Archives par mot-clé : sorciere

[Parution] Rouge, Pascaline Nolot

Share Button

C’est la fin mai, et chez Gulf Stream éditeur, on s’habille en rouge pour la parution du nouveau roman de Pascaline Nolot, dans la collection Electrogène. Voici le texte de la quatrième de couverture :

“Accroché au versant du mont Gris et cerné par Bois Sombre se trouve Malombre, hameau battu par les vents et la complainte des loups. C’est là que survit Rouge, rejetée à cause d’une particularité physique. Rares sont ceux qui, comme le père François, éprouvent de la compassion à son égard. Car on raconte qu’il ne faut en aucun cas toucher la jeune fille sous peine de finir comme elle : marqué par le Mal. Lorsque survient son premier sang, les villageois sont soulagés de la voir partir, conformément au pacte maudit qui pèse sur eux. Comme tant d’autres jeunes filles de Malombre avant elle, celle que tous surnomment la Cramoisie doit s’engager dans les bois afin d’y rejoindre l’inquiétante Grand-Mère. Est-ce son salut ou bien un sort pire que la mort qui attend Rouge ? Nul ne s’en préoccupe et nul ne le sait, car aucune bannie n’est jamais revenue…”

Le cercle d’Hécate

Share Button

le-cercle-d-hecate

En juin, paraîtra Le cercle d’Hécate, un recueil de nouvelles qui s’inspirent des personnages de la trilogie « Fille d’Hécate » de Cécile Guillot.

Ces nouvelles sont  signées Cécile Guillot, Vanessa Terral, Anne Laure, Pascaline Nolot et Aurélie Mendonça.

Maëlys, la sorcière empathe, a su s’entourer d’amies fidèles pour l’aider dans sa quête : Dorine, l’herboriste, Patricia, la clairvoyante, Jihanne, la médium des morts…

Dans les pages de ce recueil vous rencontrerez ces personnages , mais d’autres aussi… comme Nolween, la sœur de  Maëlys, à laquelle la plume de Pascaline Nolot fait vivre une double quête à la recherche d’une fillette disparue. 

Le recueil est actuellement en prévente dans la boutique des éditions du Chat Noir

 

Morrigu

Share Button

morrigu

Aquarelle sur papier 225gr – 29,7 x 21 cm. .