Archives par mot-clé : hecate

Le cercle d’Hécate

Share Button

le-cercle-d-hecate

En juin, paraîtra Le cercle d’Hécate, un recueil de nouvelles qui s’inspirent des personnages de la trilogie « Fille d’Hécate » de Cécile Guillot.

Ces nouvelles sont  signées Cécile Guillot, Vanessa Terral, Anne Laure, Pascaline Nolot et Aurélie Mendonça.

Maëlys, la sorcière empathe, a su s’entourer d’amies fidèles pour l’aider dans sa quête : Dorine, l’herboriste, Patricia, la clairvoyante, Jihanne, la médium des morts…

Dans les pages de ce recueil vous rencontrerez ces personnages , mais d’autres aussi… comme Nolween, la sœur de  Maëlys, à laquelle la plume de Pascaline Nolot fait vivre une double quête à la recherche d’une fillette disparue. 

Le recueil est actuellement en prévente dans la boutique des éditions du Chat Noir

 

Parution de l’anthologie Le Monde de la Nuit chez Sombres Rets

Share Button

couverture_monde_de_la_nuit_gdL’anthologie, Le Monde de la Nuit, dirigé par Cyril Carau vient de paraître chez Sombres Rets.  J’ai réalisé la couverture de celle-ci.

L’ouvrage renferme, les visions nocturnes ou obscures de 23 auteurs : David Baquaise, Sylvain Boïdo, Olivier Boile,  Yves-Daniel Crouzet, Emmanuelle D’Arzon, H. M. Elfenn, Emma Fraust, Bruno Grange, C. D. Inbadreams, Magali Lefebvre, Antoine Lencou, Marie Loresco, Richard Mesplède, Christophe Migon, Michaël Moslonka, Pascaline Nolot, Louise Roullier, Nicolas Saintier, Valérie Simon, Eva Simonin, Thomas Spok, Aurélie Wellenstein et Elodie Zouin.

Les nouvelles relèvent en majorité du fantastique, mais il y a aussi quelques fictions policières, réalistes…

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce livre, lire des extrait ou le commander rendez-vous dans la boutique de Sombres Rets.

Hécate, un roman inédit de Nathalie Henneberg à paraître

Share Button

Début mai paraîtra aux éditions Sombres Rets, Hécate, un roman fantastique de Nathalie Henneberg. Si vous ne connaissez pas encore cette grande dame de la science-fiction  française, je vous conseille de vous plonger dans ses œuvres aussi bien écrites que génératrices de frissons et d’évasion.  (Ces romans publiés au masque ou au rayon fantastique sont facilement trouvables en bouquinerie et sinon il y a eu quelques rééditions récentes, par exemple La Plaie chez l’Atalante.)

Pour en revenir à Hécate, la publication de ce roman a donné lieu à toute une aventure à laquelle j’ai participé dans sa phase finale, pour la correction et l’illustration de couverture (ça fait quelque chose de jeter les yeux sur un texte inédit d’une auteure qu’on a beaucoup admiré !) Mais avant cela c’est l’histoire d’un manuscrit que Nathalie confie à la fin de sa vie à Didier Reboussin, un jeune fan et ami, pour qu’il l’aide à le finir. Mais la grande dame décède. Le manuscrit dort plusieurs décennies dans un tiroir avant de retourner sur l’écritoire grâce à quelques rencontres providentielles (Charles Moreau) et cette passion qui anime toujours Didier. Le hasard (Nathalie y aurait peut-être vu le destin) a fait qu’il a croisé un autre admirateur et fervent lecteur de Nathalie Henneberg, en la personne de Cyril Carau, avec lequel il a entrepris de finaliser le roman, dont il manquait les chapitres de conclusion. Après avoir soumis le manuscrit, en vain, à des maisons d’importance qui avait déjà manifesté de l’intérêt pour l’œuvre de Henneberg, Hécate prend le chemin du catalogue de Sombres Rets.

Pour moi cette aventure a un petit goût d’espoir et de revanche. J’aime l’idée qu’une auteure de sa trempe n’aura pas été oublié, j’aime l’idée que les minis maisons d’édition sont moins frileuses que les grandes, j’aime surtout l’idée que ce texte remarquable puisse paraître et susciter chez de futurs lecteurs l’envie de lire davantage de récits de Nathalie Henneberg.

Voilà la petite histoire qui se cache derrière la grande et belle Histoire narrée dans ce roman.

Pour en savoir plus sur Hécate, rendez-vous sur le site de Sombres Rets

Tête-à tête avec la mort
Share Button

Bic