Archives par mot-clé : festival

Salon du livre et de la presse jeunesse 2017 à Montreuil

Share Button

Le livre se fête en Seine-Saint-Denis pour la 33e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse ! Du 29 novembre au 4 décembre 2017, ce festival, le plus grand en Europe, qui soit ouvert au public et dédié à l’édition jeunesse, vous accueillera à l’Espace Paris-Est-Montreuil (128, rue de Paris – 93100 Montreuil). Au programme ? des expositions, rencontres, performances, ateliers, débats professionnels…

Des milliers de livres, des centaines d’exposants, auteurs, illustrateurs… j’ai bien de la chance d’y avoir une petite place, avec mon roman Inséparables.

Pour me trouver, rien de plus simple, enfilez vos meilleures chaussures, et rendez-vous, vendredi entre 16h30 et 18h30, ainsi que samedi entre 11h et 13h, au niveau 1, repère D13, sur le stand de Magnard jeunesse et Albin Michel jeunesse.

Informations, plan d’accès, annuaire des exposants, tout est sur le portail du SLPJ.

L’entrée est gratuite pour tous le vendredi, gratuite pour les moins de 18 ans durant tout le festival… Dans tous les cas, il faut commander son titre (même gratuit) sur la billetterie.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les premières rencontres chimériques

Share Button

logoblanc_rencontres_chimeriques

 .

Profitez du pont pour vous gaver d’imaginaire !

Le vendredi 26 mai( de 12h30 à 18h30 ) et le samedi 27 mai ( de 10h à 17h30), venez participer aux premières Rencontres Chimériques, à Egly (RER C) dans l’Essone !

 .

En compagnie de Cyril Carau, je tiendrai le stand des éditions Sombres Rets et vous ferai découvrir tous les titres de la maison, notamment l’anthologie Animaux fabuleux dont j’ai choisi, corrigé quelques textes, réalisé une aquarelle pour la couverture.

runes-de-feu-couverture .

 .

Sur notre espace Cyril Carau dédicacera aussi son thriller Les Runes de feu, Le chant du cygne, des anthologies auxquelles il a participé : Moisson d’épouvante, En attendant l’apocalypse

 .

 .

inseparables_elie-darco_p1couverture_theo1couverture-masques-de-femmesTOMBELESVOILES_HDcouverture-cour-des-miracles

 

 .

 .

 .

 .

De mon côté, j’aurais plaisir à vous signer mes précédentes parutions, à vous parler du prix Mille saisons, de ma nouvelle dans Tombé les voiles. Et surtout de mon rouge roman récemment paru chez Magnard : Inséparables ! Qui veut un exemplaire, qui veut une dédicace ? Quelques tirages des petites chimères risquent bien aussi de se glisser parmi les pages, alors venez nombreux nous rendre visite !

 .

 .

Si je n’ai pas réussi à vous convaincre, sachez que vous trouverez toujours matière à lire et à vous émerveiller avec :

Et j’en oublie sûrement ! Informations sur les Exposants présents sur la page facebook de l’évènement

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nice Fictions 2016

Share Button

affiche-nice-fictions-2016-V21-724x1024Samedi prochain, je serai à Nice, dans le cadre du festival Nice Fiction qui se tient du 22 au 24 avril, de 10h à 19h au pôle universitaire St Jean d’Angély. De très nombreuses animations, conférences, expositions sont prévues, pour les petits et les grands. Voir la programmation.

Sur le stand des  éditions Sombres Rets, le samedi, de 10h à 19h, je dédicacerai Masques de femmes, Théo et le mange-mort, La Cour des miracles et d’autres nouvelles parues en anthologies. Je serai accompagnée de Cyril Carau, le samedi, il dédicacera son dernier roman Les Runes de feu. Emmanuel Ardichvili tiendra le stand dès le vendredi, vous présentera son roman La Tour et animera un atelier sur le fonctionnement des tours solaires. D’avance, merci de venir nous rencontrer !

Geek Touch à Lyon

Share Button

GEEK-TOUCH_3286120023065112523

 .

Le 9 et 10 avril, je serai au Geek Touch et Japan Touch Haru, à Eurexpo Lyon. Le samedi, de 10h à 19h, le dimanche de 10h à 18h. Voir la programmation.

 .

Sur le stand des éditions Sombres Rets (Book corner), je dédicacerai Masques de Femmes, Théo et le mange-mort, ainsi que des exemplaires des anthologies auxquelles j’ai participé… Je présenterai aussi mes derniers travaux à l’aquarelle. Et, le samedi, à 18h15, en salle de conférence, je participerai à une table ronde sur le thème de la Dark Fantasy, en compagnie de l’illustrateur Asthenot.

Livre Paris 2016

Share Button

livre-paris-2016Cette année encore, j’aurais plaisir à vous rencontrer sur le stand des éditions Le Grimoire, dans le cadre du salon Livre Paris 2016 qui se tiendra Porte de Versailles.

Je dédicacerai des exemplaires de l’anthologie La Cour des miracles, le samedi entre 10h et 20h. A 17h, le prix Mille saisons sera remis aux deux lauréats qui œuvreront l’un à la plume, l’autre au pinceau, à la création d’un roman illustré qui paraitra cette année chez le Grimoire. Ambiance et petits fours assurés !

Autres Mondes 2015, l’Imaginaire du Pays d’Aix

Share Button

festival_imaginaire_payx_aix_2015Un gros point doré dans mon agenda… smile

Le week-end du 17 et 18 octobre, je participerai au festival de l’Imaginaire en Pays d’Aix. Je serai présente sur le stand de Sombres Rets et dédicacerai des exemplaires de mon recueil Masques de Femmes, de mon roman jeunesse Théo et le mange-mort et de la dernière anthologie à laquelle j’ai participé : La Cour des miracles. Bien sûr, j’aurais aussi grand plaisir à présenter les anthologies et autres ouvrages des éditions Sombres Rets et a discuté littérature et création avec tous les visiteurs qui me feront le plaisir d’outrepasser leur peur de mon arsenal steampunk pour venir échanger en toute convivialité. mrgreen

Localisation : Salle des associations, place Sévigné, Lambesc de 10h à 19h.

Le programme en détails.