Archives par mot-clé : couverture

Parution de l’Abécédaire des Petites Chimères chez Sombres Rets

Ces mignonnes petites bestioles m’accompagnent depuis des années. J’en ai brouillonné quelques-unes durant des festivals, sur le coin d’une table pendant que j’étais au téléphone, et il m’arrivait de les peindre  aussi durant la séance de visio dominicale… Et tout ça, bien avant que j’ai même le début d’une idée de ce que j’allais en faire ou de la place qu’elles allaient prendre dans mon carton à dessin. 26, c’était un bon chiffre pour se décider à poser les pinceaux et à s’armer d’un traitement de texte et d’une autre sorte d’imaginaire pour écrire leur CV ou leurs aventures…

Le résultat vient de paraître chez Sombres Rets sous la forme d’un beau livre de 160 pages, dont 26 en couleurs, avec une couverture dorée, et… des éclats de rire à l’intérieur ! Les miens, c’est déjà pas mal ! Et j’espère bientôt entendre les vôtres !

Pour d’autres détails rendez-vous sur sa page livre et pour le commander direction la boutique en ligne de Sombres Rets. 

[Parution] Whiskey after case, Cyril Carau

Cyril Carau publie son nouveau roman policier chez Sombres Rets. J’en ai réalisé la couverture. J’ai choisi d’y faire figurer le héros de l’histoire, Gabriel Darso, aux prises avec ses démons. Des démons plus ou moins vaporeux : argent, alcool, femmes… et même un lion. Le roman relate six enquêtes menées par Gabriel Darso, un Français exilé sur le sol américain. Entre deux affaires – et même pendant, faut bien s’assouplir les idées –, ce drôle de détective privé fréquente un bar dans lequel il raconte à la clientèle ses frasques. Porté par la bouteille, son amour du beau sexe, ou ses rapports flottants à la morale, il résout des cas épineux, se mettant souvent dans des situations scabreuses. Mais Darso a le cœur généreux – tant qu’on ne me laisse pas l’ardoise !– il relate ici six de ses aventures les plus retentissantes. Escroqueries, mariages qui dérapent, disparitions, homicides… Et lorsqu’il faut aider les copains, il quitte New York pour se mêler à la moiteur et aux mirages de La Nouvelle-Orléans, ou à l’univers underground de Los Angeles.