Archives par mot-clé : mythe

Parution : L’Empire des Chimères de Philippe-Aurèle Leroux

Share Button

EMPIREDESCHIMERES_HDAu Grimoire, voici le roman de Philippe-Aurèle Leroux, lauréat du prix Mille Saison 2016. La nouvelle plébiscitée par les lecteurs de l’anthologie La Cour des Miracles a donné lieu à un récit de fantasy mythologique, dont voici le quatrième de couverture :

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n’a d’autre choix que de s’y initier et d’en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion.

La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d’étranges étoiles qui filent vers le Mons Cæli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l’autorisation de s’y rendre sous l’escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.

Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n’acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir…

Alors que le Mons Cæli paraît être le point d’orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu’il en soit aussi l’origine ?

Son parcours, de l’appel à textes à l’achèvement du roman, l’auteur le raconte notamment sur https://www.philippe-aurele.fr/

L’Empire des Chimères, à découvrir sur le stand des éditions le Grimoire, au salon du Livre de Paris 2017.

Enregistrer

Sirène

Share Button

sirene

 .

 .Aquarelle sur papier 225gr – 34,5 x 24,5 cm.

 .

Loki

Share Button

loki

Aquarelle sur papier 300gr – 17.5 x 26 cm. .

Gorgone

Share Button

gorgone

 .

Aquarelle sur papier 300gr – 17.5 x 26 cm.

Naïade

Share Button

naïade

 .

Aquarelle sur papier 300gr – 17.5 x 26 cm.

Parution des Runes de Feu de Cyril Carau

Share Button

runes-de-feu-couvertureAvec ce thriller fantastique, Cyril Carau vous mène à travers les rues du New York de 1938, sur les traces sanglantes d’un tueur en série insaisissable.

Les agents du FBI, les flics locaux, les journalistes, les équipes scientifiques et toute la population tremblent sous la menace de l’Inquisiteur, tandis que les cieux eux-mêmes couvent un ouragan. Mais la tempête qui se prépare ne parviendra pas à éteindre les passions, ni celles du tueur, ni celles des héros ou du lecteur appelé à chaque chapitre à tourner la page.

Ce roman vient de paraître aux éditions du Riez