage, bastion métisse des Bannis, scindés en états militaires, car il n’y a que le fer et la discipline pour triompher des bêtes et des démons peuplant les Terres Sans Noms…
Aux extrêmes ? Il n’est de terres que celles qui appartiennent aux légendes…
Partout des peuples, des races et leurs espoirs, qui ne cessent de taire, d’oublier qu’ils ont commune origine et savaient coexister jadis…
Et c’est ici, aux îles Saliones, tandis que son neveu devient un homme, que débute le voyage du vieux sire de Crifeunsaule, chevalier de sa majesté et protecteur de la Digue, le sortilège de l’Ivrost qui défend les humains de leurs plus vils instincts.
C’est ensuite qu’il sera rejoint par d’autres, au moment où s’entremêlent les fils de leur destin, à la découverte de secrets qui ne sont que mensonges.
C’est là-bas, en Ickane, où la cavale donne la charge, où résonne le bruit des armes, que renaîtra la mémoire de ce qu’ils sont…

Parution : L’Empire des Chimères de Philippe-Aurèle Leroux

Share Button

EMPIREDESCHIMERES_HDAu Grimoire, voici le roman de Philippe-Aurèle Leroux, lauréat du prix Mille Saison 2016. La nouvelle plébiscitée par les lecteurs de l’anthologie La Cour des Miracles a donné lieu à un récit de fantasy mythologique, dont voici le quatrième de couverture :

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n’a d’autre choix que de s’y initier et d’en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion.

La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d’étranges étoiles qui filent vers le Mons Cæli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l’autorisation de s’y rendre sous l’escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.

Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n’acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir…

Alors que le Mons Cæli paraît être le point d’orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu’il en soit aussi l’origine ?

Son parcours, de l’appel à textes à l’achèvement du roman, l’auteur le raconte notamment sur https://www.philippe-aurele.fr/

L’Empire des Chimères, à découvrir sur le stand des éditions le Grimoire, au salon du Livre de Paris 2017.

Enregistrer

Rage

Share Button

rage Aquarelle sur papier 300gr – 29,7 x 42 cm.

 .

Forteresse des glaces

Share Button

fortesse_des_glacesInspirée de mon roman Fantasy Æsir

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Salon du livre de Paris 2015

Share Button

salon-du-livre-de-paris-2015Ce vendredi et ce samedi, je serais présente au salon du livre de Paris, porte de Versailles. Invitée par la maison d’édition de romans et de jeu de rôle Le Grimoire, j’aurais le plaisir de présenter et de dédicacer ma contribution à l’anthologie La Cour des miracles, dont les textes ont été rassemblés dans le cadre du Prix Mille Saisons.

Je ne connais pas encore tout de mon planning pour ces deux journées, mais je serais régulièrement présente sur le stand du Grimoire T17. Je passerais aussi quelques instants sur celui des éditions Harlequin HQN (M57) qui fêteront leur deux ans d’existence le vendredi à 16h.

Je sais déjà que je vais croiser des tas de gens, j’ai hâte moi-même de jouer les visiteuses dans les allées. A tous, bon salon du livre de Paris !