Archives par mot-clé : morneville

Parution de Jeux dangereux au Monstergame

Prêts à suivre Noa dans une nouvelle enquête à Morneville ? super Ça tombe bien ! Je vous annonce la parution de Jeux dangereux au Monstergame. Un récit jeunesse qui mélange polar et aventure dans le décor labyrinthique d’un complexe ludique. Lasergame, escape room, jeux vidéos… de quoi faire travailler l’imaginaire et le sens de la déduction des jeunes lecteurs.

 

Ce roman est le deuxième volume de la série des enquêtes à Morneville, dans la collection heure noire des +10 ans, chez Rageot éditeur. Il est disponible dès le 5 août dans toutes les librairies (dans les rayons ou à la commande).

 

 

Les enquêtes de Noa à Morneville

Chers jeunes lecteurs, dans La nuit tous les jouets sont gris, vous avez fait la connaissance de Noa, un garçon pas très grand pour ses onze ans, mais qui compense largement par son intelligence et sa débrouillardise. Avec son grand frère, Sami, qui travaille comme gardien à la fabrique de jouets gonflables, il a vécu une nuit pleine d’imprévus et de dangers. Il a aussi démontré son courage, son talent pour l’investigation et l’action.

Il devient maintenant le héros de la série : Enquêtes à Morneville, dans la collection Heure Noire des +10 ans de Rageot éditeur. Le premier volume a pour titre : Trafic au cimetière, il sera disponible en librairie dès le 11 mars 2020. C’est donc Butte-Ombreuse, le grand cimetière de Morneville, que Noa décrit ainsi : « une petite ville des morts à l’intérieur de la ville des vivants », qui servira de décor à cette nouvelle aventure contre le crime !

Ci-dessus, un extrait de l’illustration du talentueux Benjamin Bachelier