Archives par mot-clé : festival

Herofestival 2021

Share Button

Le Herofestival s’installe à Marseille, au parc Chanot, ce week-end ! pour deux jours de folles aventures autour de vos BD préférées, manga, comics, romans, jeux vidéo, films, séries et nouvelles technologies…

Au programme des dédicaces, ateliers, démonstrations, concerts, concours, cosplay et jeux pour toute la famille.

 
J’aurais le plaisir de vous rencontrer sur le stand de la J.Robin Agency et de vous parler de mon roman de Fantasy Le Crépuscule d’Æsir aux héros sombres et torturés…

Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix 2020

Share Button

Plaisir anticipé et impatience accrue pour ma participation à cette nouvelle édition du Festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix ! Sur le thème des destinées improbables, cet évènement qui célèbre les littératures de l’imaginaire et d’autres activités ludiques ou artistiques est destiné à durer, et à réjouir les visiteurs en toute sécurité.

 

Voici le programme ! Durant le week-end, – 10 et 11 octobre -, je signerai des exemplaires de mes trois nouveautés de cette année, chez Rageot et Gulf Stream. Je présenterai aussi mes anciens titres, les livres de Sombres Rets, en compagnie de Cyril Carau, et répondrai à toutes vos questions… et à celle de Jérôme Vincent (actuSF) durant la table ronde thématique « Improbables Destinées, quand le fantastique s’invite dans le destin des personnages ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En amont du festival, et dans le cadre de celui-ci, le jeudi 8 octobre,  je vais rencontrer et discuter de l’îlot mécanique avec les élèves de CM2 de l’école de Meyrargues et animerai un atelier d’écriture pour adultes et adolescents à la médiathèque de cette même ville. Merci aux organisateurs des médiathèques de Lambesc et Meyrargues, ainsi qu’à ceux des municipalités et du pôle culture de la métropole Aix-Marseille pour leurs invitations et leur confiance !

Polarlens 2020

Share Button

ANNULATION pour cause de COVID19

Chers amateurs de roman noir, du 26 mars au 29 mars 2020, je serai à Lens pour participer au festival PolarLens !

 

Il parait qu’il y aura la crème des écrivains, moi, je préfère le café noir, c’est une affaire de goût !   Le samedi et le dimanche, je serai donc en dédicace pour mes romans policiers destinés à la jeunesse :

 

 

 

C’est La nuit tous les jouets sont gris (Heure noire, Rageot) qui m’a valu cette invitation, car mon petit roman a eu l’honneur de plaire aux organisateurs de la médiathèque et aux jeunes lecteurs lensois ! que j’ai hâte de rencontrer dans leurs classes en amont du salon.

Ce sera aussi l’occasion d’accompagner la sortie, en mars, de ma nouveauté : Enquêtes à Morneville : Trafic au cimetière.