Archives par mot-clé : noir

La nuit tous les jouets sont gris

Share Button

la nuit tous les jouets sont gris 1couv - La nuit tous les jouets sont gris

  • Roman policier jeunesse
  • Dès 10 ans
  • 82 000 signes espaces comprises – 128 pages
  • Parution le 16 août 2018 chez Rageot, collection Heure noire
  • Disponible : boutiques en ligne, grandes surfaces, librairies…
  • Illustration de couverture : Julia Wauters

 

« Cette nuit, Noa, 11 ans, accompagne son frère Sami gardien dans une fabrique de jouets gonflables. Armé d’un talkie-walkie, il joue au vigile face aux écrans de surveillance. Dans l’atelier, il escalade une pyramide de plastique puis nage dans un océan de bulles colorées. Mais des malfrats surgissent. Noa se dissimule dans les énormes jouets tandis que Sami fait face au danger… »

 .

 .

Les premières lignes :

Il est minuit moins le quart et Noa, onze ans, n’a jamais veillé aussi tard. Bien sûr, à la maison, avec Papa et Marion qui ne s’occupent pas de lui, il peut rallumer sa lampe pour lire ses bandes dessinées sous la couette. S’il s’endort peu après vingt et une heures, c’est que le rythme de la  sixième lui demande beaucoup d’énergie. Mais ce soir, c’est différent.

Il n’est pas chez son père et sa nouvelle belle-mère mais avec Sami, son grand frère. Il ne se trouve pas dans son lit, dans sa chambre, ni dans la maison familiale repeinte par Marion en vert menthe et rose bonbon. Il est dans le sombre décor d’une vieille Clio garée sur un parking plus sombre encore. Noa adore cette ambiance de film policier ! Il se croirait en planque ou en mission d’espionnage…

Les avis critiques :

Autres Mondes 2017, l’imaginaire se fête en Pays d’Aix !

Share Button

festival autres mondes pays aix 2017 e1507097394718 213x300 - Autres Mondes 2017, l'imaginaire se fête en Pays d'Aix !Le 14 et 15 octobre, j’aurai le grand plaisir de participer au festival imaginaire du Pays d’Aix. En compagnie de nombreux auteurs et illustrateurs, notamment Laurent André dit Laurand, Philippe Auribeau, Jacques Barberi, Jean-Luc Bizien, Cyril Carau, Patrick Coulomb, Frédéric Czilinder, Sophie Dabat, Jean-Laurent Del Socorro, Cécile Duquenne, Alex Evans, Pierre Gaulon, Gilles Francescano, Agnès Laroche, Valérie Simon et Vanessa Terral, je vous dédicacerai des exemplaires de mes livres.

 .

inseparables elie darco p 204x300 - Autres Mondes 2017, l'imaginaire se fête en Pays d'Aix !En premier lieu, ma plus récente publication :

Continuer la lecture de Autres Mondes 2017, l’imaginaire se fête en Pays d’Aix !

Parution de l’anthologie Le Monde de la Nuit chez Sombres Rets

Share Button

couverture_monde_de_la_nuit_gdL’anthologie, Le Monde de la Nuit, dirigé par Cyril Carau vient de paraître chez Sombres Rets.  J’ai réalisé la couverture de celle-ci.

L’ouvrage renferme, les visions nocturnes ou obscures de 23 auteurs : David Baquaise, Sylvain Boïdo, Olivier Boile,  Yves-Daniel Crouzet, Emmanuelle D’Arzon, H. M. Elfenn, Emma Fraust, Bruno Grange, C. D. Inbadreams, Magali Lefebvre, Antoine Lencou, Marie Loresco, Richard Mesplède, Christophe Migon, Michaël Moslonka, Pascaline Nolot, Louise Roullier, Nicolas Saintier, Valérie Simon, Eva Simonin, Thomas Spok, Aurélie Wellenstein et Elodie Zouin.

Les nouvelles relèvent en majorité du fantastique, mais il y a aussi quelques fictions policières, réalistes…

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce livre, lire des extrait ou le commander rendez-vous dans la boutique de Sombres Rets.

L’Ange sacrilège

Share Button

l_ange_sacrilege copie

Deuxième apport à la série des anges…

Livre en fête au château de Lauris

Share Button

A3  17 07 2011.inddLe 18 septembre, de 10h à 18h, je serais présente au château de Lauris, dans le Vaucluse, dans le cadre du salon “Le Livre en fête 2011″.

C’est avec grand plaisir que je discuterai avec tous les amateurs de littérature noire et je dédicacerai des exemplaires de l’anthologie Mystères et Mauvais Genres que j’ai dirigée, l’an passé, pour les éditions Sombres Rets.

Cette anthologie regroupe les nouvelles de talentueuses plumes (Sébastien Ruche, Christophe Nicolas, Arnaud Cabanne, Michaël Moslonka, Guillaume Suzanne, Bruno Grange, P.R. Tohril, Gabriel Féraud, David Osmay, Anne Goulard, Richard Mesplède, Ombeline Duprat, Cyril Carau, Lucie Chenu et Aurélie Wellenstein) qui vous convient à pénétrer des histoires policières, sombres, surnaturelles, haletantes, sensuelles, drôles…

En plus du salon littéraire, au programme de ce grand festival, il y a aussi des jeux, des ateliers (écriture, création, scientifique) des rencontres, des expositions, des forums et des lectures…

Le festival se déroulera du le lundi 12 au dimanche 18 septembre. Toutes les informations sont à découvrir dans le programme.

 

El capo

Share Button

El capo

 

Illustration pour Le Chant du Cygne, roman de Cyril Carau, publié aux éditions de la frémillerie.