Archives par mot-clé : recueil

Le cercle d’Hécate

Share Button

le-cercle-d-hecate

En juin, paraîtra Le cercle d’Hécate, un recueil de nouvelles qui s’inspirent des personnages de la trilogie « Fille d’Hécate » de Cécile Guillot.

Ces nouvelles sont  signées Cécile Guillot, Vanessa Terral, Anne Laure, Pascaline Nolot et Aurélie Mendonça.

Maëlys, la sorcière empathe, a su s’entourer d’amies fidèles pour l’aider dans sa quête : Dorine, l’herboriste, Patricia, la clairvoyante, Jihanne, la médium des morts…

Dans les pages de ce recueil vous rencontrerez ces personnages , mais d’autres aussi… comme Nolween, la sœur de  Maëlys, à laquelle la plume de Pascaline Nolot fait vivre une double quête à la recherche d’une fillette disparue. 

Le recueil est actuellement en prévente dans la boutique des éditions du Chat Noir

 

L’arénaire du Deucalion

Share Button

couverture-cour-des-miraclesNouvelle parue dans l’anthologie “La Cour des miracles”, aux éditions Le Grimoire et concourant au prix Mille Saisons.

Nouvelle de science-fiction de 40 000 signes espaces comprises, une gladiatrice moderne, à bord d’un vaisseau-monde en déliquescence, qui lutte pour sa liberté.

Ce récit est la version courte de l’une des aventures space-opéra inscrites au recueil L’errant.

Les premières lignes :

« Il amorce un mouvement de taille à hauteur de mon épaule et le scintillement de sa lame à décharges remplit mon champ de vision de phosphènes. Je romps l’engagement, ma main droite tendue devant. C’était juste ! Dans la senestre, mon arme pique légèrement vers le bas pour l’amener à la faute. Mon adversaire se méfie, l’invite est trop franche. Lentement, nous entamons une nouvelle danse. Pas chassés, pieds glissant de côté, car chaque perte de contact avec le sol peut permettre à nos électro-glaive de mordre plus fermement dans nos chairs. Les éperons fixés à nos talons ne nous garantissent du foudroiement que s’ils se trouvent à moins d’un pouce de la surface de l’arène. Laquelle est un hexagone bleu de vingt mètres de diamètre, un ensemble de couches aux propriétés physiques modifiables, innervé comme une peau et commandé à distance… « 

Salon de l’Imaginaire des Pays d’Aix 2011

Share Button

Ce week-end (22 et 23 octobre 2011), je serais présente au salon de l’Imaginaire, à la médiathèque de Lambesc pour présenter la maison d’édition Sombres Rets, la communauté d’OutreMonde et son webzine Univers et dédicacer des exemplaires de mon recueil Masques de Femmes, et de l’anthologie dirigée l’an dernier, Mystères et Mauvais Genres.

C’est avec beaucoup de plaisir que je retrouverai les organisateurs de cet évènement qui, l’an passé, avait été si bien orchestré ! et le public aussi, avec qui j’avais beaucoup échangé, en bavarde que je suis…

Pour l’occasion, j’ai d’ailleurs préparé quelques affiches, dont une, un peu didactique, sur les étapes d’un livre de l’auteur à son lecteur.

Si vous êtes de la région, rendez-vous donc à Lambesc, voici le programme du festival.