Archives par mot-clé : étrange

[Parution] Anthologie Freakshow

Share Button
C’est aujourd’hui que paraît l’anthologie Freakshow aux éditions Armada dans laquelle je signe une nouvelle de SF, Les loges du savoir. Voici le 4e de couverture :
 
Approchez Messieurs Dames ! N’ayez pas peur, ne soyez pas timides ! Entrez sous le chapiteau et venez découvrir nos phénomènes tantôt attachants, tantôt repoussants, toujours extraordinaiiiiiiires : dix auteurs arrachés à leur milieu naturel et réunis ici en exclusivité mondiale ! Dix plumes issues des quatre coins de l’espace et du temps, venus charmer vos sens de leurs talents fabuleux. Tour à tour dompteurs, monstres de foire ou bien ensorceleurs… Ouvrez grand vos mirettes, vous en aurez pour votre argent ! Que le spectacle commence !
 
Anthologie sous la direction de Frédéric Czilinder et avec les nouvelles de Sandrine Scardigli, Patrick Eris, Pierre Stolze, Sofee L Grey, Alexandre Ratel, JC Gapdy, Linné Lharsson, Frédéric Livyns, Jean Rebillat.
 
L’illustration de couverture est l’œuvre de Jean-Mathias Xavier.

Rencontre

Share Button

 

Illustration de couverture du roman Les Géants Blancs de Emmanuel Ardichvili,

aux éditions Sombres Rets.

[Projet] Le chasseur d’ombres

Share Button
ÉCRITURE
78 000/400 000 signes

Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Roman

Genre : Science-Fiction, planet-opera

Accroche : Dans l’inframonde, sous la surface de Téka, on suit les aventures de Dély, un chasseur d’ombres. Les ombres, matière ou entité étrange ? constitue la principale ressource économique de Téka. Bagarreur, jouisseur, privilégié parce talentueux, Dély n’a pas l’ambition d’être un héros. Ce qui l’intéresse : le pouvoir, l’argent, les filles, mais pas forcément dans cet ordre. Victime d’une tentative d’assassinat, malgré lui, il va lever le voile sur les arcanes qui permettent aux chefs de clans de régner sur l’inframonde et aux élites de la surface d’oublier 99% de la population…