Archives par mot-clé : soldat

[Projet] La Digue

Share Button
ÉCRITURE
1 600 000/3 000 000 signes

le prince guerrier - [Projet] La Digue
Phase : ÉCRITURE

Date d’achèvement : ?

Type : Cycle de 3 romans

  1. Les voyages (achevé)
  2. Les batailles (en cours)
  3. La mémoire

Genre : Heroic-Fantasy

Accroche : Un continent s’étirant du nord au sud, un royaume, celui des Hautes Terres, balafré de reliefs montagneux, de marais, de grèves où les regards s’abîment…
Vers l’est des archipels, maigres faisceaux solides dans les flots déchaînés de la Mer du Sliff affrontant celle d’Oron…
À l’ouest, au-delà de la Mer des Bannis, entre une île paradisiaque et le berceau du givre et de glace, voici Ickane, un territoire sauvage, bastion métisse des Bannis, scindés en états militaires, car il n’y a que le fer et la discipline pour triompher des bêtes et des démons peuplant les Terres Sans Noms…
Aux extrêmes ? Il n’est de terres que celles qui appartiennent aux légendes…
Partout des peuples, des races et leurs espoirs, qui ne cessent de taire, d’oublier qu’ils ont commune origine et savaient coexister jadis…
Et c’est ici, aux îles Saliones, tandis que son neveu devient un homme, que débute le voyage du vieux sire de Crifeunsaule, chevalier de sa majesté et protecteur de la Digue, le sortilège de l’Ivrost qui défend les humains de leurs plus vils instincts.
C’est ensuite qu’il sera rejoint par d’autres, au moment où s’entremêlent les fils de leur destin, à la découverte de secrets qui ne sont que mensonges.
C’est là-bas, en Ickane, où la cavale donne la charge, où résonne le bruit des armes, que renaîtra la mémoire de ce qu’ils sont…

Captain america

Share Button

captain america

 Aquarelle sur papier 300gr – 17.5 x 26 cm.

Souvenirs guerriers

Share Button

Souvenirs guerriers

 

Illustration pour Le Chant du Cygne, roman de Cyril Carau, publié aux éditions de la frémillerie.

Le monstre de l’espace
Share Button

Le monstre de l'espaceIllustration pour Notre Mère de Phlippe Deniel, Univers 9 d’OutreMonde

Digital

fantastique derive 100x100 - Fantastique dérive sorciere des ames 100x100 - Sorcière des âmes anneau de pouvoir 100x100 - L'anneau de pouvoir

Et si on disait…

Share Button

nuitsdalmor-tome1Nouvelle publiée dans le webzine Nuits d’Almor n°1.

Il s’agit d’un texte à chute, court et humoristique de 15 000 signes. Il a été illustré par Alda.

Les premières lignes :

” J’avance à l’ombre des arbres, respirant des bouffées d’air étouffantes. Les fleurettes s’attribuent une place au soleil entre les pierrailles du chemin que j’emprunte pour rentrer chez moi. Chez moi. Chez nous. Je contourne le petit bois et d’un œil qui se mouille d’émotion, j’embrasse la vision de ma chaumière et d’un jupon bleu virevoltant devant la porte. Elle m’attend. Chaque soir depuis mon départ, elle a dû se poster ainsi devant notre demeure à espérer voir surgir ma silhouette à cheval… “