Disponible : boutiques en ligne, grandes surfaces, librairies…
Le texte du quatrième de couverture :
Dino vit un îlot infertile en compagnie de l’Amiral et d’une trentaine de personnes. L’Amiral est le grand-père du garçon, mais aussi le chef incontesté et le grand créateur de tout ce qui se trouve sur l’îlot. Dino rêve d’ailleurs, mais l’ailleurs est lointain, dangereux, pollué, tandis que sur l’île, grâce aux systèmes mécaniques inventés par l’Amiral, les habitants ne manquent de rien. Un jour, alors que toute vie est censée avoir disparu, Dino et ses amis trouvent un animal étrange. Cette découverte et d’autres évènements inhabituels viennent gripper la bonne organisation de l’îlot : le garçon s’interroge et enquête. Ce qu’il va découvrir remettra en question tout ce qu’il croit savoir…
Culture VS News : … Un livre qui accorde toute la place à un style limite steampunk. Un belle porte d’entrée dans le monde de l’aventure pour jeunes et moins jeunes lecteurs[…]
Mlle Ju lit jeunesse : … Une histoire douce, une aventure trépidante et étonnante. Une belle plume […]
Les Dream-Dream d’une bouquineuse : … Cette lecture peut donner lieu à un échange intéressant en classe ou en famille autour de nombreux sujets comme l’écologie, l’environnement, mais aussi des questions plus complexes comme le transhumanisme et l’intelligence artificielle[…]
Je vous invite à découvrir...
2 réflexions sur « L’îlot mécanique »
J’ai trouvé ce livre super car Dino vit beaucoup d’aventures. D’habitude je n’aime pas trop les romans car ça m’ennuie mais celui-ci je l’ai lu avec plaisir.
J’ai trouvé ce livre super car Dino vit beaucoup d’aventures. D’habitude je n’aime pas trop les romans car ça m’ennuie mais celui-ci je l’ai lu avec plaisir.
Grand merci pour ton commentaire, Léonard